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Vendredi 03 Avril 2015 1106/5

Pitch fait équipe avec Jamel Debbouze et Teddy Riner

La marque de brioche Pitch fait campagne avec l’agence Les Gros Mots autour du film d’animation de Jamel Debbouze, « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », en salles le 8 avril prochain. Via le site dédié Pourquoijaipasmangemonpitch.com, la marque fait entre autre gagner des places de cinéma pour aller découvrir cette adaptation du roman de Roy Lewis publié en 1960. En parallèle, Jamel Debbouze a réalisé un mini-film pour le web (« Pourquoi j’ai pas mangé mon pitch ») dans lequel intervient l’égérie de la marque, Teddy Riner. Le pitch ? Le judoka rencontre un petit homme préhistorique prénommé Edouard et doublé par l’humoriste, qui veut lui prendre son rôle d’égérie de la marque.

Brèves

Pour Pedigree, les vrais amis ne sont pas sur Facebook

Aujourd’hui, tout le monde a de très nombreux « amis » sur Facebook, mais combien d’entre eux sont là quand nous en avons vraiment besoin ? C’est la question que se pose Pedigree dans sa dernière campagne. Pour la marque, l’agence CLM BBDO met en avant ce mois d’avril la campagne presse et web « Add a real friend ».

Le paiement sans contact sur les écrans TV

Avec le soutien de l’agence Extreme, le groupement GIE Cartes Bancaires CB investit les écrans avec un film publicitaire intitulé « La Superette » et destiné à familiariser le grand public avec le paiement sans contact. A côté des 1 500 spots qui seront diffusés jusqu’au 3 mai prochain, une campagne média digitale a débuté le lundi 30 mars et se terminera le 30 avril 2015.

Affichage digital : Albert s’installe sur les totems de Clear Channel

Albert, start-up spécialisée dans le e-learning, communique sur les totems digitaux Clear Channel Play équipés de balises Connect. La campagne de promotion de ses cours d’anglais en ligne est diffusée sur plus de 500 totems digitaux implantés dans 65 centres commerciaux de France.

Pluie de budgets pour zonefranche

Butagaz et Kérastase ont choisi l’agence zonefranche, respectivement pour la refonte de son espace client en ligne et pour le développement d’une application de fidélisation clients. Atlantic confie à l’agence sa communication BtoB. La mission de l’agence : mettre en place la première opération de promotion transversale de la marque vendéenne.

2 nouveaux budgets pour Obraz

L’agence Obraz gère deux nouvelles marques. Pago, la marque de jus de fruits, confie ses RP et l’animation de ses réseaux sociaux à Obraz. La marque cherche ici à communiquer auprès des influenceurs pour présenter ses nouveaux produits. La marque de chips San Carlo, surtout présente en Italie, part à la conquête du marché français avec le soutien de l’agence. Celle-ci a été choisie pour orchestrer la campagne RP auprès des influenceurs et via le compte Twitter de la marque. Objectif : installer San Carlo et son concept de chips à cuisiner avec la Croccante et faire connaître la gamme Piu Gusto.

L’Observatoire Com’Media et le Comité Richelieu sur les chemins de l’innovation

Se tiendra le 8 avril prochain au Village by CA (pépinière de start-up du Crédit Agricole) la seconde édition des « Chemins de l’innovation ». Organisé par L'Observatoire Com'Media et le Comité Richelieu, cet événement, auquel TOP/COM GROUP se joint en tant que partenaire média, rassemble les professionnels de la communication et des entreprises innovantes pour une journée de conférences et d‘ateliers thématiques animés.

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Brèves

Etude : les banques ont la cote sur le Net

Selon l’institut Médiamétrie, en février 2015, 23,6 millions d’internautes ont consulté au moins un site bancaire au cours du mois, soit 1 internaute sur 2 (50,5%). Cela représente une progression d’audience de 9% en un an, soit 1,9 million de visiteurs uniques supplémentaires. L’audience des sites d’assurance est également en hausse : +13% en février dernier par rapport à février 2014, soit 9,3 millions de visiteurs uniques au total (1 internaute sur 5).

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Brèves

CRT Picardie

Afin d'imposer la Picardie comme une destination de courts-séjours auprès de ses bassins cibles, et renforcer l’attachement des habitants à leur territoire, le CRT Picardie et l’agence Le Nouvel Opéra créent le magazine gratuit Esprit de Picardie dédié à la région. Loin d'être une brochure touristique déguisée, Esprit de Picardie met en avant ses richesses et sa diversité culturelle tout en véhiculant une image moderne et graphique.

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Brèves

La théorie de Mercure

Mercure lance en association avec l’agence W une opération digitale internationale : « The Six friends Theory ». À travers celle-ci, la marque souhaite vérifier la théorie selon laquelle six personnes séparent un être humain d’un autre sur la planète. Au programme : casting et tour du monde.

Tous les k2coms
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Brèves

Gildas Pelliet, DG de Sony France
A 50 ans, Gildas Pelliet est nommé directeur général de Sony France. Directeur marketing et communication Europe des produits audio-vidéo du groupe japonais depuis 2012, il succède à Benoit Lambert au poste de DG. Ayant débuté sa carrière chez Sony France en 1989, pour travailler ensuite au sein de plusieurs divisions européennes (Audio, Vidéo, Imagerie Numérique et VAIO) de 1995 à 2005, il a dirigé Sony Italie de 2006 à 2010 ainsi que Sony UK en 2011.

Pascal Poiget rejoint Headlight International
Pascal Poiget vient de rejoindre Headlight International au bureau de Paris, cabinet d’Executive Search, membre de l’AESC (Association of Executive Search Consultants). Il développera les recherches de dirigeants dans l’environnement digital en France comme à l’international. Après un début de parcours dans la distribution et la vente à distance chez Yves Rocher, JPG/Staples, ADL Partner, Pascal Poiget intègre le groupe Adecco au poste de directeur de la practice marketing/vente chez Alexandre Tic puis comme directeur général de la filiale Oberthur Consultants.

Delphine Mattauer arrive chez 1969
Delphine Mattauer est la nouvelle chef de projet éditorial et conceptrice-rédactrice pour l’agence 1969. Elle se chargera exclusivement de la création du nouveau média pour Orange (client de l’agence). Avant cela, elle a été rédactrice web pour le Journal du Net et Siècle Digital et a également travaillé au sein de l’agence digitale Braaxe en tant que conceptrice-rédactrice.

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