Mercredi 01 Avril 2015 |
1106/3 |
|
Frédérique Granado promue directrice de la communication de Sanofi
Frédérique Granado est nommée directrice de la communication de Sanofi France en remplacement de Fabienne Dulucq, qui devient directrice de la communication Afrique. Frédérique Granado débute sa carrière en 1986 comme journaliste. En 1991, elle intègre la direction de la communication de l’UAP en tant que responsable de la communication internationale, puis de la communication interne du groupe. En 1998, elle rejoint Groupama comme responsable des relations presse et des relations publiques avant d’être nommée en 2002 directrice de la communication externe du groupe, fonction qu’elle a occupée jusqu’en décembre 2011. Elle rejoint la direction de la communication du groupe Sanofi en 2012 au poste de directrice image et réputation.
Renault renforce sa communication en Asie
Depuis le 16 mars, Florence de Goldfiem est directrice de projet communication – Affaires Publiques – RSE Chine du groupe Renault. Elle démarre sa carrière comme journaliste économique à la Revue Française de Logistique, puis rédactrice en chef de la revue Flotte Automobile. Après avoir été chef de service pour l’Usine Nouvelle, elle est nommée rédactrice en chef adjointe du supplément Le Parisien Economie en 2005. En 2011, elle devient directrice de la communication du groupe Renault, qui rassemble les directions de la communication externe, des relations publiques, de la communication interne, du management du réseau des communicants, de la stratégie communication et du pôle rédactionnel.
Sabine Roy intègre Integer France
Integer France (groupe TBWA), dirigée par Catherine Michaud, recrute Sabine Roy au poste de directrice de clientèle. Sa mission : piloter les projets de Lustucru, Fédération Française de Golf, Heineken, Maisons du Monde, Caisse d’Epargne. Sabine Roy débute sa carrière chez Tequila (groupe TBWA), puis MRM Worldwide (groupe McCann) et RMG (groupe JWT). En 2008, elle rejoint l’Association Française du Multimédia Mobile en tant que responsable marketing et communication, puis intègre Affinion International en 2010.
Un nouveau team Créatif chez Isobar
Matthieu Berthault, directeur artistique, et Luc Gesell, concepteur-rédacteur, rejoignent l’agence Isobar (groupe Dentsu Aegis Network). Le team était depuis trois ans chez BBDO Paris, agence dans laquelle ils ont signé l’ensemble de la campagne digitale The Monolith et décroché plusieurs prix (Eurobest, l’Or au Prix Effie, Prix au Club des Directeurs Artistiques, FWA).
|
|
|
Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.
|
|
|
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.
|
|
|
|