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Lundi 30 Mars 2015 1106/1

KFC se donne des ailes avec l’équipe de France de football

KFC est un des sponsors de l’équipe de France de football depuis le mois de septembre 2014. Depuis la création de ce partenariat, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet a lancé 5 films publicitaires. Ce nouvel opus – le 6è donc – s’inscrit dans la même optique que les précédents : faire vivre des moments de convivialité à ses clients. Dans ce film, réalisé une nouvelle fois par NAN et orchestré par l’agence Lowe, un groupe d’amis tente de reproduire dans un parc les gestes des footballeurs de l’équipe de France. Pour marquer le coup, KFC propose un Fan Bucket en édition collector, aux couleurs de l’équipe de France et dédicacé par les joueurs. Ce spot TV de 30 secondes est à l’antenne jusqu’au 27 avril 2015. Sa diffusion correspond notamment à la période où viennent de se jouer les matchs amicaux France-Brésil et France-Danemark.

Brèves

Storistes de France en TV avec TBWACompact

Storistes de France, réseau de storistes indépendants créé en 1989 déploie en TV deux spots de 20 secondes réalisés par l’agence TBWACompact. L’objectif : booster la notoriété de la marque autour du claim « Laissez faire ceux qui savent faire ».

La Poste lance un carnet de timbres pour le climat

Les visuels de ces collectors ont été choisis par le grand public à l’occasion d’une consultation lancée en janvier 2015 sur Internet. Plus de 20 000 personnes ont voté pour créer ces 8 timbres pour le climat. Ce carnet sera vendu à partir du 2 avril 2015 dans une sélection de bureaux de poste et sur le site au prix de 8,10 euros.

5 nouveaux budgets pour l’agence Oyez

Dans le cadre de leurs projets de digitalisation de parcours clients, BNP Paribas, Animalis (groupe Cora), Galeries Lafayette, Maisons du Monde et Coca-Cola se tournent vers l’agence conseil en communication spécialisée dans la digitalisation du retail physique Oyez.

Vinci Immobilier confie sa newsletter à Fargo

Acteur de la promotion immobilière en France, Vinci Immobilier, filiale du groupe Vinci, fait appel à l’agence Fargo pour réaliser le contenu éditorial de sa newsletter. Lancée en février 2015, avec une parution trimestrielle, la newsletter de Vinci Immobilier apporte des conseils et informations pratiques sur l’immobilier neuf.

Influences en charge des RP d’Eiger International

Le bureau Parisien de la franchise Transearch se refonde sous la marque Eiger International. Dans le cadre de ce changement, Eiger International a choisi Influences pour l’accompagner dans sa communication interne et dans le déploiement de ses relations presse. Autrement dit, la mission d’Influences est d’annoncer la refonte de cette marque auprès des journalistes référents. Sous cette nouvelle identité, les équipes Eiger International entament la création d’un réseau propre de partenaires dans dix pays tout en se développant auprès des entreprises en termes de leadership solutions..

Occurrence redéfinit son pôle dédié aux relations médias

Le pôle Relations Médias du cabinet d’études Occurrence prend le nom de Médias & Influence, sous la direction de Stéphan Robert-de-Montgrand. Ce nouveau nom est une façon pour le cabinet de redéfinir l’activité de ce pôle. Ses missions : mesurer l’efficacité des opérations médiatiques des marques et de celles de leurs concurrents ; cartographier l’environnement médiatique pour anticiper les nouvelles tendances ; évaluer l’e-réputation des marques ; optimiser les stratégies média à travers la mise en place d’indicateurs d’efficacité. Pour y parvenir, l’équipe du pôle Médias & Influence a développé des méthodologies adaptées comme des diagnostics médiatiques, bilans d’e-réputation, des cartographies des influenceurs, des entretiens qualitatifs avec les journalistes...

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Brèves

La publicité sur mobile en pôle position fin 2015

Les budgets publicitaires mobiles devraient dépasser ceux des ordinateurs fin 2015. C’est ce que constate Marin Software, fournisseur de solutions de gestion de la publicité digitale sur le Cloud, dans sa dernière étude. Ce rapport témoigne de la redéfinition radicale des investissements des grandes entreprises qui souhaitent désormais faire de la publicité sur le mobile une priorité : l’année 2015 est plus que jamais celle du « mobile first ».

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Brèves

TROC.COM

Depuis le début de l’enseigne Troc.com est présente sur plusieurs chaînes de télévision avec 3 films de 15 secondes. Cette initiative sans précédent pour le Leader Européen de l’Occasion est relayée sur Internet et s’accompagne également d’un grand concours sur Facebook, « Le Défi Troc.com », doté de nombreux prix. Un programme ambitieux pour renforcer la notoriété et la proximité de la marque auprès de ses publics-cibles imaginé par Image&Dialogue.

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Brèves

L’hybride se débride

Toyota a lancé fin 2014 un nouveau site Internet entièrement dédié aux questions environnementales et aux initiatives de la marque en matière d’éco-mobilité. Site développé par PéoLéo, accessible en direct ou via le site institutionnel toyota.fr.

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Brèves

Deux nouveaux directeurs conseil chez Bonial
Pierre Antoine Sevestre et Geoffroy Sterin intègrent Bonial (groupe Axel Springer) en tant que directeurs conseil. Geoffroy Sterin a précédemment exercé les fonctions de directeur de clientèle chez Catalina Marketing France, key account manager chez Mood Media ainsi que responsable des ventes France et Belgique chez EU.Promotions. Pierre-Antoine Sevestre débute quant à lui chez Carrefour puis a exercé les fonctions de commercial GMS chez Mars, puis directeur enseigne chez Catalina Marketing. Il devient par la suite directeur de clientèle puis chef des ventes chez Custom Solutions (agence de marketing opérationnel et digital).

Patrick Lord intègre Truffle Capital
Truffle Capital, acteur du capital-risque européen, accueille Patrick Lord au poste d'investment manager dans le secteur des technologies de l'information. Avant de rejoindre Truffle Capital, il est de 2011 à 2013 directeur du marketing et de la communication chez QuantumWave Capital, une banque d'investissement spécialisée en fusions et acquisitions dans les secteurs de la technologie et des télécommunications. De 2009 à 2011, il fonde Adremixer, une start-up spécialisée dans l'édition d'un logiciel SaaS de pilotage de campagnes marketing digital sur téléphones mobiles. De 2006 à 2009, il est directeur du marketing digital chez Etheryl et MobiLuck, 2 jeunes pousses spécialisées dans la création d'applicatifs de réseaux sociaux sur le web (Etheryl) et sur mobile (MobiLuck). De 1995 à 2005, à Londres, il est consultant manager en stratégie et conduite de changement chez AT Kearney.

Ludovic Chevallier rejoint Kids Love Jetlag
Ludovic Chevallier rejoint le bureau parisien de la start-up Kids Love Jetlag en tant que directeur conseil. En 2008, il débute sa carrière chez Pacific Creation pour s’occuper de la présence digitale des marques Lolita Lempicka Parfums et JC de Castelbajac. En 2011, il rejoint l’agence Marcel pour s’occuper, entre autres, des plateformes digitales de BNP Paribas, Oasis, et Alloresto. Ludovic Chevallier poursuit son parcours chez Publicis Conseil en 2013 pour développer les campagnes intégrées du compte BNP Paribas.

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