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Vendredi 27 Mars 2015 1105/5

Volkswagen et DDB contre l’arnaque des occasions

Cette année, Volkswagen renoue avec sa grande tradition de films traitant de l’occasion et propose avec DDB° Paris un film diffusé sur Internet pour Das WeltAuto, le label Occasion des marques du groupe allemand. Face à un marché de l’occasion pesant 3 fois plus que celui du neuf, et qui voit une majorité de ses transactions se faire entre particuliers, le film, baptisé « Kids », s’appuie sur cette crainte de l’arnaque ressentie au moment d’acheter un véhicule d’occasion à un inconnu. Avec un humour assez propre à la marque, le film joue ici sur les petits mensonges quotidiens des parents à leurs enfants afin de démontrer que chacun est parfois prêt à négocier avec la vérité afin d’arriver à ses fins. Morale de l’histoire : il vaut mieux faire appel aux professionnels du réseau Das WeltAuto pour l’achat de son véhicule d’occasion…

Brèves

Tutti Pizza fait appel aux candidats de l’émission Top Chef

L ‘enseigne Tutti Pizza recourt aux services de deux anciens candidats (Noémie et Quentin) de l’émission Top Chef de M6 pour sa nouvelle campagne publicitaire. Ici, l’enseigne propose à ses clients de voter pour l’une de deux pizzas proposées par les deux candidats. La pizza sélectionnée restera alors à la carte de ses restaurants.

Le Festival Normandie Impressionniste 2016 choisit gyro:ailleurs exactement

Normandie Impressionniste confie la communication de la 3ème édition de son festival à l’agence gyro:ailleurs exactement. A un peu plus d’un an du lancement de l’édition 2016 (le festival aura lieu du 16 avril au 26 septembre 2016), l’agence prend en charge la stratégie de communication média et hors média et les relations presse.

Livre : le mobile NFC décrypté par Pierre Métivier

Intitulé « Le mobile NFC - Télécommande de notre quotidien », le livre de Pierre Métivier (éditions Afnor) explique l’évolution du NFC, ses enjeux et ses impacts, les services cartes et mobiles sans contact qu’il permet, sans oublier d’aborder les questions de sécurité et de vie privée.

Idenium gère les RP de TEDxCannes

Idenium devient le partenaire en RP de la seconde édition de TEDxCannes, événement dont le but est de rassembler des idées pour les entreprises futures. L'évènement se déroule ce samedi 28 mars, au Palais des Festivals de Cannes autour de la thématique  « Terra Incognita ».


Transversal s’engage dans le foot avec Gazprom

L’agence Transversal s’occupe pour la 2ème année consécutive de la communication de l’opération Le Football pour l’Amitié, initiée par Gazprom dans 24 pays. Le but du projet est de développer le football pour les jeunes et de promouvoir des valeurs d’amitié entre des enfants de pays différents. L’ambassadeur du projet n’est autre que l’ancien footballeur Franz Beckenbauer. Si l’opération au niveau de la France est gérée par l’Agence Transversal, AGT Communications gère le projet à l’international. Le rôle de l’agence Transversal est de sélectionner l’équipe de jeunes footballeurs qui va représenter la France du 5 au 7 juin à Berlin lors du Forum « Le Football pour l’Amitié », organisé le jour même de la finale de la Ligue des Champions.

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Brèves

Franck Provost fête ses 40 ans au cinéma avec Herewecan

A l’occasion des 40 ans de la marque Franck Provost, l’agence Herewecan est aux manettes de la campagne « 40 ans de passion #MERCI ». La campagne est visible sur les réseaux sociaux de la marque, dans ses salons de coiffure et dans les salles de cinéma.

Tous les zooms
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Brèves

Myfeelback

Un chantier ERDF situé à Lourdes s'est équipé de panneaux interactifs. Dotés d'un QR Code, ils permettent au client de remonter ses remarques et questions à ERDF en temps réel.

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Brèves

Des touristes à la mode

Des touristes avec le traditionnel bob vissé sur la tête s’incrustent dans des photos de mode. C’est l’idée simple mais efficace qu’a trouvée l’agence Les Gaulois pour attirer l’attention des consommateurs sur la dernière campagne Transavia. Et cultiver la proximité.

Tous les k2coms
Brèves

Interbrand nomme Claire Guinard business development director
Interbrand, filiale du groupe Omnicom, intègre Claire Guinard comme business development director. Elle débute sa carrière chez OMD France (Omnicom), en tant que directrice du pôle OMD Santé, puis directrice de la communication. En 2008, elle part à Honk Kong où elle accompagne des marques telles Swire, Galaxy Macau Lancôme, Four Seasons, Berluti ou BNP Paribas. Elle y exerce des rôles managériaux chez HK Designworks puis chez Volcan&Les Marchands Asie (conseil en stratégie d'offre, prospective, retail design).

Bruno Valette DG de KBM
Bruno Valette devient directeur général de KBM, agence data & insights du groupe Wunderman France. A ce titre, il est en charge de développer une offre data transversale pour Wunderman afin de mettre l’intelligence des données au cœur de l’approche du groupe. Avant de rejoindre Wunderman, Bruno Valette, 40 ans, a conçu et mis en œuvre la stratégie CRM et connaissance client du groupe Printemps en tant que directeur Data Intelligence. Auparavant chez MRM pendant 3 ans, il a développé l’entité Data & Analytics sur les comptes Total, Nespresso, SFR, la Banque Postale, l’Oréal, Nestlé… Il a démarré sa carrière au sein de la société LaSer en apportant notamment son expertise Datamining, particulièrement sur le secteur retail.

Une nouvelle directrice de la création chez Publicis 133
Florence Bellisson rejoint l’agence Publicis 133 en tant que directrice de la création. Florence Bellisson a commencé sa carrière en 1995 en tant que directrice artistique chez Young and Rubicam puis chez Air Paris. En 1999, elle rejoint BETC. Avant de rejoindre Publicis 133, Florence Bellisson fonde VCCP Saint Pancras (l’offre luxe et premium de VCCP basée à Londres et à Paris).

HomeAway nomme un nouveau directeur marketing
Le spécialiste mondial de la location de vacances sur Internet HomeAway nomme Timothée de Roux au poste de directeur marketing France. Il a pour principale mission de mettre en place la stratégie du groupe sur le marché français, et notamment l’adaptation pour Abritel en France de la campagne mondiale que lancera HomeAway à partir du 16 mars prochain. Timothée de Roux a notamment occupé les postes de directeur marketing France puis Europe d’Expedia, de directeur du marketing et de l’E-commerce pour Thomas Cook. Juste avant HomeAway, Timothée de Roux était directeur général délégué de la chaîne hôtelière Châteaux & Hôtels Collection, en charge du développement digital.

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