Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 02 Mars 2015 1102/1

Axe corrige le bling bling Fatal Bazooka

A l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme Axe Black, la marque de déodorants et gels douche masculins réalise une websérie de cinq épisodes déclinant le concept « Less is more », en collaboration avec Une Agence Américaine. Chaque épisode met en scène le très bling bling Fatal Bazooka, rappeur incarné par l’humoriste Michaël Youn, tentant de monter sur le Axe Boat. Sauf qu’il comprend (laborieusement) que pour y parvenir, il devra apprendre à en faire « moins », de la coiffure à l’attitude, en passant par un relooking vestimentaire complet, pour adopter le style « Less Is More ». Pour l’aider, il sera conseillé par un coach Axe. A partir de ce 2 mars 2015, la marque dévoile un épisode tous les 15 jours sur sa chaîne YouTube dédiée.

Brèves

Eram sort ses tendances en print

Eram diffuse jusqu’à mai prochain sa campagne publicitaire, à l’occasion de la sortie de sa collection printemps/été. Pour cette nouvelle campagne presse écrite (féminine, masculine et people) réalisée par Bad & Partners, la marque française scénarise une séance d’essayage mettant en scène des modèles assez tendance.

Le Monde s’appuie sur Outbrain pour sa stratégie numérique

Le groupe Le Monde vient de nouer un partenariat avec le spécialiste de la recommandation de contenu Outbrain. Via cet accord, le groupe média a déployé la technologie Outbrain sur huit de ses marques (Le Monde, Télérama, Le Huffington Post, Courrier international, La Vie, L’Obs, Le Plus et Rue89).

Resoneo remporte trois nouveaux budgets

Le cabinet de conseil en stratégie et en marketing digital Resoneo accompagne Nouvelles Frontières pour l’optimisation de sa stratégie SEO ; Foncia, pour le suivi SEO à l’occasion de la refonte de son site ; Devisprox, pour l’optimisation de sa stratégie d’acquisition de trafic

Makheia signe quatre budgets digitaux 

Makheia remporte quatre budgets web. Il y a le budget Lisea : avec la future mise en service de la Ligne à Grande Vitesse Paris-Bordeaux, Makheia a remporté une mission de conseil sur la stratégie digitale de la marque. Le premier volet comporte la conception d’une première version du site Internet Lisea.fr.

pub edito
Brèves

Le SNCD dévoile les chiffres du routage email 2014

Le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) publie les derniers chiffres de l’étude sur l’activité routage email en France. Premier constat : le nombre d'emails commerciaux reçus par jour et par internaute baisse à 8,24 (-3,4% vs 2013).  

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Mister bell

Le réseau publicitaire mobile Mister Bell lance aujourd’hui sa toute nouvelle plateforme technologique. Elle promet, je cite, de répondre aux « enjeux publicitaires mobiles de demain ». Comment et pourquoi ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre.

pub edito
Brèves

Le droit, rien que le droit

Fin 2014 Amnesty International affrontait la concurrence des ONG et autres associations caritatives sur le champ de bataille de l’appel aux dons. Mais l’organisation de défense des droits de l’homme sollicite moins les portefeuilles que la mobilisation citoyenne. BETC lui apporte son concours pour la deuxième année consécutive.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Vague de nominations chez Pernod Ricard
Pierre Coppere, actuellement Pdg de Pernod Ricard Asia, est nommé executive senior vice-president, en charge des initiatives de croissance, à compter du 1er juillet 2015. Philippe Guettat, actuellement Pdg de Martell Mumm Perrier-Jouët est nommé Pdg de Pernod Ricard Asia à partir de la même date. Il sera basé à Hong Kong. César Giron, actuellement Pdg de Pernod, est nommé quant à lui Pdg de Martell Mumm Perrier-Jouët. Il sera basé à Paris. Philippe Savinel, actuellement Pdg de Ricard, devient également le Pdg de Pernod.

Un nouveau directeur artistique chez Leo Burnett
L’agence Leo Burnett recrute Laurent Bodson en tant que directeur artistique. Avant d’intégrer l’agence, Laurent Bodson a été directeur de création chez Young&Rubicam, FullSIX ou encore Technikart Brands. Il y a quelques jours, l’agence renforçait déjà son équipe créative avec l’arrivée d’Eric Landowski, auparavant chez Fred & Farid.

Anne Jaubert intègre Synalia
Synalia nomme Anne Jaubert à la communication et au marketing stratégique de l’ensemble de la coopérative. Anne Jaubert a acquis pendant huit ans une expérience de conseil auprès de marques de luxe chez Mazarine puis auprès de réseaux de distribution spécialisée, au Nouveau Bélier. Anne Jaubert aura notamment pour mission de veiller à ce que son dispositif de marques permette à Synalia de renforcer ses parts de marché sur les segments Access/Image/Image+ du marché de la bijouterie-horlogerie.

Ludovic Chevallier rejoint Kids Love Jetlag
Ludovic Chevallier rejoint le bureau parisien de la start-up Kids Love Jetlag en tant que directeur conseil. En 2008, il débute sa carrière chez Pacific Creation pour s’occuper de la présence digitale des marques Lolita Lempicka Parfums et JC de Castelbajac. En 2011, il rejoint l’agence Marcel pour s’occuper, entre autres, des plateformes digitales de BNP Paribas, Oasis, et Alloresto. Ludovic Chevallier poursuit son parcours chez Publicis Conseil en 2013 pour développer les campagnes intégrées du compte BNP Paribas.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 731 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.