Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 17 Mars 2015 1104/2

Etihad Airways au septième ciel avec Nicole Kidman

Nicole Kidman est le visage et la narratrice de la nouvelle campagne de marque « Flying Reimagined » de la compagnie aérienne Etihad Airways. Ce film, réalisé dans deux formats de 60 et 30 secondes, sera diffusé sur des chaînes de télévision et les médias sociaux dans le monde. La campagne apparaîtra également dans la presse papier, digitale et en affichage. Le film publicitaire a été tourné à bord d’un Airbus A380 de la compagnie aérienne et dans plusieurs lieux à travers le monde, incluant différents monuments d’Abu Dhabi, ville où se situe le siège de l’entreprise. Le film comprend également une scène créée numériquement de Nicole Kidman à l’intérieur du Louvre Abu Dhabi, qui n’a pas encore ouvert ses portes. La nouvelle campagne a été créée par M&C Saatchi Australia.

Brèves

FDJ fête son Pactole

La Française des Jeux (FDJ) lance Pactole. Ce jeu de grattage vient compléter le segment des jeux à 2 euros de la gamme Illiko déjà composée de Morpion, Astro, Solitaire et Black Jack. Sans surprise, Pactole mise sur l’univers de l’argent avec un graphisme illustrant un coffre-fort rempli de pièces d’or et de lingots d’or.

Roland Garros : Havas passe la seconde pour Peugeot

Havas Sports & Entertainment (HSE) a été reconduite pour la 7ème édition de Road To Roland Garros, programme TV et web qui met en scène les joueuses et joueurs de Roland-Garros dans la voiture officielle du tournoi.

Lokéo engage Rumeur Publique

Rumeur Publique accompagne le spécialiste de la location moyenne et longue durée en électroménager et en informatique Lokéo dans sa communication avec les médias.

ESV Digital s’empare de MyAgency.lu

L’agence ESV Digital acquiert MyAgency.lu, agence digitale implantée au Luxembourg et spécialisée dans le brand content depuis 4 ans. Une façon pour ESV Digital de s’implanter au Bénélux et de travailler sa proximité avec ses clients sur les marchés locaux.

Lancement du livre « Réinventer la communication », d'Isabelle Jahn

L’auteur se livre ici à une analyse des évolutions que la société du numérique a apporté dans la manière de communiquer des entreprises et des organisations publiques, avant de proposer une méthode pour lui redonner les moyens de retrouver une place stratégique. Autrement dit, face à la massification des moyens d’échange et d’expression, la communication des organisations ne peut plus se contenter de développer des supports d’information et des réseaux d’influence. Selon l’auteur, elle doit mobiliser ses publics internes et externes autour de projets basés sur du sens et des approches participatives.

Mazarine Mlle Noï à l’œuvre pour Shin Kong Place

Mazarine Mlle Noï, l’agence de publicité du groupe Mazarine, s’est vue confier la stratégie de repositionnement de Shin Kong Place, le grand magasin de Pékin dédié aux marques de luxe. Résultat : une campagne publicitaire, coordonnée localement par l’équipe Mazarine Asia Pacific, et destinée à véhiculer le nouveau leitmotiv de l’établissement : « Fashion is an attitude ».

Com & Health s’empare de six budgets

L'agence spécialisée dans le secteur de la santé signe six nouveau clients : le groupement de pharmacie Giropharm, avec la mise en oeuvre du plan publi-promotionnel à l’année ; les laboratoires Boehringer Ingelheim, avec plusieurs lancements produits en santé familiale ; Novartis Santé Familiale, avec le développement d'une campagne de théatralisation en officine pour la marque Nicotinell...

pub edito
Brèves

Numérique : des salariés hyper-connectés, des entreprises encore frileuses

À l’occasion du salon Documation-MIS 2015 le 18 et 19 mars prochain, l’Ifop en partenariat avec Reed-exposition, a interrogé les CSP+ sur leur vision du numérique en entreprise. Résultat : 2 professionnels sur 3 font confiance au numérique.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Laforêt

Le Réseau Laforêt repart en campagne télévisée sur BFM TV, iTélé, TF1, TMC et D8. Ce plan média TV, imaginé par l'agence DDB Paris, est complété par un dispositif digital ciblé avec des vidéos « pré-roll » sur Youtube, mais aussi des sites d'information tels que LeMonde.fr, L'Express.fr, LeParisien.fr, Telerama.fr, etc.

pub edito
Brèves

Pub follement marquante

Enseigne spécialisée dans la décoration et l’ameublement, Maisons du Monde vient de lancer sa toute première campagne de publicité télévisée. Au programme de cette communication développée avec l’agence BDDP & fils, cinq films anticonformistes, une musique entêtante et un mot d’ordre : « Soyez fous, soyez vous ».

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Marc Hedrich, Dg de Kia Motors France
Marc Hedrich est nommé au poste de directeur général de la filiale française de Kia Motors, à compter du mercredi 1er avril prochain. Avant cela, il a occupé les postes de directeur général de la filiale tchèque et slovaque de Toyota et de directeur du planning et développement produit au sein de Toyota Motors Europe. Marc Hedrich démarre sa carrière dans les années 90 chez Ford France, puis il prend la direction du marketing de Skoda France, et par la suite celle de Seat France. Il quitte le groupe Volkswagen France en 2003 pour rejoindre Toyota France en tant que directeur du marketing.

Brandelet+Devineau Lyon renforce ses équipes créatives
L’agence Brandelet+Devineau Lyon recrute. Damien Marcos, ancien directeur artistique et communication de Ligne Roset/Cinna, arrive en tant que directeur associé en charge de la création. Il est rejoint par Nils Hiestand, directeur artistique senior (ex Publicis 133, Mlle Noi), qui avait déjà travaillé sur les budgets mode du bureau de création luxe parisien de Brandelet+Devineau. Aristide Douroux (ex Publicis et Nous) a également rejoint l’agence au planning stratégique.

Neil Lieberman, directeur marketing de Brightcove
Neil Lieberman arrive chez Brightcove en tant que directeur marketing. Il est chargé de piloter la valorisation de la marque à l’échelle mondiale ainsi que la stratégie marketing de l’entreprise. Avant de rejoindre Brightcove, il a occupé la fonction de directeur marketing chez VFA, un fournisseur de services et logiciels de planification des immobilisations pour les installations cloud. Il a également occupé précédemment le poste de vice-président du marketing d’Interwise.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 736 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.