Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 26 Février 2015 1101/4

Givenchy parfume les rues de Paris avec DDB luxe

Givenchy fait de nouveau équipe avec l’agence DDB Luxe pour la sortie de Gentlemen Only Casual Chic, nouvelle déclinaison de son parfum Gentlemen Only. Avec, au centre de ce nouveau spot TV, qui sera diffusé du 11 mars au 25 avril, l’acteur Simon Baker (héros de la série The Mentalist). Pour cette nouvelle édition, changement de décor : c’est dans les rues ensoleillées de Paris que DDB Luxe a choisi de mettre en scène l’acteur. L’agence a fait appel à Jonas Akerlund pour réaliser ce nouveau film avec pour fond musical « Lovesick » by Lindstrom & Christabelle. La campagne print sera visible dès le mois d’avril 2015.

Brèves

Le Bon Marché raconte sa vie avec Martin Parr

Le groupe Bon Marché collabore avec l’artiste Martin Parr pour sa prochaine campagne. Le photographe met en scène des instants de vie au cœur du magasin de la rue de Sèvres à Paris. Conçue par BETC Luxe, la campagne estampillée « Vu au Bon Marché » sera révélée le 2 mars.

FDJ lance le jeu Cat Touch sur Facebook

La Française des Jeux (FDJ) a lancé cette semaine une application Facebook qui propose un nouveau type de jeu concours : Cat Touch. Le jeu se déroule dans une salle close avec 36 tablettes posées au sol et 7 chats qui y sont lâchés... La règle : pendant une semaine, les joueurs sont invités à sélectionner via l’application Facebook la tablette (sur les 36) qui aura la chance de récolter le plus de « touchs » de chats.

Bonobo travaille son style avec Extrême

La marque communautaire de jeans Bonobo Jeans dévoile avec l'agence Extrême son nouveau territoire de communication, à l'occasion de la sortie de sa collection printemps-été 2015. L'agence a accompagné la marque du groupe Beaumanoir dans la réalisation d'un catalogue interactif directement connecté à la communauté Bonobo. 

La Cité de la Mode et du Design reconduit Les Barbus

La Cité de la Mode et du Design fait de nouveau confiance à l’agence Les Barbus pour la conception et la réalisation de l'ensemble des supports print et digitaux. Cela fait trois ans que Les Barbus accompagne la Cité de la Mode et du Design.

Virgin Radio colore son logo

Créée par l'agence So Buzzee, la nouvelle charte graphique de Virgin Radio se veut nettement plus colorée. Désormais, Virgin Radio habillera ainsi ses messages dans chacune de ses communications. Cette nouvelle identité visuelle s'articule autour de trois axes. D’abord, incorporer des photographies en noir et blanc. Ensuite, mêler de l'illustration colorée aux éléments photographiques. Enfin, habiller le tout avec un « Boum » (le Boum est une forme abstraite déclinable qui peut avoir des variantes de couleurs, afin de valoriser le message et le visuel).

Valdelia se confie à Australie

Au terme d’une compétition réunissant 7 agences, Valdelia, l’éco-organisme en charge de la gestion et du traitement du mobilier professionnel usagé, a choisi Australie Corporate, structure corporate de l’agence Australie. Le partenariat est établi sur une durée de trois ans et concernera la mise en place d’une nouvelle stratégie de communication globale : publicité, événementiel, digital, relations presse/publiques.

pub edito
Brèves

Push notifications : Accengage publie un baromètre sur les performances des campagnes marketing

La société française spécialisée dans le marketing relationnel mobile Accengage publie son premier baromètre des push notifications par secteur d’activité et par plateforme. Et déjà, l’étude dévoile des écarts significatifs de performance entre les différents OS et les nombreuses industries analysées.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Interbev

Interbev a fait appel à MW pour élaborer sa campagne d'activation digitale. A ce titre, l'agence a élaboré www.boeuf-lovers.com, la 1ère plateforme dédiée qui leur permet d'échanger, de partager autour de la viande de boeuf. Le grand public pourra enfin concrétiser la promesse "Le boeuf le goût d'être ensemble".

pub edito
Brèves

Un magasin expert et accueillant

Lissac lance son nouveau concept de magasin destiné à incarner l’expertise, les valeurs et la personnalité de la marque. Signé de l’agence Brandimage, ce nouvel espace est situé rue de Vaugirard à Paris.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

HomeAway nomme un nouveau directeur marketing
Le spécialiste mondial de la location de vacances sur Internet HomeAway nomme Timothée de Roux au poste de directeur marketing France. Il a pour principale mission de mettre en place la stratégie du groupe sur le marché français, et notamment l’adaptation pour Abritel en France de la campagne mondiale que lancera HomeAway à partir du 16 mars prochain.

Du nouveau chez Areva
Areva promeut Dominique Mockly au poste de responsable de l'organisation commerciale et marketing du groupe. Il est également en charge des enjeux de développement d'Areva en Asie et au Royaume-Uni et rejoint le comité exécutif. En 2010, Dominique Mockly devient directeur international et marketing d'Areva, puis, en 2011, directeur exécutif du business group Aval (recyclage, valorisation, transport).

Romain Salazar, responsable marketing client de Securitas Direct
En tant que responsable marketing client de Securitas Direct France, Romain Salazar a pour mission de maximiser la valeur d'un client en consolidant la fidélisation du parc tout en développant l'usage par les actions d'up-selling et de cross-selling. Auparavant, Romain Salazar a notamment été responsable marketing chez Bouygues Telecom, SFR et Virgin Mobile. Crée en 1934 en Suède, le groupe Securitas Direct est le spécialiste européen de la télésurveillance.

Fargo renforce son pôle Nouvelles Technologies
Stéphane Bellec, ancien journaliste chez 01 Business (pendant sept ans), a rejoint l’agence de conseil en communication et relations médias Fargo en tant que directeur du pôle Nouvelles Technologies. Il aura en charge la définition de la stratégie éditoriale et de communication des clients IT de l’agence et aura vocation à développer le département qui compte des références comme Akeneo, Feel&Clic, Fotolia, Linedata, Wizville, Ysance.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.