Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 01 Avril 2015 1106/3

Biocoop déploie sa campagne éco-responsable

Le réseau de magasins bio part en campagne ce 1er avril. Au programme, un film, 5 visuels et un site Internet, le tout réalisé en Bretagne par l’agence Fred & Farid. Sur cette première vague de communication (une seconde apparaîtra en septembre prochain), 3 messages sont mis en avant : « Notre agriculture biologique est toujours plus responsable », « Nous sommes pionniers du commerce équitable Nord-Nord » et « Nous donnons la priorité aux produits locaux ». Reste que pour cette campagne, chaque détail a été pensé pour être le plus eco-responsable possible. Par exemple, les accroches et logos ont été directement calligraphiés à la peinture biologique sur du papier recyclé à l’encre végétale...

Brèves

Gleeden.com appelle à l’infidélité créatrice

Le site de rencontres pour personnes mariées vient de faire appel à la plateforme de crowdsourcing eYeka pour la création de ses nouvelles campagnes. Un concours a été mis en place et les participants sont invités à soumettre leur création avant le 9 avril prochain sur la plateforme. A l'issue du concours, Gleeden.com sélectionnera les créations qui donneront le coup d'envoi de la nouvelle campagne de communication de la marque.

Adidas et Foot Locker sur les trottoirs de Londres avec BBDO Paris

Pour accompagner le lancement de son modèle de chaussures de sport Pure Boost Chill, qu’il vend seulement dans les magasins Foot Locker européens, l’équipementier a monté une campagne web avec l’agence BBDO Paris. Un film met en scène une journée entière (retracée en 1 minute et 40 secondes) de Theo Walcott, joueur de l’équipe de football d’Arsenal en Angleterre, du point de vue de ses Pure Boost Chill.

Pirelli confie son budget monde à DDB Paris 

Pirelli & S. SpA a mené en début d’année une compétition d'agences à l’échelle internationale. Résultat : le groupe spécialisé dans la production de pneumatiques désormais sous pavillon chinois (China National Chemical Corporation vient de prendre le contrôle du fabricant milanais), confie son budget monde à DDB Paris.

La publicité programmatique décryptée par Rocket Fuel

Le fournisseur de solutions publicitaires Rocket Fuel vient de publier son dernier livre blanc « Comprendre la publicité programmatique » (téléchargeable ici). Rédigé par Michael Benisch, directeur de l’Intelligence Artificielle chez Rocket Fuel, ce document a pour objectif de démystifier les rouages internes de la publicité programmatique et expliquer aux professionnels du marketing comment l’utiliser pour accroitre les ventes et augmenter les conversions.

Grosfillex Fenêtres s’ouvre à Agence 79

Grosfillex Fenêtres choisit Agence79 Lyon pour développer sa stratégie média digitale. L’agence sera notamment en charge des achats d’espaces publicitaires display en programmatique (retargeting, campagne promo...), search et affiliation. Le but pour le réseau de concessionnaires installateurs de fenêtres : conduire des campagnes online BtoC d’acquisition.

pub edito
Brèves

Le groupe Marie Claire décrypte la relation entre les femmes et l’automobile

Motivations, critères de choix, innovations, connectivité, sources d’information multicanal, perception de la publicité... L’étude de la GMC Factory, régie publicitaire du groupe Marie Claire, explore la relation entre l’automobile et les femmes. Revue en détails.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Canal +

Après l'Ours et le Placard, CANAL+ et son agence BETC racontent une nouvelle histoire extraordinaire ! Pour annoncer une programmation 2015 riche en Créations Originales, CANAL+ a une nouvelle fois fait appel à Matthijs Van Heijningen pour réaliser une épopée inattendue qui fera éviter quelques météorites, prendre l'eau et rencontrer des Licornes...

pub edito
Brèves

Un magasin expert et accueillant

Lissac lance son nouveau concept de magasin destiné à incarner l’expertise, les valeurs et la personnalité de la marque. Signé de l’agence Brandimage, ce nouvel espace est situé rue de Vaugirard à Paris.

Tous les k2coms
Brèves

Frédérique Granado promue directrice de la communication de Sanofi
Frédérique Granado est nommée directrice de la communication de Sanofi France en remplacement de Fabienne Dulucq, qui devient directrice de la communication Afrique. Frédérique Granado débute sa carrière en 1986 comme journaliste. En 1991, elle intègre la direction de la communication de l’UAP en tant que responsable de la communication internationale, puis de la communication interne du groupe. En 1998, elle rejoint Groupama comme responsable des relations presse et des relations publiques avant d’être nommée en 2002 directrice de la communication externe du groupe, fonction qu’elle a occupée jusqu’en décembre 2011. Elle rejoint la direction de la communication du groupe Sanofi en 2012 au poste de directrice image et réputation.

Renault renforce sa communication en Asie
Depuis le 16 mars, Florence de Goldfiem est directrice de projet communication – Affaires Publiques – RSE Chine du groupe Renault. Elle démarre sa carrière comme journaliste économique à la Revue Française de Logistique, puis rédactrice en chef de la revue Flotte Automobile. Après avoir été chef de service pour l’Usine Nouvelle, elle est nommée rédactrice en chef adjointe du supplément Le Parisien Economie en 2005. En 2011, elle devient directrice de la communication du groupe Renault, qui rassemble les directions de la communication externe, des relations publiques, de la communication interne, du management du réseau des communicants, de la stratégie communication et du pôle rédactionnel.

Sabine Roy intègre Integer France
Integer France (groupe TBWA), dirigée par Catherine Michaud, recrute Sabine Roy au poste de directrice de clientèle. Sa mission : piloter les projets de Lustucru, Fédération Française de Golf, Heineken, Maisons du Monde, Caisse d’Epargne. Sabine Roy débute sa carrière chez Tequila (groupe TBWA), puis MRM Worldwide (groupe McCann) et RMG (groupe JWT). En 2008, elle rejoint l’Association Française du Multimédia Mobile en tant que responsable marketing et communication, puis intègre Affinion International en 2010.

Un nouveau team Créatif chez Isobar 
Matthieu Berthault, directeur artistique, et Luc Gesell, concepteur-rédacteur, rejoignent l’agence Isobar (groupe Dentsu Aegis Network). Le team était depuis trois ans chez BBDO Paris, agence dans laquelle ils ont signé l’ensemble de la campagne digitale The Monolith et décroché plusieurs prix (Eurobest, l’Or au Prix Effie, Prix au Club des Directeurs Artistiques, FWA).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 737 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.