Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 31 Mars 2015 1106/2

Eurolines roule à fond pour les jeunes

Le spécialiste du transport en car en Europe Eurolines part en campagne auprès des 18-25 ans. But de cette communication : revaloriser l’imaginaire associé au voyage en car. Résultat, l’agence Extreme a monté une campagne autour d’un groupe de 4 jeunes en plein voyage. Accompagnés de la signature « Eurolines. Let’s go », les visuels de la campagne et la vidéo ont été réalisés à Berlin, destination assez prisée des jeunes. A côté, l’agence a développé un volet digital. Elle a fait appel à un trio de journalistes du groupe média à destination des jeunes Melty pour parcourir l’Europe à bord des cars Eurolines. Ces derniers partageront leurs bons plans sur le site dédié à l’opération et via un live-tweet

Brèves

Easypropriétaire fait campagne avec Mademoiselle Scarlett

Easypropriétaire, plateforme d’aide à l’achat immobilier fraîchement créée, fait sa promo en vidéo. Le site et son agence, Mademoiselle Scarlett, ont eu la bonne idée de faire appel à Thomas Séraphine (notamment chroniqueur pour l’émission La Nouvelle Edition sur Canal+) pour monter trois vidéos dans lesquelles il perd son sang froid face aux situations que beaucoup sont amenés à vivre en vue d’un achat immobilier.

Schweppes se bonifie avec l’âge

Schweppes UK a choisi l’agence Herezie pour sa nouvelle campagne. Celle-ci commence avec deux visuels en affichage, déployés depuis le 30 mars en Grande Bretagne. Elle sera suivie par un film pour le cinéma et un dispositif digital. Ici, l'affichage en noir et blanc et la présence du « Since 1783 » cherche à souligner que la boisson révèle de nouvelles subtilités avec le temps.

6 nouveaux budgets pour Carré Noir

L’agence Carré Noir intègre 6 nouveaux clients : ATR, Avéo, Bala Boosté, Doyen Auto, Serge Ferrari et Soleil Sucré.

TomTom confie ses relations presse et digitales à the messengers et Epic

TomTom, acteur sur le marché du GPS, confie ses relations presse et digitales à l’agence the messengers pour sa partie drive et corporate, et à l’agence Epic pour ses produits sport.

Air Caraïbes lance un site dédié aux professionnels du voyage

L’opérateur aérien français Air Caraïbes a confié à l'agence Business lab la refonte de son écosystème digital. Première étape de sa nouvelle stratégie : le lancement de Air Caraïbes.biz, un nouveau site dédié aux professionnels du voyage. Cette plateforme a été imaginée pour que les agents de voyage puissent assister les clients dans leurs attentes (supports d’aide à la vente, actualités sur les destinations…).

pub edito
Brèves

Schmidt cuisine son look

La marque du groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles) fondée en 1959 modernise son image : nouveau logo, nouvelles façades de magasins, nouveaux spots publicitaires.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

BEING

BEING choisit pour la marque de cognac Martell deux designers de renom : Jean-Charles de Castelbajac et le chouchou de Michelle Obama Jason Wu.Deux bouteilles élégantes pour un produit d’exception.

pub edito
Brèves

Plus Smart sur le web

Depuis près de 40 ans, le groupe La Française développe des expertises spécifiques en tant que gérant d’actifs mobilier, immobilier et de solutions globales d’investissement. La Française possède à ce titre plus de 17 sites web dont l’écosystème est entièrement orchestré par Smart Agence.

Tous les k2coms
Brèves

Armelle Volkringer à la tête de la communication de Renault
À compter du 1er avril 2015, Armelle Volkringer rejoindra le groupe Renault en tant que directrice de la communication. Elle débute sa carrière comme chef de publicité au Journal Médias en 1983, puis entre chez Dassault Electronique en 1986 pour prendre progressivement en charge les relations avec les médias. En 1995, elle devient directrice de la communication d’ETDE, filiale de Bouygues Construction, puis de Bouygues Telecom en 2000. Début 2006, elle devient directrice de la communication et des relations extérieures du groupe Accor. Elle entre chez Publicis Consultants en 2011 comme directrice des affaires publiques - relations presse. En septembre 2014, elle devient vice-présidente de l’agence.

6 nouveaux directeurs associés chez Capgemini Consulting
Capgemini Consulting, l’entité de conseil en stratégie et transformation du groupe Capgemini, annonce la nomination de six directeurs associés, qui rejoignent l’équipe mondiale des « vice présidents » de Capgemini Consulting : Marie-Caroline Baërd, Sylvain Canu, Guillaume Cordonnier, Stéphane Ghioldi, Valérie Gitenay et Olivier Hoarau.

Un nouveau directeur artistique chez Leo Burnett
L’agence Leo Burnett recrute Laurent Bodson en tant que directeur artistique. Avant d’intégrer l’agence, Laurent Bodson a été directeur de création chez Young&Rubicam, FullSIX ou encore Technikart Brands. L’agence avait déjà renforcer son équipe créative avec l’arrivée d’Eric Landowski, auparavant chez Fred & Farid.

Nouvelle co-présidence chez Joule France
Alexandra Chabanne, co-CEO de GroupM Interaction, est nommée à la présidence de Joule France, filiale de WPP spécialisée en marketing mobile. Pierre Conte, CEO de GroupM France, en confie également la direction générale à Aurélie Besançon. Alexandra Chabanne aura donc pour mission d’accompagner Joule France dans le développement de l’activité mobile auprès des agences du groupe et de leurs clients. Présente depuis le lancement de Joule à Paris fin 2011, Aurélie Besançon aura comme responsabilité de piloter le développement des stratégies media mobile des annonceurs GroupM. Ludovic Chayriguès, quant à lui, se concentre sur le déploiement de Tenthavenue en France où il sera notamment en charge du développement des produits « écrans connectés » pour le marché français.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 737 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.