Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 18 Mars 2015 1104/3

Ibis like le design sur Instagram

Jusqu’au 13 mai, les hôtels ibis Styles utilisent le réseau social Instagram pour renforcer leur positionnement sur le design via une opération imaginée par BETC Digital. Il suffit de se rendre dans les hôtels participants ou sur @captureibisstyles pour gagner des objets de designers présents dans les hôtels (la lampe WAaf, le pouf Windmills…). Le principe : dans les hôtels ibis Styles, il suffit de photographier l’un des objets mis en jeu et de le poster sur Instagram en y associant le #captureibisstyles. Les photos qui auront obtenu le nombre de likes requis permettront à leur propriétaire de participer au tirage au sort et d’augmenter ses chances de gagner cet objet design. L’opération bénéficie d’un dispositif allant des hôtels partout dans le monde, au digital, avec un mini-site intégré sur ibis.com.

Brèves

Le Parc Astérix plus irrésistible avec Havas 360

Après le gain de la compétition Parc Astérix en octobre dernier via le concours de GIBORY (TOP/COM GROUP), l'agence Havas 360 a été missionnée pour une totale refonte du territoire de communication du parc : nouvelle plateforme de marque, nouveau concept créatif et nouvelle signature. Ce mois de mars, le parc d’attractions dévoile une série de visuels accompagnée de la signature « L'irréductible Parc ».

Pizza Hut et Monsieur White s’emballent pour la Super Cheezy

Pizza Hut lance une nouvelle pizza : la Super Cheezy. Pour l’occasion, l’enseigne reprend cette semaine sa saga initiée au dernier trimestre de l’année dernière pour la Cheeseburger Pizza et The Box.

Publicis Modem partenaire de « All4YOUth »

« All4YOUth », c’est quoi ? Initiée par Nestlé Europe, il s’agit d’une communauté européenne dédiée à aider les jeunes à trouver un emploi. Plusieurs dizaines d’entreprises dont Axa, Adecco, Facebook, Nestlé, Nielsen, et Publicis participent à cette « Alliance for YOUth » pour aider le recrutement des jeunes en Europe. Dans le cadre du partenariat, Publicis Modem a élaboré une plateforme sociale et participative sur Facebook.

CoSpirit MediaTrack remporte 3 budgets

CCI France, le Conseil Général de Seine Maritime et le Conseil Général du Vaucluse : tels sont les 3 nouveaux budgets remportés par l’agence CoSpirit MediaTrack.

pub edito
Brèves

Les e-commerçants confiants en l’avenir

A l’occasion de E-Commerce One to One qui débute ce 18 mars à Monaco, la FEVAD publie les résultats de son étude annuelle sur le moral des e-commerçants. Premier constat : les dirigeants interrogés se disent optimistes pour 2015 et les années à venir. Explications.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

GEMA Prévention

Afin de sensibiliser les familles aux accidents du quotidien, tels que les chutes, électrisations ou encore intoxications, GEMA Prévention coproduit la pièce « Chauds, chauds les marrons ». Ludique et interactive, elle est en tournée dans toute la France jusqu'au 29 mars.

pub edito
Brèves

#travaillerintelligent

C’est une filière professionnelle qui fédère 250 métiers. Avec 3,5 millions d’actifs, elle se présente comme la première entreprise de France. À l’initiative du FNPCA, son organisme de promotion, elle était en campagne fin 2014. Une campagne 100 % numérique à raison de 250 messages adressés sur Twitter. un Exercice de style et de conception-rédaction assuré par La Chose.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Benjamin Laugel chez DAN Paris
Benjamin Laugel, fondateur et ancien président de l’agence Soleil Noir, rejoint DAN Paris en tant que directeur de création pour une mission de quelques mois aux côtés de Nathalie Huni. De Disney Télévision à Ubisoft en passant par Fiat, Samsung, Danone, Clarins, Dior et Nespresso, il a réalisé pendant 15 ans une large série de campagnes au sein de son agence.

Bertrand Janny rejoint Linkfluence
Linkfluence, start-up spécialisée dans le social media, recrute Bertrand Janny en tant que directeur du planning stratégique. Auparavant, il a été directeur de marques pour DDB, puis directeur associé chez Louis XIV – Omnicom Group avant de rejoindre de nouveau DDB en tant que directeur général adjoint. En 2007, sa carrière prend un virage vers le digital et le planning stratégique. Il devient head of strategy chez Duke avant de se lancer dans le conseil en étant indépendant.

Mathilde Lauriau-Tedeschi devient DG d’Added Value France
Mathilde Lauriau-Tedeschi a pris la direction d'Added Value France, cabinet de conseil en insights, stratégie marketing et innovation, en remplacement de Thomas Fratacci. Mathilde Lauriau-Tedeschi a exercé dans le conseil, successivement chez Leo Burnett pendant 7 ans, chez Landor pendant 13 ans (où elle a occupé les fonctions de présidente du bureau de Paris) et au sein du collectif Unlimi-ted qu’elle a fondé en 2011.

Rodolphe Buet, DGA de Studiocanal
Rodolphe Buet est nommé, à compter du 1er mars 2015, directeur général adjoint de Studiocanal (groupe Canal+) en charge de la distribution et du marketing international (films, catalogue et séries TV). Il supervisera également les opérations de Studiocanal en Allemagne, en Australie/Nouvelle Zélande et en Chine. Il a rejoint Studiocanal en janvier 2005 comme directeur commercial et marketing. De 2009 à 2012, il occupe la fonction de DGA en charge de la distribution internationale Films. Depuis 2012, il était CEO de Studiocanal Allemagne. C’est Kalle Friz qui le remplace à ce poste.

Deux nouveaux chefs de projets chez TBWACorporate
Deux nouveaux chefs de projets débarquent chez TBWACorporate. Il s’agit d’Anasthasia Deneux et Victor Anches. La première a débuté sa carrière au sein de l’agence de design Bronson. Au sein de TBWACorporate, Anasthasia Deneux travaille notamment pour l’Armée de Terre sur la digitalisation de sa marque employeur, ainsi que pour BNP Paribas sur sa communication interne. Victor Anches a démarré sa carrière chez Publicis K1 Paris. Chez TBWACorporate, il intervient pour le compte d’Axa sur ses outils digitaux auprès de la direction des ressources humaines.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 736 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.