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Mardi 03 Mars 2015 1102/2

Toyota roule toujours pour le « Made in France »

Ce n’est pas nouveau : Toyota est fier de son ancrage « Made in France ». Et pour rappeler que la voiture la plus produite dans l’Hexagone est une Toyota Yaris (dans ses usines, à Valenciennes), le constructeur japonais vient même de dévoiler une édition spéciale de sa citadine. Pour mettre en avant ce modèle, l’agence Saatchi & Saatchi + Duke a conçu un film qui montre les coulisses de l’usine, le rôle principal étant confié aux lignes de fabrication ainsi qu’aux salariés de Valenciennes. Aux côtés de la Yaris, c’est toute l’usine, outils, machines et gestes des employés qui entonnent en chœur la Marseillaise. La campagne est déclinée en TV, radio et digital depuis le 1 er mars. Sur la page Facebook de Toyota France, les internautes peuvent tenter de reproduire la Marseillaise en cliquant sur les Yaris France bleu blanc rouge. A gagner : des week-ends châteaux.

Brèves

Volkswagen combat la cherté avec DDB

Insister sur la valeur de ses modèles tout en combattant la perception de cherté est le nouveau crédo de Volkswagen en 2015. Ainsi, pour rester dans la continuité de sa campagne de janvier, Volkswagen joue à nouveau sur la fausse idée qu’on se fait du prix d’une Volkswagen.

HotelF1 fête ses 30 ans avec Australie

L’enseigne hôtelière hotelF1 fête ses 30 ans. Pour l’occasion, l’agence Australie réalise un dispositif digital et social media : la vidéo visible sur la page Facebook de l’enseigne, sur Canaplus.fr et sur YouTube montre sur un cycliste qui s’entraîne et tente en même temps de souffler une bougie d’anniversaire.

Mattel confie son social media à FullSIX Advertising

FullSIX Advertising a été sélectionnée par Mattel France pour l’accompagner dans sa stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Plus exactement, l’agence sera en charge d’animer les pages Facebook des marques UNO, Scrabble et Pictionary.

Purina trouve son duo complice avec les agences psLIVE et C’est dit, c’est écrit !

Purina Pro plan renouvelle sa confiance au duo psLIVE et C’est dit, c’est écrit ! pour le développement et la médiatisation de la campagne déployée à l’occasion de la sortie de son nouveau produit Duo Délice, dédié aux petits chiens adultes (moins de 10kg).

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Brèves

Le Sidaction se propage sur les réseaux sociaux

A côté d’un film TV, d’un spot radio et d’un volet print, la campagne 2015 du Sidaction préparée par WNP investit les médias sociaux pour la première fois. Au cœur du dispositif, une campagne autour d'un film qui ne sera visible que sur la page de dons du site Sidaction.org… et à condition de disposer d'un code caché.

Tous les zooms
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Brèves

Mercure

L'agence W a imaginée une opération de brand content pour Mercure. Intitulée "The Six Friends Theory", elle s'inspire de la célèbre théorie des 6 degrés de séparation : celle-ci prétend que seuls six degrés séparent un être humain d’un autre sur la planète. Sur ce principe, Mercure lance une opération digitale mondiale appelée «The Six Friends Theory », basée sur une expérience humaine inédite, alliant la force des réseaux sociaux à la sincérité des réelles rencontres.

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Brèves

Le plaisir du jeu

Pour accroître sa visibilité et recruter des joueurs, Les Casinos Barrière prennent la parole dans une campagne publicitaire nationale. Confiée à l’agence zonefranche, cette communication multisupport joue sur les sensations extrêmes que peut procurer le plaisir du jeu.

Tous les k2coms
Brèves

Un nouveau team Créatif chez Isobar 
Matthieu Berthault, directeur artistique, et Luc Gesell, concepteur-rédacteur, rejoignent l’agence Isobar (groupe Dentsu Aegis Network). Le team était depuis trois ans chez BBDO Paris, agence dans laquelle ils ont signé l’ensemble de la campagne digitale The Monolith et décroché plusieurs prix (Eurobest, l’Or au Prix Effie, Prix au Club des Directeurs Artistiques, FWA).

Plusieurs nominations chez Amaury Médias
Christèle Campillo est nommée directrice générale adjointe en charge de la commercialisation des marques sport et des opérations spéciales de la régie publicitaire du groupe Amaury. Anne Schmitt est quant à elle promue directrice du marketing et de la communication d’Amaury Médias. Laurence Caro est promue directrice commerciale de L'Équipe 21 et Christophe Persehaye est nommé directeur de la publicité locale du Parisien.

Ronan Boussicaud chez Extrême Sensio
Ronan Boussicaud intègre l'agence de communication Extrême Sensio au poste de consultant social media. Il commence sa carrière professionnelle en 2011 en tant que consultant social media freelance et consultant webmarketing/community management chez Useweb. Par la suite, il devient community manager pour l'association La Team Digitale. Il collabore ensuite avec Digital Campus en tant qu'enseignant social media/marketing digital, avant d'intégrer Extrême Sensio.

Anne-Cécile Thomann, nouvelle Dga Influence de TBWACorporate
Anne-Cécile Thomann rejoint TBWACorporate comme directrice générale adjointe en charge du pôle Influence. Elle débute sa carrière chez Havas Paris en 2002, où elle développe une expertise spécifique en communication institutionnelle et relations presse. En 2009, elle rejoint le Parti Socialiste comme directrice adjointe de la communication, puis directrice de la communication. En 2012, Anne-Cécile Thomann intègre le département conseil de l’institut de sondage CSA comme directrice associée pour développer l’offre conseil en communication et gestion de l’opinion destinée aux dirigeants.

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