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Jeudi 19 Mars 2015 1104/4

TAG Heuer se branche avec David Guetta pour rester jeune

TAG Heuer se reconnecte avec la jeunesse. Son idée : enrôler le DJ français David Guetta pour sa campagne de communication. « Une marque qui vise à élargir son audience, notamment à s'adresser à un public plus jeune, a tout intérêt à se diriger vers le monde de l'EDM (Electro Dance Music), explique Raphael Aflalo, CEO de l'agence My Love Affair, à l’origine de ce rapprochement entre l’horloger et l’artiste. La première étape de ce partenariat met l'emphase sur une campagne monde affichage, print et web, dont le visuel a été réalisé lors de la dernière prestation de David Guetta à Rio, au Brésil. Il est accompagné de la signature #dontcrackunderpressure (ne pas craquer sous la pression). La marque sera également présente à Ibiza cet été, pour les soirées du DJ.

Brèves

Le PSG fait équipe avec Nivea Men sur tous les terrains

Nivea Men et le Paris Saint-Germain renouvellent leur partenariat pour trois nouvelles saisons, de 2015 à 2018 (les deux marques sont déjà partenaires depuis 2013). Pour l’occasion, quatre joueurs phares de l’équipe (David Luiz, Blaise Matuidi, Lucas Moura et Javier Pastore) jouent le jeu dans la campagne TV de la marque de soins pour hommes signée FCB Paris.

HomeAway en famille avec Saatchi & Saatchi

« Toute la maison. Toute la famille. Toutes les vacances. », indique le message de la nouvelle campagne du spécialiste de la location de vacances HomeAway. Pour illustrer ce message, les deux spots réalisés par l’agence Saatchi & Saatchi de Londres racontent une même histoire, celle d’une petite fille, Emma, et de son chien, Biscuit, présentée du point de vue de chacun.

Sahara Force India et Skullcandy roulent ensemble cette saison

L’écurie de Formule 1 Sahara Force India contracte un partenariat avec la marque de casques audio Skullcandy pour la nouvelle saison 2015 qui vient de commencer. Skullcandy a signé un contrat de plusieurs années avec l'équipe de F1 basée à Silverstone en Angleterre.

Appel aux dons : Joséphine ose les perruques sur Facebook

Le 19 mars, jour de la Sainte Joséphine, l’association Joséphine invite le public à faire des dons pour permettre de récupérer des perruques de qualité ou d’en fournir de nouvelles à des femmes qui en ont besoin. Intitulée « Les perruques de Joséphine », la campagne de l’association part du constat que parce qu’elles coûtent cher, les perruques restent souvent inaccessibles à des femmes atteintes de cancer et en situation de précarité. 

Moons’Factory en charge de 5 nouveaux budgets

Uniqlo, Thuasne, Ipsen, Inria et Euralis sont les nouveaux budgets remportés par Moons’Factory, groupe conseil en stratégie de communication. Uniqlo prévoit d’embaucher 150 personnes pour l’ouverture de sa nouvelle boutique à Anvers. Moons’Factory accompagne l’enseigne en développant un dispositif de communication de recrutement on et off line comprenant une campagne d’annonce dans la presse, une campagne de display sur le web, du tractage, de l’affichage dans les écoles et la création d’une plateforme de recrutement...

Clear Channel et l’AMGVF deviennent partenaires

Le 17 mars, Clear Channel et l’AMGVF (Association des Maires des Grandes Villes de France) ont signé un partenariat en vue de développer des échanges sur les enjeux sociétaux et environnementaux liés au développement urbain. Via ce partenariat, Clear Channel France s’associe aux groupes de travail organisés par l’AMGVF pour mener des réflexions sur l’animation et les nouveaux modes de communication des villes, les enjeux de la communication citoyenne, les nouveaux médias, la publicité et l’environnement et, plus largement, l’animation du territoire.

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Brèves

4,2 millions de Français fans du replay

La télévision de rattrapage attire chaque jour 4,2 millions de Français, selon Médiamétrie. Ils s’y adonnent en moyenne plus d’1h30 quotidiennement. Cet usage en forte progression est porté par les 15-24 ans, les CSP+ ou encore les femmes de moins de 50 ans. Et parmi les tous les écrans, c’est la télévision qui reste le moyen préféré des Français pour le replay.

Tous les zooms
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Brèves

Fastt

Le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt) lance avec l'agence Réactive Production un nouveau magazine vidéo d’information « La minute du Fastt ».Diffusé sur YouTube, l'objectif de ce magazine est de répondre aux demandes d’information d’une nouvelle génération d’intérimaires

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Brèves

Des touristes à la mode

Des touristes avec le traditionnel bob vissé sur la tête s’incrustent dans des photos de mode. C’est l’idée simple mais efficace qu’a trouvée l’agence Les Gaulois pour attirer l’attention des consommateurs sur la dernière campagne Transavia. Et cultiver la proximité.

Tous les k2coms
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Brèves

Samuel Loiseau, directeur marketing de PMU
Samuel Loiseau est nommé directeur marketing et client du PMU. A ce titre, il a la responsabilité des activités marketing, numériques et service client, en remplacement de Cyrille Giraudat, qui a quitté PMU en novembre pour rejoindre Europcar au même poste. Samuel Loiseau rejoint SFR en 2002 où il est d’abord en charge de la fidélisation des abonnés, de l'activité « cartes prépayées », de la direction marketing abonnés puis de la direction de l'enseigne Espace SFR. En 2009, il est promu directeur de la marque et de l'enseigne.

Fanny Gilbert, directrice marketing de Cipres Assurances
Fanny Gilbert, 41 ans, rejoint le courtier Cipres Assurances en tant que directrice marketing et communication. Une nomination intervenue après sept années passées au sein du courtier-grossiste Solly Azar à des fonctions de directions commerciale et marketing opérationnel. Fanny Gilbert débute sa carrière comme communicante à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-de-Loire. Elle prend en 2000 la responsabilité des campagnes marketing d’acquisition et de fidélisation client du câble-opérateur UPC/Noos puis, en 2006, pilote le marketing direct au pôle Femme du groupe de presse Mondadori.

Jean-Charles Ferreri devient associé chez Monitor Deloitte
Monitor Deloitte, la branche conseil en stratégie du cabinet Deloitte, accueille Jean-Charles Ferreri en tant qu’associé. Jean-Charles Ferreri vient donc enrichir le développement de l’offre de conseil en stratégie et en digital. Il a débuté sa carrière en 1996 chez Bossard Gemini Consulting. En 2002, il rejoint Oliver Wyman et participe au développement du pôle Télécommunications, Médias et Technologies en France. Il rejoint par la suite le cabinet Roland Berger Strategy en 2006 en tant que principal pour participer au développement de l’activité TMT. Il en devient associé en 2008 et contribue au développement de l’activité en France et en Afrique du Nord. Depuis 2012, il pilotait également les développements du cabinet dans le digital.

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