Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 05 Mars 2015 1102/4

Les femmes du PSG à l’honneur avec le PMU

A l’occasion du match opposant le Paris Saint-Germain au RC Lens le 7 mars, le PMU met en lumière les femmes au Parc des Princes. Ce jour là, veille de la journée de la femme, plus de 4 000 roses seront distribuées à toutes les supportrices du Parc. Une tribune féminine sera composée d’invitées conviées par le PMU ou gagnantes du jeu Facebook « Femmes de paris ». Par ailleurs, dans le Champion’s Club – l’un des salons du Parc des Princes – une exposition de photos mariant l’univers du club et le monde hippique mettra en avant les joueuses professionnelles du PSG, supportrices, hôtesses, salariées du club… A noter que les photos seront accessibles dès le lundi 9 mars sur le site Clubhousepmu.fr.

Brèves

Tropicana fait jaillir ses jus en affichage

Quatre visuels illustrent la nouvelle campagne d’affichage de Tropicana visible depuis le 4 mars et jusqu’au 10 mars sur 12 000 faces à travers l'Hexagone. Sur fond blanc, les jus sortent de leurs briques pour former des motifs censés évoquer leurs personnalités.

So Press sort le quinzo Society

Le 6 mars, le groupe So Press lancera Society, un nouveau quinzomadaire de société. Politique, économie, sciences, culture, sports, faits divers… Society, qui s’adressera aux 25-45 ans, alternera papiers longs (parfois d’une dizaine de pages) et formats courts pour une pagination qui variera entre 84 et 116 pages.

EDF reconduit Havas Sports & Entertainment pour 4 ans

Havas Sports & Entertainment (Havas SE) accompagne EDF durant les 4 prochaines années. L’agence de brand engagement du groupe Havas était déjà en charge des partenariats sportifs EDF depuis 2005, notamment autour des Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques de Londres 2012 et du Team EDF.

Bayer HealthCare prend les femmes en photo

Bayer HealthCare, pilier santé du groupe Bayer, lance avec le site féminin MyLittleParis un jeu concours photo sur les réseaux sociaux. Du 5 au 18 mars, les jeunes femmes sont invitées à illustrer « leur décision de l’année » par une photo et à la publier sur Instagram et Twitter avec le #jedecide.

La Mutuelle Familiale refait son site avec Eluère

Pour anticiper l'entrée en vigueur programmée au 1er janvier 2016 de la complémentaire santé obligatoire pour les entreprises, La Mutuelle Familiale investit dans le renforcement de sa communication. En ce qui concerne le volet digital, La Mutuelle Familiale a opté pour l’agence Eluère & Associés. Ici, l'agence a pour mission de répondre à un double enjeu, celui de concilier efficacité commerciale et respect des valeurs mutualistes tout en gardant une approche ergonomique (mobile first). La mise en ligne devrait avoir lieu au mois de septembre 2015.

Yves Delorme prépare son linge avec Australie

La Maison Yves Delorme a choisi l’agence Australie pour assurer la mise en place de sa nouvelle stratégie de communication à l’international. La première campagne grand public de cette marque spécialisée dans la confection de linge de maison de luxe sera lancée à l’occasion de la nouvelle collection Automne/hiver au second semestre 2015.

Moisson de budgets pour Milky

Le spécialiste des transports Alstom, l’opticien Essilor, le site Poker Stars, Asterix (éditions), Homebox (self-stockage), Pilot Pen (fabricant de stylos) et Haut et Court (société de production et de distribution de films) digitalisent désormais leurs actions marketing avec l’agence de marketing Milky.

pub edito
Brèves

Journée de la femme : Equidia soutient Care via les réseaux sociaux

À l’occasion de la journée de la femme, Equidia collabore avec Care France autour de la campagne « Donne du pouvoir aux femmes si t’es un homme » mise en place par l’ONG. Le groupe audiovisuel s’engage à reverser 1 euro à Care France pour chaque personne ayant relayé la pétition en ligne avec le hashtag #SiTesUnHomme.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

BETCLIC

Durant 21 jours, Betclic et l’agence de communication Monsieur White ont diffusé quotidiennement un spot publicitaire mettant en scène les trois ambassadeurs de la marque : Marcel Desailly, Sonny Anderson et Tony Parker.

pub edito
Brèves

L’hybride se débride

Toyota a lancé fin 2014 un nouveau site Internet entièrement dédié aux questions environnementales et aux initiatives de la marque en matière d’éco-mobilité. Site développé par PéoLéo, accessible en direct ou via le site institutionnel toyota.fr.

Tous les k2coms
Brèves

Hervé Parizot à la tête de l'e-commerce de Carrefour
Hervé Parizot rejoint Carrefour France en tant que directeur exécutif e-commerce et data clients. Hervé Parizot était directeur général de Vente-Privée depuis 2010. Précédemment au sein du groupe Mattel, il a occupé plusieurs fonctions dans le domaine du marketing et des achats en France et aux Etats-Unis. Il a notamment été Pdg de Mattel France de 1999 à 2003, puis président Europe du Nord de 2003 à 2005 et enfin président Europe du Sud de 2008 à 2010.

Jérôme Dufour nommé directeur de la communication de MBDA
Jérôme Dufour devient directeur de la communication de MBDA (spécialiste dans la production de missiles) à compter du 9 mars 2015. Il succède à Yves Barillé qui a été nommé au poste de directeur de la communication d’Airbus Helicopters. Jérôme Dufour a débuté sa carrière chez Giat Industries en 1993 où il a fini par prendre en charge la direction de la communication et des affaires publiques en 2004 de l’entreprise devenue, en 2006, Nexter. Il a ensuite rejoint Thales en 2010 où il a occupé le poste de directeur de la communication du groupe.

Nicolas Chagny prend la tête de l’Internet Society France
L’Internet Society France a élu son nouveau président pour la France en la personne de Nicolas Chagny. Nicolas Chagny, 38 ans, est directeur général et associé de l’agence Les Argonautes qu’il a rejointe en 1999. Il a également créé l’agence de contenus Médiasactu et le site b2b de l’actu radio en France, Radioactu. L’Internet Society France a vu le jour en 1996, quatre ans après l’Internet Society. Cette organisation mondiale promeut le développement et l’utilisation de l’Internet.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 731 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.