Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 11 Mars 2015 1103/3

Flunch clame sa différence en chanson

« Y’a que chez flunch qu’on peut fluncher », rappelle la nouvelle signature de flunch. Rien de neuf jusque là. Sauf que désormais la chaîne de restauration n’a pas d’autre ambition que celle de se démarquer. Ainsi, depuis le 8 mars et jusqu’au 29 mars prochain, la campagne TV réalisée par l’agence Les Gros Mots cherche à montrer que flunch n’est ni un fast food ni un restaurant traditionnel. Un point de vue que la marque illustre en chanson tout au long de l’année puisque trois autres spots interviendront jusque fin 2015. Sur le digital, la chaîne de restauration lance un concours de karaoké sur le site Popflunch.fr, permettant de gagner une semaine en Floride et un an de flunch, le tout relayé sur les réseaux sociaux de la marque.

Brèves

FHCom gère les RP de Lactel, Tabasco et Le Gaulois

Le pôle agroalimentaire de l’agence FHCom remporte 3 nouveaux clients : Milk’n Go de Lactel, Tabasco vert et Filet Minute signé Le Gaulois.

Waterbike fait de l’exercice avec Elsa Fayer

Dès le 15 mars prochain, plus de 250 spots de 16 secondes estampillés Waterbike seront diffusés sur Canal+, France 2, France 3, France 5, D8 et D17. Dans cette nouvelle campagne TV de la marque d’aquabiking en cabine privative apparaît une nouvelle égérie, l’animatrice et chroniqueuse Elsa Fayer.

Aéroports de Paris pousse au business

FullSIX a conçu pour Aéroports de Paris un espace business connecté réservé aux voyageurs professionnels. Inauguré à Orly ouest, l’Espace Business connecté transforme le temps d’attente en un moment d’opportunités de rencontres professionnelles entre voyageurs d’affaires.

Volvic et l’Unicef rendent hommage en bouteille

Volvic fête les 10 ans de son engagement avec l’Unicef, dans le cadre de l’opération « 1L acheté ici = 10L d’eau puisés au Sahel », programme qui soutient la création et l’entretien de près de 265 points d’eau pour faciliter l’accès à l’eau potable. A l’occasion de cet anniversaire, les deux partenaires remercient l’ensemble des contributeurs du programme via la campagne « Grâce à vous ».

Magic Garden remporte les 3 prochaines éditions de l’Eté Defacto

Defacto, l’Etablissement Public de gestion d’animation et de promotion de La Défense, confie de nouveau à l’agence Magic Garden la production et la programmation de l’Eté Defacto, et ce jusqu’en 2017.
 L’Eté Defacto revient cette année du 16 juillet au 23 août 2015. Le principe de cet événement : proposer des activités (gratuites) à destination des publics de La Défense. Pour cette édition, l’espace de détente s’installe sur le Parvis du centre d'affaires et l’Esplanade du bassin Takis sur plus de 3500 m2.

Intercéréales choisit Thomas Marko & Associés pour l’Exposition universelle de Milan

L’interprofession représentative des céréales Intercéréales vient de confier à Thomas Marko & Associés sa stratégie de relations presse pour valoriser sa présence au sein du Pavillon France lors de l’Exposition universelle de Milan 2015, qui se déroulera du 1er mai au 31 octobre. A l'intérieur du Pavillon France, Intercéréales exposera un fournil, lieu de la fabrication du pain, et à l'extérieur du pavillon une boulangerie pour découvrir le patrimoine culinaire français.

2 nouveaux budgets pour extreme sensio media

Extreme sensio media intègre 2 nouveaux réseaux d'enseignes. L'agence déploie son expertise en campagnes média online géolocalisées avec les ateliers de cuisine Cook and Go. eS Media est également choisie par CMG Sports Club (Club Med Gym) pour l’accompagner dans sa stratégie média digitale en 2015. Elle aura en charge l'intégralité de la stratégie d'acquisition de nouveaux membres du réseau de salles de sport parisien.

pub edito
Brèves

Robbie Williams joue les espions pour Café Royal

Ce mois de mars, la marque de capsules lance une campagne TV et digitale avec son ambassadeur Robbie Williams. Pour assurer le buzz, la star anglaise jour ici les James Bond pour faire la promotion des nouvelles gammes de produits de la marque disponibles au printemps prochain.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Saunier Duval

Saunier Duval met en avant son offre “Spécial Paris”, dans le métro parisien, dans la presse et en boîtes aux lettres. Une prise de parole d'envergure de l'agence ANIS.

pub edito
Brèves

L’hybride se débride

Toyota a lancé fin 2014 un nouveau site Internet entièrement dédié aux questions environnementales et aux initiatives de la marque en matière d’éco-mobilité. Site développé par PéoLéo, accessible en direct ou via le site institutionnel toyota.fr.

Tous les k2coms
Brèves

Romain Dublanche Dg d’in-Store Media
Romain Dublanche vient assurer la direction des équipes en France de l’agence de shopper marketing in-Store Media. Romain Dublanche a commencé sa carrière dans le conseil en management chez Capgemini Consulting. Basé en Europe puis au Moyen-Orient, il a accompagné les opérateurs et groupes médias dans leurs stratégies de transformation digitale. En 2011, il rejoint l’activité Wholesale du groupe Orange, qui exploite et transmet les communications internationales, Internet et roaming.

Tapptic intègre un nouveau directeur artistique
Christophe Mousa rejoint l’agence Tapptic en tant que directeur artistique. En 2006, il se lance en tant que graphiste indépendant et travaille l’identité visuelle et la communication de plusieurs start-up. Ensuite, il se spécialise dans le digital en tant que web designer pour le groupe Auchan. Il rejoint Netco Sports en 2013 en tant que directeur artistique ou il devient expert UX-UI sur les solutions mobiles. Il dirige artistiquement plusieurs projets pour des clients tels que Canal+, beIN Sports, Stade de France, Paris Saint-Germain Handball…

Julien Maingraud rejoint St John’s
Julien Maingraud rejoint l’agence St John’s en tant que directeur du développement. Agé de 33 ans, il a commencé sa carrière chez Enjoy en tant que chef de pub new business. Il poursuit son parcours dans plusieurs agences dont Saatchi & Saatchi comme chargé de développement et TBWACompact comme directeur de clientèle et new business. Sa mission : apporter à l’agence son expertise et ses méthodes pour piloter la stratégie de développement et coordonner les compétitions. Il sera également en charge de la coordination avec le réseau international d’agences indépendantes, The Network One, que l’agence a rejoint il y a quelques mois.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 732 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.