Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 13 Mars 2015 1103/5

Yves Saint Laurent plus mâle avec BETC

Après le parfum féminin Black Opium, les agences BETC Luxe et BETC Pop signent cette fois le film publicitaire d’un parfum masculin de la marque Yves Saint Laurent. Pour la fragrance La Nuit de L’Homme, Yves Saint Laurent choisit de s’adresser à une cible plus jeune, notamment à travers la présence dans le film du mannequin néo-zélandais Vinnie Woolston. Dans ce film, qui se déroule tout naturellement en pleine nuit, une femme court après le mannequin, le tout sur une musique de l’artiste Thomas Azier (qui apparaît rapidement dans le film). Pour accompagner la campagne en presse et en affichage, un visuel en noir et blanc montre Vinnie Woolston.

Brèves

Lundbeck opte pour Meanings

Le laboratoire danois Lundbeck, via une compétition initiée par TOP/COM GIBORY pour la sélection de son agence de communication, a choisi Meanings pour la réalisation d’une campagne grand public.

Omar Sy, ambassadeur de Fïnley  

Fïnley, marque de boisson pétillante aux jus de fruits du groupe Coca-Cola, a choisi de s’associer à l’acteur Omar Sy pour son plan de communication. Dès le dimanche 15 mars, le spot publicitaire de 55 secondes sera dévoilé sur Facebook, sur YouTube, avec Webedia et en prime time sur TF1.

Allo Resto se fait des #minikifs avec kingcom

Allo Resto a retenu l’agence kingcom pour accompagner le lancement RP et évènementiel de sa #minikif week. Pendant une semaine, la marque invite les Français à venir tourner la #minikiffeuse, une roue qui permet de gagner instantanément un des #minikifs proposés.

Deloitte crée sa marque dédiée au numérique

Deloitte France se lance dans le numérique avec Deloitte Digital. Cette nouvelle marque propose aux entreprises de les accompagner dans les différentes étapes de leur transformation digitale. 

Fabriq remporte cinq nouveaux budgets

L’agence parisienne Fabriq Public Relations a été choisie par Poopy Cat, Nintex, Lamb Weston Meijer, Perfect Shift et nestpick pour gérer leurs relations publiques en France.

La Fête de la Nature mise sur Rumeur Publique

L’agence de communication Rumeur Publique accompagne La Fête de la Nature (20-24 mai 2015) dans sa stratégie de communication et dans ses relations presse. L

La Redoute parcourt la France avec ses boutiques éphémères

La Redoute généralise son concept de boutiques éphémères lancé en septembre dernier et entame jusque fin juin, dans près de 10 villes (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes…), deux tournées de présentation de ses collections printemps-été 2015 (My Dressing pour la mode, Le Loft pour la déco).

pub edito
Brèves

eShopper Index : le service client s’étend sur le digital

Le 18 mars prochain, à l'occasion de l'e-commerce One to One à Monaco, seront révélés les résultats de la troisième édition de l'étude eShopper Index. A quelques jours de l'évènement, les sociétés arvato et iVentures dévoilent les premiers résultats relatifs à la gestion du service client des enseignes.  

Tous les zooms
pub edito
Brèves

SOSH

L'opération "Sosh aime les inrocks lab" reprend du service. Petite nouveauté cette année : le concours s'ouvre à la cuisine. La chasse aux talents est lancée. Avec Catherine Hostein, responsable des partenariats chez Sosh et Fabienne Martin, directrice du développement et des nouveaux médias aux Inrockuptibles.

pub edito
Brèves

Se soigner avec humour

Sur le marché très concurrentiel des médicaments en vente libre, la marque UPSA a lancé une campagne publicitaire pour imposer Fervex comme le traitement incontournable contre le rhume et les états grippaux. Confiée à l’agence Nude, cette communication mise sur l’humour pour séduire les consommateurs.

Tous les k2coms
Brèves

Yann Weissgerber rejoint Esteve
Yann Weissgerber devient directeur commercial et marketing d'Esteve, société spécialisée dans l'automatisation des matières premières dans l'agroalimentaire. Yann Weissgerber, 40 ans, a pour mission de coordonner les actions commerciales de l'entreprise et de développer son activité à l'international. Il commence sa carrière en tant qu'ingénieur au sein de Sias MPA, en Pologne. En 2001, Yann Weissgerber rejoint Steriflow au poste de responsable comptes-clés et responsable d'agents commerciaux de terrain.

Etienne Bodel intègre Amplifi
Etienne Bodel est nommé vidéo strategist, poste nouvellement créé, au sein d’Amplifi. Son rôle : accompagner les différentes entités du groupe Dentsu Aegis Network dans le développement des stratégies vidéo digitales. Il a débuté sa carrière chez Maximiles où il a été directeur du marketing direct et de l’affiliation, avant de rejoindre AOL Time Warner où il a dirigé les activités de régie externe Display & Opérations Spéciales. Enfin, il était depuis 2011 directeur associé de StickyAds.tv (expert du programmatic vidéo côté SSP) & Overviews (régie vidéo media premium).

Véronique Penchienati, DG d’Evian Volvic World
Véronique Penchienati occupe depuis janvier 2015 le poste de directrice générale de la global business unit Evian Volvic World. Elle aura en charge la stratégie des marques evian, Volvic, Badoit et La Salvetat, leur fabrication et commercialisation sur l’ensemble des marchés européens et internationaux. Véronique Penchienati était précédemment directrice générale de Danone Eaux France, un poste qu’elle occupait depuis 2008. Véronique Penchienati débute sa carrière en 1990 chez Procter&Gamble où elle occupe différentes responsabilités en marketing au sein de la division « Health & Beauty ».

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 732 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.