Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 09 Mars 2015 1103/1

Air France propulse la France au septième ciel

Depuis le 8 mars, Air France fait l’éloge de la France via son dernier film publicitaire, « France is in the Air », déployé en France et dans cinq autres pays (Etats-Unis, Brésil, Japon, Chine et Italie). Diffusé sur les chaînes télévisées, dans les cinémas et sur les réseaux sociaux, le film s’inscrit dans la continuité de la campagne lancée en mars 2014. Créé par l’agence BETC, ce spot exprime l’ouverture au monde de la compagnie mais surtout sa volonté de proposer un voyage à la française, autrement dit une expérience où se mélangent goût de la bonne gastronomie, de la mode, de l’opéra… Une façon d’insuffler un souffle nouveau à la France mais aussi de montrer que la compagnie a les moyens d’opérer une montée en gamme. A noter que la musique derrière le spot est signé par le duo américain Glass Candy « Warm in the Winter ».

Brèves

Botanic se passe des pesticides

Réalisé par WNP (What's Next Partners), ce film de près de trois minutes trente dans sa version longue est diffusé pendant trois semaines sur une chaîne Dailymotion dédiée et en pré-roll, depuis le 8 mars.

Assurland continue sa saga sur YouTube

Après avoir mis en scène depuis le début de l’année un automobiliste ou encore un célibataire face à un génie, Assurland.com dévoile aujourd’hui l’avant-dernière vidéo de sa campagne publicitaire sur YouTube.

Piston rejoint Lewis PR

Lewis PR acquiert Piston, agence digitale basée à San Diego (Californie). Son offre de services inclut notamment le SEO, SEM et display, planning et achat médias ainsi que le web design. Cette acquisition permet surtout à Lewis de renforcer son offre digitale en se positionnant sur la publicité payante dans les médias.

Vinci Park affiche de la poésie dans ses parkings

Les parcs de stationnement peuvent aussi être des lieux de culture. Partenaire du Printemps des Poètes depuis 2005, qui se déroule cette année du 7 au 22 mars, Vinci Park mène l’opération « Poésie en sous-sol ». Ainsi, sur cette période, près de 250 parcs en France, en Suisse et au Luxembourg sont habillés de poèmes ou d’aphorismes.

In Extenso choisit Rumeur Publique

L’agence de communication d’influence Rumeur Publique accompagne désormais le spécialiste de l’expertise comptable In Extenso. La mission de l’agence : conseiller le membre du groupe Deloitte dans sa stratégie de communication presse tant au niveau national que régional et travailler à sa mise en œuvre.

Logic Design s’implante à Barcelone

Logic Design fait son entrée au capital de Savia Design, agence spécialisée en branding packaging implantée à Barcelone. Déjà partenaire du groupe depuis 2013, Savia Design passe ainsi sous l’enseigne Logic Design. Savia Design compte notamment comme clients Desigual, Nestlé, Burger King, Lidl, Torres, Lactalis. Via ce rapprochement, Logic Design compte se hisser dans le trio de tête des agences de branding en Espagne.

Gecina opte pour Makheia pour son ecosystème digital

Au terme d’une compétition, Big Youth, l’agence digitale de Makheia, a été retenue pour la refonte de l’écosystème digital de Gecina, foncière spécialisée en immobilier de bureau en France. Le projet, qui comprend plateforme multi-device, brand content et performance digitale sera en ligne à la fin du premier semestre 2015.

pub edito
Brèves

Le cloud à la hauteur des attentes des entreprises

Une enquête mondiale réalisée par Tata Communications révèle que, d'ici 2024, les capacités de traitement informatique et de stockage du cloud dépasseront celles des infrastructures physiques. Déjà, 85 % des sondés affirment que le cloud est à la hauteur des attentes, tandis que 23 % affirment même que le cloud a dépassé toutes leurs espérances.  

Tous les zooms
pub edito
Brèves

LOCASUN

Locasun adopte une nouvelle identité qui insuffle sécurité et sérénité. Elle est mise en scène à travers un tout nouveau site Internet qui invite au voyage.

pub edito
Brèves

Plus Smart sur le web

Depuis près de 40 ans, le groupe La Française développe des expertises spécifiques en tant que gérant d’actifs mobilier, immobilier et de solutions globales d’investissement. La Française possède à ce titre plus de 17 sites web dont l’écosystème est entièrement orchestré par Smart Agence.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Be Angels recrute quatre nouveaux collaborateurs
L’agence digitale Be Angels recrute. Aurélien Douay vient renforcer l’équipe du planning stratégique en tant que planneur stratégique senior. Adèle Hervieu rejoint également le planning stratégique de l'agence pour remplir des missions de stratégies digitales et SEM (Search Engine Marketing, centré sur les moteurs de recherche). L’agence accueille Laura Ghebali en tant que doctorante. Elle dispose ainsi de trois années pour réaliser sa thèse autour du sujet « Médias sociaux et B2B ». Florian Herbez rejoint lui-aussi l’équipe de Be Angels en tant que designer d’interfaces web.  

Guillaume Boutin intègre le marketing de Canal+
Guillaume Boutin est nommé directeur marketing distribution au sein du groupe Canal+. Il reporte à Alice Holzman, directrice générale adjointe en charge de la distribution France.
 Guillaume Boutin, 40 ans, a commencé sa carrière chez Roland Berger en tant que consultant en stratégie avant de participer à la création de la startup InSTranet. Il rejoint SFR en tant que directeur de cabinet du président du groupe en 2003, avant de devenir directeur financier de la société en 2008 et, en 2012, directeur du marketing grand public.

Un nouveau DG à l’OJD
Philippe Rincé vient d'être nommé directeur général de l'OJD (il succède à Patrick Bartement).
Après un parcours en presse quotidienne, notamment en tant que directeur commercial des Quotidiens Nantais, Philippe Rincé rejoint l'OJD en 1997. Au sein de l'association, il participe à l'automatisation du traitement des données, à la mutation de l'OJD vers le numérique et à son développement dans les pays du Maghreb. Il aura principalement en charge le dossier de la modernisation des contrôles de la presse payante et gratuite.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 732 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.