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Jeudi 02 Avril 2015 1106/4

Canalsat revient à la charge sur les séries

Qui n’a jamais souffert de cette insupportable attente entre deux saisons de sa série préférée ? C’est sur cette question que surfe Canalsat sur sa dernière campagne TV. Un timing au poil puisque débarque le 13 avril la nouvelle saison de la série culte Game of Thrones, en simultanée sur la chaîne américaine HBO et sur Canalsat via OCS City. A cette occasion, Canalsat et son agence BETC livrent avec « La Charge » un nouvel épisode de leur saga publicitaire qui met en scène des acteurs de différents contenus et qui aspirent à être diffusés sur le bouquet de télévision par satellite.

J-15 pour vous inscrire au TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2015. Vous avez jusqu’au 17 avril 2015 pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez la télécharger en cliquant
ici ou la remplir directement en ligne (en cliquant ici).

Brèves

Blédina choisit Proximity BBDO

Après une compétition opposant les agences BETC Digital, Nurun, Isobar et Mazarine, la marque d’alimentation pour enfants Blédina (groupe Danone) confie la stratégie et la création de sa nouvelle plateforme digitale à l’agence Proximity BBDO. C'est jusqu'ici l'agence Nurun qui gérait ce compte.

OOGarden prend ses marques en famille pour la télévision

OOGarden prend la parole pour la première fois à la télévision. Réalisé par l’agence Publicis Activ Lyon, le film montre le jardin tel un espace de vie à part entière et de convivialité. Sur les écrans de télévision à partir de ce 2 avril, le spot sera diffusé 769 fois jusqu’au 20 avril. Il réapparaîtra lors d’une seconde vague du 28 mai au 8 juin 2015.

Guy Hoquet lance les visites sans rendez-vous

Le groupe immobilier Guy Hoquet propose l’opération « Les Visites Sans Rendez-vous ». Le principe : inciter les visites sans prévenir, quitte à surprendre les vendeurs dans leur intimité. Pour accompagner l’opération, Guy Hoquet déploie jusqu’au 30 avril une campagne d’affichage dans ses agences.

Le groupe Safran toilette son écosystème digital avec Makheia et Smile

Makheia et Smile ont été retenues pour assurer la refonte de tous les sites affiliés au groupe Safran (qui compte parmi ses sociétés Snecma, Sagem Défense Sécurité, Messier-Bugatti-Dowty…). Dans le détail, Makheia gère la refonte graphique, ergonomique et fonctionnelle, et Smile le développement back/front office et l'intégration de Drupal, solution de gestion de contenus de référence.

International SOS opte pour ComCorp

International SOS a choisi l’agence ComCorp pour le conseil stratégique et la gestion de ses relations médias. International SOS accompagne les entreprises dans la protection de la santé et la sécurité de leurs collaborateurs et leurs familles en mission à l’étranger ou en expatriation. Une manière, pour l’agence conseil en réputation, de renforcer son expertise dans le domaine de la santé. « Constituer un levier d’accélération de sa réputation et accompagner les ambitions de développement d’International SOS, voici la mission de ComCorp », souligne Charles de La Rochefoucauld, président de ComCorp.

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Brèves

Le SNPTV et Australie se branchent sur les gens normaux

Le SNPTV fait appel à Australie pour dévoiler les résultats de son étude « Gens de la com’ / Gens normaux » menée avec l’Ifop. Cette étude dédiée aux professionnels de la communication révèle les différences de styles de vie entre les gens de la com’ et les Français. En parallèle, le Syndicat de la pub TV et l’agence lancent une campagne print et digitale.  

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Brèves

Spreadshirt

Spreadshirt, site Internet qui permet de créer des objets personnalisés, a investi la Tv à l'occasion de la Saint Valentin. Le film raconte l'histoire d'un couple.

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Brèves

Un site de rencontres pour les amoureux du bœuf

Interbev, l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, a choisi l’agence Monsieur White pour sa communication digitale. Pour valoriser la viande de bœuf auprès du grand public, ils ont lancé Bœuf-Lovers, le 1er site de rencontre pour les amoureux du bœuf.

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Brèves

Anna Oualid, nouvelle directrice SRM chez OpinionWay
Anna Oualid devient directrice Social Media Research (SMR) au sein de l’institut d’études OpinionWay. Anna Oualid a notamment participé depuis 2007 au développement de Net Intelligenz chez Publicis Consultants, pôle spécialiste en stratégies digitales. En tant que directrice de l’expertise Veille et Etudes, elle a supervisé les missions de social media listening de l’agence pour L’Oréal, AXA ou encore Renault. Chez OpinonWay, elle a pour mission d’accélérer le développement du Social Media Research (SMR) au sein de l’institut. Son rôle : utiliser les différents outils du marché pour les mettre au service des clients d’OpinionWay intéressés par la connaissance de l’opinion des consommateurs sur le web.

Loïc Morvan, directeur marketing de Rougié
Loïc Morvan est nommé directeur marketing de la marque de foie gras Rougié (groupe Euralis). Il rejoint Éric Bertrand, récemment nommé directeur institutionnel de la marque. La mission du nouveau directeur marketing : élaborer une stratégie d'offre produits et de services répondant aux besoins des marchés sur lesquels la marque est aujourd'hui présente. Loïc Morgan intègre Heineken en 2000 (il y reste jusqu’en 2014). Il y exerce notamment la fonction de directeur marketing.

Anne-Cécile Thomann, nouvelle Dga Influence de TBWACorporate
Anne-Cécile Thomann rejoint TBWACorporate comme directrice générale adjointe en charge du pôle Influence. Elle débute sa carrière chez Havas Paris en 2002, où elle développe une expertise spécifique en communication institutionnelle et relations presse. En 2009, elle rejoint le Parti Socialiste comme directrice adjointe de la communication, puis directrice de la communication. En 2012, Anne-Cécile Thomann intègre le département conseil de l’institut de sondage CSA comme directrice associée pour développer l’offre conseil en communication et gestion de l’opinion destinée aux dirigeants.

Guillaume Boutin intègre le marketing de Canal+
Guillaume Boutin est nommé directeur marketing distribution au sein du groupe Canal+. Il reporte à Alice Holzman, directrice générale adjointe en charge de la distribution France.
 Guillaume Boutin, 40 ans, a commencé sa carrière chez Roland Berger en tant que consultant en stratégie avant de participer à la création de la startup InSTranet. Il rejoint SFR en tant que directeur de cabinet du président du groupe en 2003, avant de devenir directeur financier de la société en 2008 et, en 2012, directeur du marketing grand public.

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