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Mercredi 25 Mars 2015 1105/3

Orange starifie les supporters de l’Olympique Lyonnais via Twitter

A l’occasion du derby de football entre Lyon et Saint-Etienne, Orange déployait au mois de novembre dernier son opération #Le12emeGone. Le principe : inciter les fans de l’Olympique Lyonnais (OL) à adresser des messages de soutien à leur club sur Twitter pour se donner la chance d’avoir leur pseudonyme floqué sur la manche du maillot de l’OL jusqu’à la fin de la saison. Pour le match retour de ce derby (qui aura lieu le 19 avril prochain), l’opérateur remet le couvert. Cette fois, les supporters de l’OL sont invités à tweeter un selfie, en mentionnant le hashtag dédié #Le12emeGone. 12 twittos sélectionnés verront alors leur selfie floqué sur la manche du maillot du club de Lyon. Les gagnants seront aussi mis en avant sur la panneautique du Stade Gerland pendant le match.

Brèves

Expedia reprend ses voyages avec Ogilvy & Mather

« Devenez aussi intéressant que vos voyages », insiste Expedia.fr depuis plusieurs mois dans sa saga publicitaire. Ce mois-ci, et jusqu’au 26 avril, Expedia revient avec de nouvelles anecdotes pour les destinations européennes.

Herezie jette son dévolu sur Déclic et des Trucs

Le 15 janvier dernier, Herezie lançait l’opération #Lefeusacré (pour voir l’article consacré à cette opération, cliquez ici). Au terme de l’analyse de 108 projets, le choix de l’agence s’est porté sur la startup Déclic et des Trucs.

Canal+ fleurit son bouquet de chaînes en Afrique

Le 24 mars, Canal+ lançait 25 nouvelles chaînes africaines et internationales désormais placées sous une marque unique : Les Bouquets Canal+. Parmi ces nouvelles chaînes, trois ont été spécialement créées pour cette occasion : Edan, Gulli Africa et Novelas TV.

Thomas Cook relooke son site corporate

Après la refonte des sites marchands de ses deux marques, Thomascook.fr et Jettours.com, Thomas Cook France lance une nouvelle version de son site corporate, thomascook-groupe.fr. Ce site compatible avec les tablettes combine textes, images et vidéos.

Gedimat fait appel aux Barbus en Afrique

Les Barbus Dakar devient l’agence conseil du groupe Batimat. Pour le distributeur de matériaux de construction implanté dans 11 pays d’Afrique Subsaharienne, Les Barbus s’occupe de la communication digitale (la communication en magasin (PLV/ILV) et la gestion des études consommateurs (la gestion de l’audit média du groupe), le tout en vue d’une recommandation stratégique globale pour 2016. Piqûre de rappel : l’agence Les Barbus est un groupe de communication franco-sénégalais qui accompagne la communication en Afrique d’annonceurs tels que L’Oréal, Lactalis International, International Drilling Company ou encore Onomo Hotels.

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Brèves

L’influence de l’e-réputation sur l’acte d’achat

Selon l'Ifop, 96% des Français mettent en exergue l’impact négatif que peut avoir une mauvaise e-réputation sur leur décision d’acquérir un produit. Dans 66% des cas, les commentaires défavorables amènent le consommateur à différer l’achat, soit en prenant un délai de réflexion supplémentaire (39%), soit en se rendant dans un magasin pour visualiser directement le produit (27%). Ces réactions sont plus fréquentes parmi les répondants de 35 à 49 ans (71%) et dans les foyers de 3 personnes ou plus (70%).

Tous les zooms
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Brèves

SIDACTION

Tous les jours de nombreuses personnes sont contaminées par le VIH : en France, chaque année entre 6000 et 7000 découvrent leur séropositivité. Et contrairement aux autres maladies infectieuses, le Sida entraîne quasi systématiquement la mort. Donc, il est plus important que jamais de redoubler d'efforts pour faire face à ce fléau et c'est tout le sens de la signature développée par WNP pour la campagne 2015 du Sidaction : « LE SIDA. POUR EN FINIR, IL FAUT CONTINUER. ».

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Brèves

Corporate mais pas que

Necotrans a fait appel à Dagobert pour développer son nouveau site corporate. Au-delà des cibles corporate traditionnelles, cette nouvelle plateforme vise également des cibles commerciales via un graphisme moderne, une interface ergonomique et des contenus ludo-pédagogiques.

Tous les k2coms
Brèves

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie
Frédéric Vaulpré devient directeur d'Eurodata TV Worlwide et intègre le comité de direction de l'institut de mesure d'audience Médiamétrie. Il commence sa carrière au sein de McCannErickson, puis rejoint l'AACC. De 1998 à 2002, il est responsable du développement international de Canal+ Régie, avant de devenir directeur des partenariats France et international. Il est nommé ensuite directeur commercial vidéo chez StudioCanal, la filiale de production cinématographique de la chaîne. En 2008, il intègre Orange au poste de directeur marketing Europe TV, en charge du développement de nouveaux services avec les acteurs du marché TV. De 2012 à 2015, Frédéric Vaulpré occupe la fonction de responsable des ventes et du développement du MIPTV et du Mipcom, le marché international des contenus audiovisuels.

Matthieu Elkaim, directeur de la création de BBDO Paris
Matthieu Elkaim devient directeur de la création du groupe BBDO Paris. En 2001, Matthieu Elkaim intègre TBWA Paris en tant que concepteur-rédacteur junior. Pendant trois ans, il travaille pour des clients tels que Sony Playstation, McDonald's ou encore Amnesty International. En 2004, il décide de rejoindre DDB Paris. Après cinq années à travailler pour des clients tels que Volkswagen, Nike, Loto ou Audi, il est nommé directeur de création Europe en charge des budgets Lipton et Lipton Ice Tea. En mars 2012, Matthieu Elkaim rejoint CLM BBDO pour prendre le poste de directeur de la création.

Matthieu Lévy-Hardy intègre Ionis Education Group
Matthieu Lévy-Hardy rejoint Ionis Education Group en tant que directeur des relations extérieures. En 2005, il intègre l'agence Wellcom au titre de responsable éditorial, où il reste six ans en charge des budgets de communication globale de l'agence. Il est nommé directeur de la communication du groupe Leo Burnett France en 2011, avant de créer sa propre activité de consultant.

Sabine Keinborg chez Shortlinks
Sabine Keinborg est nommée à la direction générale de Shortlinks. En rejoignant l’agence, elle a pour mission de déployer l’expertise « Consumer Brand Experts »  du groupe Team Créatif, sur des campagnes de communication. Après des débuts en agences de publicité  en 1988 chez CLM et  Ted Bates en 1990, Sabine Keinborg fonde les agences de communication Conquista en 1991, Expertease en 1994 et dernièrement depuis 2008 Roseshocking.

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