Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 16 Mars 2015 1104/1

TOP/COM GRANDS PRIX Consumer : top départ des inscriptions

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Consumer sont désormais ouvertes. Vous avez jusqu’au 17 avril pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en suivant ce lien ou la remplir directement en ligne. Attention, cette année, il n’y aura pas d’envoi par La Poste du document d’inscription.

Le TOP/COM GRANDS PRIX Consumer se tiendra du 5 au 8 octobre : la séance d’ouverture du 5 octobre se déroulera chez M6 ; les défenses orales des lauréats, chez Novancia à Montparnasse ; les remises des prix, dans un lieu encore à définir.

Brèves

Jameson affiche ses racines irlandaises

La marque de whisky Jameson réaffirme ses origines dublinoises avec le soutien de l’agence Being. Cette campagne print de trois visuels, shootée dans les rues de Dublin, se veut urbaine.

Allociné crée une appli dédiée aux tablettes

Allociné s’adapte au phénomène de multiplication des écrans. Le site de promotion du cinéma et des séries TV du groupe Webedia vient de lancer une nouvelle application destinée aux tablettes (iPad et Android), sensiblement différente de la plateforme web et de l’appli mobile.

La Méridionale en croisière avec Publicis Activ

La compagnie maritime marseillaise lance une campagne d’affichage avec le soutien de l’agence Publicis Activ. Ici, l’agence met en scène l'offre de La Méridionale, notamment à travers l'accueil, le confort des cabines et la restauration à bord via une série de questions.

LU et BETC ouvrent le champ de l’audiodescription en TV

LU et BETC s’adressent aux déficients visuels. Ce 16 mars, la marque de biscuits propose sa campagne publicitaire « La Prairie » en audiodescription sur TF1 et les chaînes des groupes NRJ et M6.

Makheia gère le Facebook de Vélizy 2

Le centre Commercial Vélizy 2 a fait appel à l’agence Makheia pour réaliser l'ensemble de ses campagnes de recrutement et de fidélisation sur Facebook. L’objectif principal de cet accompagnement est la création de trafic. A noter que la communauté Facebook de la page Vélizy 2 s'est agrandie de 50 000 fans en un peu plus d’un an, atteignant près de 245 000 personnes.

Le réseau des Scop milite pour la reprise des entreprises par ses salariés

En juin 2013, la confédération générale des Scop (sociétés coopératives et participatives) dévoilait une campagne afin d'informer les dirigeants de PME sur l'opportunité de céder leur entreprise à leurs salariés. Ce mois de mars, la confédération lance avec l’agence Fondamenti le deuxième volet qui met en scène de vrais cédants aux côtés de leurs salariés repreneurs.

La Rue met la main sur l’agence Melville

La Rue s’empare de l’agence Melville. Melville a notamment comme clients ADMD, Attractive World, Carré de Bœuf, Cash Express, Envie de Fraise, Gleeden, Hiscox, Viadeo... Les trois fondateurs (Sébastien Combemale, Gabriel Granger et Roland De Pierrefeu) renforcent les équipes créatives de La Rue. Avec ce renfonrcement, La Rue en profite pour se doter d’une nouvelle signature : « Creative Spider Agency ».

pub edito
Brèves

Les vidéos publicitaires sur mobile en plein boom

Un rapport d’Ooyala montre que les PC sont toujours en première position dans la monétisation de la publicité vidéo. Mais les smartphones arrivent en seconde place parmi les appareils numériques alors que le visionnage sur mobile atteint un tiers du visionnage total en ligne.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

BETCLIC

Durant 21 jours, Betclic et l’agence de communication Monsieur White ont diffusé quotidiennement un spot publicitaire mettant en scène les trois ambassadeurs de la marque : Marcel Desailly, Sonny Anderson et Tony Parker.

pub edito
Brèves

Une image autour du tatouage

Pour promouvoir sa gamme de bière 8.6, la brasserie néerlandaise Bavaria a développé une campagne de communication autour de l’univers du tatouage. Orchestrée par Akatoa, elle est signée « Démesurément Tatoo ».

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Thomas Doduik intègre le digital chez Lagardère
Thomas Doduik, 39 ans, arrive au poste de directeur digital du pôle Radios/TV de Lagardère Active et directeur d’Europe1.fr. Après avoir débuté sa carrière en 2000 en tant que responsable des partenariats interactifs pour Numericable, il a été successivement responsable des éditions électroniques de Libération puis directeur des nouveaux projets du Monde Interactif (il a notamment cofondé le site Lepost.fr). Juste Avant d’intégrer le groupe Lagardère, il était directeur adjoint des nouveaux médias du groupe Figaro.

Matthieu Elkaim, directeur de la création de BBDO Paris
Précédemment directeur de la création de CLM BBDO depuis son arrivée en 2012, Matthieu Elkaim devient directeur de la création du groupe BBDO Paris. Il aura donc en charge la création des agences CLM BBDO et Proximity BBDO. Cette nomination fait suite à la récente réorganisation du groupe BBDO Paris qui scelle un rapprochement organisationnel entre les agences CLM BBDO et Proximity BBDO.

Un nouveau DGA chez Carat France
Carat France nomme Pierre Kanengieser directeur général adjoint à compter de ce mois de février 2015. Il aura pour mission de piloter des comptes internationaux et d’encadrer une partie des équipes conseil Carat. Il rejoint Carat France en 2013 en tant que directeur associé en charge de comptes globaux. Auparavant, en 2011, il intègre les équipes d’iProspect en tant que directeur associé pour prendre en charge la cellule conseil digital dédiée aux clients Carat.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 736 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.