Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 12 Mars 2015 1103/4

Kronenbourg redonne du jus à Tourtel

Tourtel revient sur les écrans après 18 ans d’absence. A partir du 15 mars, la marque du groupe Kronenbourg lance une campagne de communication en TV autour de sa nouvelle boisson à base de bière sans alcool et au jus de fruit, Tourtel Twist. Créé par l’agence La chose, le spot met en scène la boisson jouant le rôle d’un aimant qui rapproche les personnes d’une même pièce, terrasse voir vielle et même pays ou continent. Le film est diffusé jusqu’au 10 avril sur TF1, Canal+, M6 et sur la TNT.

Brèves

Kantar Media et France Pub lancent AdTrends

Kantar Media lance avec France Pub un nouveau baromètre mensuel qui porte sur une estimation des investissements publicitaires nets du marché : AdTrends.

Mondial Pare Brise se lance en TV

Réalisé par l’agence Broca & Wernicke, le film met en scène deux acolytes prêts à répondre aux demandes les plus extravagantes de leurs clients. Une façon de prendre le contre-pied de son principal concurrent, Carglass, qui met davantage en avant des démonstrations techniques dans ses spots.

TF1 s’engage dans le shopping géolocalisé

TF1 Conso, le site de coupons de réduction du groupe TF1, déploie un nouveau site et une application mobile. Disponible le 20 mars, cette appli s'appuie notamment sur la géolocalisation pour séduire les consommateurs mais aussi les annonceurs.

Le Salon du Livre mène l’enquête avec la Sncf

Cette année, le Salon du Livre de Paris s’intéresse au polar avec la Sncf. Le samedi 21 et dimanche 22 mars, les visiteurs de ce salon de la Porte de Versailles pourront mener une enquête criminelle dans les allées du salon.

Press For You à la baguette du Rallye des Princesses

Le pôle « Art de vivre » de l’agence Press For You gère le budget du Rallye des Princesses, événement automobile 100% féminin qui célèbre cette année sa 16ème édition. L’agence a donc pour mission d’assurer la promotion de ce rallye qui s’élance le 30 mai de Paris pour rejoindre Saint-Tropez le 4 juin prochain.

Keep Cool booste sa communication sonore avec Sixième Son

Le réseau de salles de sport Keep Cool a confié à Sixième Son la création d’une identité sonore. Résultat : dans les salles de sport du réseau résonne une mélodie électro-rock qui est censée donne envie de se surpasser, et est ponctuée par un souffle féminin qui doit souligner l’effort. L’identité sonore est déclinée sur les campagnes radio de la marque, les films publicitaires diffusés au cinéma et en sonneries de portable en interne. Son déploiement va aussi se poursuivre sur l’ensemble des supports des salles de sports : les cours vidéos, les attentes téléphoniques, les messages de la « Radio Keep Cool ».

pub edito
Brèves

La Fondation Nicolas Hulot et Havas Paris votent pour le climat

En vue de la prochaine Conférence Climat qui se tiendra à Paris en décembre, la Fondation Nicolas Hulot lance ce 12 mars, avec l’aide de l’agence Havas Paris, My Positive Impact, une campagne de mobilisation nationale qui donne la possibilité à chaque citoyen de soutenir des solutions pour le climat.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Laforêt

Le Réseau Laforêt repart en campagne télévisée sur BFM TV, iTélé, TF1, TMC et D8. Ce plan média TV, imaginé par l'agence DDB Paris, est complété par un dispositif digital ciblé avec des vidéos « pré-roll » sur Youtube, mais aussi des sites d'information tels que LeMonde.fr, L'Express.fr, LeParisien.fr, Telerama.fr, etc.

pub edito
Brèves

#travaillerintelligent

C’est une filière professionnelle qui fédère 250 métiers. Avec 3,5 millions d’actifs, elle se présente comme la première entreprise de France. À l’initiative du FNPCA, son organisme de promotion, elle était en campagne fin 2014. Une campagne 100 % numérique à raison de 250 messages adressés sur Twitter. un Exercice de style et de conception-rédaction assuré par La Chose.

Tous les k2coms
Brèves

Un nouveau team chez BETC
Le directeur artistique Sophian Bouadjera et le concepteur-rédacteur Lucas Bounéou rejoignent BETC en tant que team créatif. Sophian Bouadjera a fait un passage chez DDB Londres et Fallon avant d'intégrer en 2008 CLM BBDO. Lucas Bounéou débute en 2009 chez Leo Burnett Paris. Ils partent ensemble chez Publicis Milan en 2013 pour essentiellement travailler sur les comptes Nescafé et Heineken International

Adeline Léger rejoint le groupe Terreal
Adeline Léger rejoint le groupe Terreal en tant que directrice de la communication et de la stratégie digitale. Elle devra digitaliser la relation client et diffuser la culture digitale au sein du groupe tout en développant l’identité web du groupe et renforcer la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Elle débute sa carrière professionnelle en 2005 au sein de l’agence MarquetisOne comme chef de projets puis directrice de clientèle en charge des budgets industrie et bâtiment. En 2011, elle devient directrice de l’entité Networks Technology, Business Unit « web & nouvelles technologies » du groupe Marquetis.

Benjamin Sonet promu chez YuMe
La régie vidéo YuMe nomme Benjamin Sonet à la tête de son département commercial. Benjamin Sonet a démarré sa carrière chez MEC (WPP) en 2006 où il est resté 3 ans au poste d’account manager online. Il occupe ensuite le poste de directeur de clientèle chez OMD, avant d'intégrer Havas en tant que consultant média. En 2012, il devient sales manager France pour YuMe.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 732 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.