Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 10 Mars 2015 1103/2

Groupama r(é)assure ses clients avec Being

Groupama est en quête de plus de proximité avec ses clients. Pour y parvenir, l’agence Being intègre dans le nouveau spot « Match de foot » un splitscreen qui place la mascotte de la société d’assurances, Cerise, aux côtés des clients. La campagne Crédit Auto est visible en TV et également relayée en print, web et en agences via les « Bons Plans de Cerise », un principe imaginé pour créer l’événement autour des grands temps forts commerciaux et promotionnels de l’année. Le film « Match de foot » est diffusé en TV et en multiscreen (catch up et pré-roll) depuis le 8 mars dernier.

Brèves

Curly part en cacahuète pour séduire les jeunes

« Curly, c’est con mais c’est bon », signe la marque du groupe Intersnack pour sa nouvelle campagne TV. Pour illustrer ce claim, les agences Change et St John’s réalisent trois spots où l’on retrouve à chaque fois la même bande de colocataires qui inventent des stratagèmes pour manger des Curly.

Total appelle Betc pour rajeunir ses huiles moteur

« Pour un moteur plus jeune plus longtemps », signe la campagne « Forever Young » réalisée par Betc pour les huiles moteur Total Quartz. C’est principalement en Asie et au Moyen-Orient que la nouvelle campagne de l’entreprise pétrolière sera diffusée.

L’Ademe et BDDP Unlimited associent déchets et économies

Le Ministère de l’Écologie et l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) orchestrent actuellement une campagne nationale sur la gestion des déchets à destination des entreprises. Son objectif : mobiliser ces acteurs sur la réduction des déchets et l’utilisation plus rationnelle des matières premières.


Dragon Rouge crée DR Innovation

Le groupe de design Dragon Rouge lance DR Innovation, une agence conseil dédiée à l’innovation, et en confie la direction à Marc-André Allard.

Mustela opte pour Mazarine Mlle Noï

Suite à un appel d’offres qui l’opposait à l’agence sortante Ogilvy, Mazarine Mlle Noï, l’agence de publicité du groupe Mazarine, a été choisie pour accompagner Mustela dans sa communication globale. La première mission de l’agence débute par la redéfinition de la plateforme de cette marque des Laboratoires Expanscience.

Grayling remporte les RP de l’Office National Croate de Tourisme

Grayling vient de remporter la gestion des relations médias de l’Office National Croate de Tourisme. L’objectif de la campagne est d’accroître le nombre de visiteurs particulièrement avant et après la saison touristique. La campagne, pilotée par l’équipe Grayling en Allemagne (premier marché pour la Croatie en termes de touristes entrants), couvrira l’Allemagne, la France, l’Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Italie, La Suède, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne et les Etats-Unis (New York principalement).

pub edito
Brèves

Les attentats de Paris ont dopé l’audience de la vidéo sur Internet

14,1 millions d’internautes ont suivi l’actualité en vidéo ce mois de janvier 2015. Sans surprise, les meilleures audiences ont été réalisées entre le 7 janvier, date de l’attentat contre Charlie Hebdo et le lundi 12 janvier, lendemain des marches citoyennes.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

KWANKO

Kwanko lance une nouvelle technologie. Baptisée ClickTime, elle permet de facturer les campagnes selon le temps de visite post-clic.

pub edito
Brèves

L’hybride se débride

Toyota a lancé fin 2014 un nouveau site Internet entièrement dédié aux questions environnementales et aux initiatives de la marque en matière d’éco-mobilité. Site développé par PéoLéo, accessible en direct ou via le site institutionnel toyota.fr.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Karine Fillion, nouvelle Dg de Novedia
Novedia, agence digitale du groupe Viseo, nomme Karine Fillion au poste directrice générale. Avant de rejoindre Novedia, elle était Dg de Wunderman Paris depuis 2011, agence qu’elle avait rejoint en tant que directrice conseil en 2008 pour s’occuper du développement des stratégies sociales et digitales de Nokia, Ford et Land Rover. Avant Wunderman, Karine Fillion a été directrice conseil chez DDB Piment entre 2005 et 2008, en charge des comptes KFC France, C&A Europe et Bonobo en animation retail.

Delphine Mattauer arrive chez 1969
Delphine Mattauer est la nouvelle chef de projet éditorial et conceptrice-rédactrice pour l’agence 1969. Elle se chargera exclusivement de la création du nouveau média pour Orange (client de l’agence). Avant cela, elle a été rédactrice web pour le Journal du Net et Siècle Digital et a également travaillé au sein de l’agence digitale Braaxe en tant que conceptrice-rédactrice.

Vincent Cuvillier arrive chez Sanef
Vincent Cuvillier est nommé directeur de la stratégie et de la planification ainsi que membre du comité exécutif au sein du groupe sanef. Vincent Cuvillier débute sa carrière au sein du cabinet d’audit Ernst & Young Luxembourg dans l’équipe Private Equity. En 2008, il rejoint le groupe Abertis en Espagne, au sein du département Stratégie & Développement où il devient responsable fusions et acquisitions en 2012.

Le magazine Elle intègre un nouveau directeur de la rédaction
Germain Chauveau devient le nouveau directeur de la création de l’hebdomadaire Elle. Directement rattaché à la directrice de la rédaction du magazine du groupe Lagardère, Françoise-Marie Santucci, Germain Chauveau rejoindra l'équipe à la mi-mars. Auparavant, il a été directeur artistique en freelance dans les domaines de la culture, de la mode et du luxe, avant d'intégrer en 2008 le magazine Vogue Paris dont il était, depuis 2011, le directeur artistique.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 732 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.