Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 24 Mars 2015 1105/2

Kronenbourg relance sa bière Tigre Bock

Kronenbourg relance ses marques à tour de bras. Le 15 mars, la marque du groupe Kronenbourg lançait une campagne de communication en TV autour de sa nouvelle boisson à base de bière sans alcool et au jus de fruit, Tourtel Twist (voir article ici). Le 23 mars, le brasseur revient une nouvelle fois en force avec sa Tigre Bock, l’une de ses bières historiques (créée en 1922). A la différence de Tourtel Twist, bière aromatisée et sans alcool, Kronenbourg relance ici une bière de dégustation dans les cafés, hôtels et restaurants. Sur ce point, Kronenbourg a challengé Carré Noir sur la création d’une marque capable de séduire en CHR tous les amateurs de bières de goût...

Brèves

Hotels.com joue la carte de l’humour avec Arié Elmaleh

Le spécialiste de la réservation d'hôtels en ligne Hotels.com revient avec une nouvelle campagne TV. Pour cette nouvelle campagne réalisée par l'agence Crispin Porter + Bogusky, Hotels.com s'est affranchi de son personnage animé qui portait la marque lors des précédentes réalisations pour jouer la carte de l'humour autour du slogan « choix évident » avec la voix d'Arié Elmaleh.

E.Leclerc toilette son site avec Extrême Sensio

Extrême Sensio s’est occupée de la refonte du portail du distributeur E.Leclerc. Développé en responsive design, le nouveau site E-Leclerc.com, qui fait son apparition ce mois de mars, a un principal objectif, celui de s’adapter aux nouveaux usages. Autrement dit, le site cherche à toucher une cible de plus en plus habituée à Internet, au mobile et aux tablettes.

Chambrealouer.com devient Roomlala

Chambrealouer.com, site de location de chambres chez l’habitant, s’appelle désormais Roomlala. Un changement de nom qui fait suite à une levée de fonds d’un million d’euros de la startup pour son lancement à l’international l’an dernier. Pour l’explication, le mot « chambre » a été traduit en anglais pour donner une dimension internationale à l’entreprise. Ensuite, « Lala » évoque « l’accueil chaleureux, le partage et le dynamisme des membres ».

BNP Paribas lance Livingthechange.com

BNP Paribas déploie un dispositif digital pour décrypter les changements du monde. Le nom de ce site : Living The Change. Une façon de faire découvrir au public les évolutions des sociétés à travers une dimension ludique et historique. Ainsi, le 19 mars, jour de lancement du site Living The Change, un premier thème a été abordé, celui de la ville.

Deux nouveaux budgets pour Territoires&co 

L'agence Territoires&Co renforce sa présence auprès des ETI aquitaines (Entreprises de Taille Intermédiaire). Dernières en date : le groupe Acteon (marchés des équipements et produits dentaires et de l'imagerie médicale) et la société Cap Ingelec (société d'ingénierie technique et de construction). Dans le détail, Territoires&co a été choisie par Cap Ingelec pour l'accompagner dans sa réflexion sur l'évolution de son positionnement de communication. Et Territoires&co soutient le groupe Acteon dans sa communication interne et externe et son conseil en relations presse.

Clear Channel partenaire du Printemps des Entrepreneurs

Pour la deuxième année consécutive, Clear Channel est partenaire du Printemps des Entrepreneurs, événement organisé par le Medef Lyon-Rhône sur le campus universitaire La Doua de Lyon-Villeurbanne, le 2 avril prochain. Clear Channel sera présent avec deux totems digitaux interactifs, dont l’un diffusera en direct les tweets liés à l’événement. En amont, une campagne d’affichage de 116 faces (2 m2), dont 108 équipées de balises Connect, démarrera le 25 mars.

pub edito
Brèves

Digital : les entreprises à la peine avec leurs clients

Une nouvelle étude, intitulée Putting the Experience in Digital Customer Experience » et publiée par Oxford Economics et Cognizant, révèle qu’aujourd’hui un grand nombre d’entreprises en Europe n’ont pas encore pris les mesures qui s’imposent pour tirer parti de la valeur et des opportunités offertes par les expériences digitales de leurs clients.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

CRT Picardie

Afin d'imposer la Picardie comme une destination de courts-séjours auprès de ses bassins cibles, et renforcer l’attachement des habitants à leur territoire, le CRT Picardie et l’agence Le Nouvel Opéra créent le magazine gratuit Esprit de Picardie dédié à la région. Loin d'être une brochure touristique déguisée, Esprit de Picardie met en avant ses richesses et sa diversité culturelle tout en véhiculant une image moderne et graphique.

pub edito
Brèves

Un magasin expert et accueillant

Lissac lance son nouveau concept de magasin destiné à incarner l’expertise, les valeurs et la personnalité de la marque. Signé de l’agence Brandimage, ce nouvel espace est situé rue de Vaugirard à Paris.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Yannick Fierling, PDG de Haier Europe
Pour la seconde fois, Haier choisit un Français pour prendre la tête de Haier Europe : Yannick Fierling succède ainsi à René Aubertin. Il dirigera les opérations européennes depuis le siège de la filiale du spécialiste de l’électroménager à Neuilly-sur-Seine. Il rejoint Haier après quinze années passées au sein de Whirlpool en tant que vice-président de Whirlpool EMEA et directeur général de la division Lavage.

Thomas Laurent se fait une place chez Fred & Farid
Thomas Laurent rejoint Fred & Farid Paris en tant que TV producer. Avant cela, il intègre Léo Burnett Paris, puis CLM BBDO en 2009 où il travaille en tant que account executive. En 2011, il poursuit son parcours chez CLM BBDO en tant que TV producer pour travailler notamment sur les budgets Hewlett-Packard, Mars (Uncle Ben’s, M&M’s, Mars Glace) Procter & Gamble (Venus, Gillette, Pampers, Ariel), Pepsico (Quaker), Labeyrie et La Redoute.  

Yann Le Roux à la tête d’Integral Ad Science
Integral Ad Science, société spécialiste de la mesure et de l'optimisation de la qualité média pour la publicité sur Internet, arrive en France et nomme Yann Le Roux à la tête de cette nouvelle filiale. Yann Le Roux, 43 ans, a notamment fondé et dirigé de 2009 à 2014 Matiro, société spécialisée dans les achats programmatiques en France. Auparavant, il a créé Havas Digital en France puis au Canada, avant de prendre des postes de direction dans le groupe, d’abord comme responsable mondial des technologies publicitaires de Havas Digital Monde puis en tant que directeur des opérations d'Artemis, la plateforme analytique de Havas Digital Monde.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 737 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.