Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 04 Mars 2015 1102/3

Perrier : des BD et des bulles

« A Taaaaaaable ! », chante Perrier Fines Bulles pour sa première campagne publicitaire. Perrier Fines Bulles, c’est un peu comme Perrier, sauf que la marque mise sur une taille plus fine des bulles de sa bouteille pour inciter le grand public à la consommer à table. Réalisé par Ogilvy & Mather Paris, le dispositif met en avant ce début mars une saga de 8 films dont 3 sont diffusés en télévision depuis le 2 mars et l’ensemble sur le web et les réseaux sociaux dès le 9 mars. Ici, l’agence s’inspire de l’univers des bandes dessinées américaines. Des comics accrochés aux murs d’une salle à manger se parlent et se répondent.

Brèves

Renault monte en gamme avec Teddy Riner

La saga publicitaire French Touch de Renault prend du muscle. Après Tony Parker en 2014, Renault s’est associé cette fois au judoka Teddy Riner pour l’opération promotionnelle de ce mois de mars. L’agence du constructeur Publicis Dialog propose 3 films TV.

AMF Assurances prend la voix de Pierre Arditi

Pour sa première campagne de communication nationale en radio, AMF Assurances s’approprie une voix connue des Français, celle du comédien Pierre Arditi.
 Jusqu’au 8 mars, 108 spots publicitaires sont ainsi diffusés sur les ondes de France Inter et France Info.


Trois nouveaux budgets pour Rangoon

La société Jacquet-Brossard confie à l’agence Rangoon la mise en place de son temps fort de départ en vacances 2015 autour de ses gammes Savane. Au programme : un accord de licence autour d’un plan combinant promotion des produits, théâtralisations massives en magasins, relais digital et communautaire.

Les Grandes Questions sur France 5 confie ses RP à Influences

Les Grandes Questions, le magazine philosophique diffusé tous les samedis sur France 5 à 19h, a choisi l’agence Influences pour l’accompagner dans ses relations presse. Animé par Franz-Olivier Giesbert, le programme tente d’apporter des réponses aux questions sociétales.

AdCity affine son approche de la géolocalisation

AdCity, le pure player du groupe Havas dédié à la performance de la communication locale, dispose désormais d’une équipe dédiée aux problématiques de géolocalisation digitale. Une équipe de 7 personnes accompagnera les clients d’AdCity sur la réflexion stratégique digitale. Cette équipe est placée sous la responsabilité d’Emmanuel Mort, directeur digital et connexion manager et Mathieu Quillere, directeur digital adjoint. L’ambition de l’agence est de systématiser un ciblage géolocalisé précis des territoires les plus porteurs pour ses clients, en fonction de l’étape du processus d’achat.

Helvar opte pour ComCorp

L’agence conseil ComCorp a été retenue par Helvar France pour la gestion de ses relations presse. La mission de l’agence : développer la communication corporate et produit de la marque pour gonfler sa notoriété auprès des professionnels et des publics dans le domaine de l’éclairage intelligent et des LEDs.

pub edito
Brèves

L’omnicanal : des réalités très disparates

Le 18 mars prochain, à l'occasion de l'e-commerce One to One à Monaco, seront révélés les résultats de la troisième édition de l'étude eShopper Index. A deux semaines de l'évènement, les sociétés arvato et iVentures dévoilent les premiers résultats relatifs à la gestion de l’omnicanal des enseignes analysées.  

Tous les zooms
pub edito
Brèves

SOSH

L'opération "Sosh aime les inrocks lab" reprend du service. Petite nouveauté cette année : le concours s'ouvre à la cuisine. La chasse aux talents est lancée. Avec Catherine Hostein, responsable des partenariats chez Sosh et Fabienne Martin, directrice du développement et des nouveaux médias aux Inrockuptibles.

pub edito
Brèves

Un magasin expert et accueillant

Lissac lance son nouveau concept de magasin destiné à incarner l’expertise, les valeurs et la personnalité de la marque. Signé de l’agence Brandimage, ce nouvel espace est situé rue de Vaugirard à Paris.

Tous les k2coms
Brèves

Du changement chez Canal+
René Saal est nommé directeur des antennes et de la stratégie premium de Canal+ Overseas. Thierry Langlois, actuel directeur des chaînes thématiques, est nommé directeur des antennes de Canal+. Claire Basini est nommée directrice des chaînes thématiques à compter du 1er juillet 2015. Elle reportera à Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe en charge de l’édition des chaînes payantes.

Nicolas Renouard promu chez Vente-Privée
Nicolas Renouard devient responsable offres media chez Vente-Privée. Il aura pour principale mission de mettre en œuvre la stratégie media marchand de Vente-Privée. Après être passé par le groupe Marie Claire puis chez Mondadori et Psychologies Magazine, Nicolas Renouard rejoint Vente-Privée en 2009, où il évolue au sein de la direction marketing et communication.

Sophie Desroseaux chez Linkeo
Sophie Desroseaux rejoint Linkeo, le spécialiste de la communication digitale des TPE-PME, au poste de directrice marketing. Sophie Desroseaux va être en charge du repositionnement de la marque Linkeo, du soutien au développement international et du pilotage de l'offre Linkeo. Sophie Desroseaux a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de Getty Images. Pendant 14 ans, elle y endosse plusieurs rôles, du commerce au marketing, jusqu’à prendre la direction Marketing France en 2009.

Un nouveau dircom à l’Institut Pasteur
Le docteur Jean-François Chambon a pris les fonctions de directeur de la communication et du mécénat de l’Institut Pasteur. Il a pour mission de promouvoir en France et dans le monde l’Institut Pasteur et de contribuer à la réussite de son plan stratégique 2015-2018 pour relever le défi scientifique et sanitaire autour du développement des maladies émergentes ou réémergentes. Auparavant, il évoluait depuis 2009 au sein du groupe Roche en tant que directeur des affaires publiques et de la communication de la filiale française.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 731 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.