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Jeudi 26 Mars 2015 1105/4

Viking tond son gazon avec Altmann+Pacreau

A l’heure où la domotique et les objets connectés envahissent notre quotidien, la technologie investit également nos jardins. C’est le thème choisi par la marque Viking (groupe Stihl) pour le lancement de son nouveau robot de tonte, l’iMow. Côté production, l’agence Altmann+Pacreau a fait appel au studio Asile Production (à l’origine de la conception des campagnes Ray-Ban avec Marcel, Thalys « Hugs » avec Rosapark ou encore Surfrider avec Young & Rubicam) pour concevoir 2 visuels réalisés en 3D. La campagne sera visible à partir du 3 avril dans des titres de presse magazine comme Paris Match, Figaro Magazine, Télérama, TV Magazine, Elle Décoration, Maire-Claire Maison ou encore Rustica.

Brèves

Médiamétrie : plus de 22 millions de mobinautes en janvier

22,4 millions de mobinautes se sont connectés sur des sites et applications d’actualité en janvier 2015, selon la dernière étude de Médiamétrie. C’est 4,7 millions de visiteurs de plus qu’un mois auparavant (+26,5%) et 7,6 millions supplémentaires par rapport à janvier 2014 (+51,2%). Cette audience est très largement liée aux attentats de Paris du début du mois de janvier.

Liligo.com en plein vol avec Hémisphère droit

Après sa campagne où il était question de « s’envoyer en l’air », liligo.com revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle saga publicitaire qui sera dévoilée en deux temps. Diffusé sur TF1, Canal+ et M6, le 1er spot de la saga met en scène un geek qui croise à l’aéroport un pilote de ligne et qui décide de lui sauter dessus pour être sûr d’attraper le bon vol.

Laforêt a élu domicile chez Profile PR

Suite à une compétition, le réseau d’agences immobilières Laforêt vient de confier à Profile PR la gestion de ses relations médias. La stratégie RP déployée par Profile PR aura pour objectif de développer la visibilité de l’enseigne dans les médias grand public et professionnels.

Actiplay publie un livre blanc sur le jeu marketing

Actiplay (groupe ConcoursMania) publie un livre blanc intitulé « Le jeu marketing, un outil performant pour collecter des leads frais et qualifiés ». Ce dernier met en lumière les avantages d’une collecte via un jeu marketing et les techniques à déployer pour garantir la fiabilité aux leads. 'Le jeu marketing permet d’obtenir plus rapidement et facilement un engagement de la part de l’internaute qui se trouve dans un moment de détente", assure-t-on chez Actiplay.

GDF Suez DolceVita confie son social media à PlayApp

PlayApp, agence spécialisée dans le conseil, l’achat d’espace social media et le community management, compte un nouveau client : GDF Suez DolceVita. L’agence a pour mission de développer la stratégie social media de la marque de GDF Suez dédiée à la fourniture de gaz naturel et d’électricité aux particuliers en France. PlayApp sera notamment en charge du conseil sur la stratégie éditoriale des réseaux sociaux du groupe et sur la conduite de campagnes online BtoC.

Elektron en charge des relations presse et digitales de Unit 4

Editeur d’ERP (Enterprise Resource Planning), Unit 4 rejoint le portefeuille client de l’agence Elektron. La mission de cette dernière : démontrer que l’éditeur propose des solutions d’ERP « qui innovent dans les technologies et qui bouleversent le schéma classique des entreprises », et ce via de la communication dans les médias économiques et généralistes. A côté de cela, l’agence s’occupera également de la stratégie de l’éditeur de logiciels ERP sur les réseaux sociaux.

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Brèves

Investissements publicitaires : le digital pèsera lourd en 2016

Carat publie ses premières prévisions d’investissements publicitaires dans le monde pour 2015 et 2016. Premier constat : Carat prévoit que le digital pèsera, pour la première fois, plus d’un quart du total des investissements publicitaires en 2016, avec une part de marché de 25,9 %.

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Brèves

Decathlon

Se mettre ou se remettre au sport ? On y pense et puis... on continue d'y penser. Allez, on verra demain, ou la semaine prochaine, ou peut-être bien celle d'après. En ce début d'année 2015, Decathlon et BETC Shopper s'associent pour rappeler qu'il suffit de peu de choses : une bonne résolution à laquelle enfin on se tient, quelques grammes de volonté pour se sortir du canapé... et voilà, le plus dur est fait. Pour le reste, Decathlon s'est chargé de sélectionner les Premiers Prix Techniques : des produits techniques au meilleur prix, pour que s'y mettre ou s'y remettre se fasse dans les meilleures conditions. Alors qu'est-ce qu'on attend ?

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Brèves

Une image autour du tatouage

Pour promouvoir sa gamme de bière 8.6, la brasserie néerlandaise Bavaria a développé une campagne de communication autour de l’univers du tatouage. Orchestrée par Akatoa, elle est signée « Démesurément Tatoo ».

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Brèves

Patrick Ferraris nommé DG de Capgemini Consulting en France
Patrick Ferraris arrive à la tête du cabinet de conseil Capgemini Consulting en France. Patrick Ferraris a démarré sa carrière en 1988 au sein de Bossard Consultants (cabinet de conseil que Capgemini acquiert en 1997). Il est par la suite à la tête du secteur Télécoms & Médias chez Capgemini Consulting entre 2003 et 2009. Depuis 2009, Patrick Ferraris était en charge du développement de l’offre Digital Transformation pour Capgemini Consulting. Il avait pour mission d’aider les directions générales des grandes entreprises et institutions publiques à bâtir la stratégie et à conduire la transformation numérique de leur organisation.

Hugo Le Guennec chez Tapptic
Tapptic, agence digitale basée à Paris et en Belgique, vient d'accueillir Hugo Le Guennec au poste de MX Manager. Il aura la charge de mener, en France, le pôle « Mobile eXperience » qui vient d’être créé. A 26 ans, Hugo a passé près de 5 ans au sein du pure player RTL Net qui gère le développement de stratégies digitales pour les marques RTL, RTL2, Fun Radio et Direct Radio.

L’équipe créative de Leo burnett se renforce
Eric Landowski rejoint les rangs des équipes créatives de Leo Burnett. Après 4 ans chez Fred et Farid, il rejoint l’agence FullSIX. Il travaille alors sur la compétition Moët&Chandon International. Il travaillera également pour des marques comme La Croix-Rouge française ou encore Métro. Il poursuit sa carrière au Canada, puisqu’il part au Québec travailler pour l’agence Taxi pendant près d’un an. Il est revenu l’année dernière en France, chez Fred et Farid en tant que directeur artistique digital.

Frédéric Fossard promu chez Lagardère Publicité
Frédéric Fossard, jusqu’à présent directeur de clientèle pour le Journal du Dimanche, est nommé au poste de directeur de publicité du pôle Culture de Lagardère Publicité. Il a pour mission de développer la commercialisation de tous les médias de la régie, notamment auprès du marché de l’édition et de la musique. Il est également en charge de la commercialisation de la radio (Europe1, Virgin Radio et RFM) auprès du cinéma. Avant d’être recruté par le groupe Lagardère en mai 2009 pour le Journal du Dimanche, Frédéric Fossard était depuis 2004 directeur de clientèle de TV Magazine (Figaro Medias).

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