Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 25 Février 2015 1101/3

McDonald’s pimente sa pub avec TBWA

Depuis le 24 février, McDonald’s fait la promotion de sa nouvelle gamme de produits au poulet relevés à la sauce au Tabasco rouge. Cette sauce pimentée, qui se retrouve dans plusieurs recettes que propose la chaîne de fast-food (Chicken Mythic, McWrap et Chicken McNuggets), est mise en scène dans un spot réalisé par Vincent Lobelle. Signé TBWAParis, ce film est diffusé jusqu’au 8 mars prochain.

Brèves

Boulanger prépare son recrutement

Fin 2014, Boulanger annonçait l’ouverture d’un magasin dans le quartier d’Opéra à Paris. Ce mois de février, l’enseigne lance sa campagne de recrutement des équipes du magasin. Le dispositif intègre l’ensemble des médias traditionnels ainsi que les médias digitaux.

Hennessy fête ses 250 ans avec Herezie 

La Maison Hennessy, fondée en 1765, célèbre ses 250 ans cette année. Pour l’occasion, la marque de cognac a fait appel à Herezie pour créer un visuel qui représentera toute la campagne des 250 ans et sera déployée à travers le monde tout au long de l’année 2015.

Spreadshirt choisit Jung von Matt pour sa prochaine campagne

Au terme d’une compétition entre quatre agences, la plateforme e-commerce Spreadshirt, qui permet de créer, vendre et acheter des produits personnalisés, a choisi l’agence Jung von Matt pour l’accompagner dans sa stratégie de digitalisation de son expérience de marque.

XV de France : Orange joue avec Sportfive

Orange, partenaire de la Fédération française de rugby, a choisi l’agence de Lagardère Unlimited, Sportfive, pour l’activation digitale de ses droits liés au XV de France.

Smart Agence crée deux sites pour Le Forco

Le Forco, acteur de la formation professionnelle, a opté pour Smart Agence pour promouvoir les métiers du secteur du commerce et de la distribution, avec la création de deux sites dédiés : Metiers-medico-techniques.fr, destiné au grand public, et Lecommercebouge.com axé sur les tendances futures.

Grosfillex se positionne avec Apache Conseil

Le réseau Grosfillex Fenêtres a choisi son agence de communication. Son nom : Apache Conseil. La première campagne démarre en mars avec un plan d’action comprenant affichage national, presse, radio, tracts boîtes aux lettres, campagnes digitales. Pour rappel, le réseau Grosfillex, qui compte 120 points de ventre en France, est constitué de concessionnaires indépendants, disposant d’un ou de plusieurs magasins avec un show-room de présentation de produits.

Le Figaro s’oriente vers FullSIX pour développer ses abonnements sur le digital

Le Figaro confie à FullSIX la mise en œuvre de sa stratégie de communication digitale afin de développer le nombre de ses abonnés aux offres d’abonnements digitales. Dans l'optique de mettre en œuvre une stratégie synchronisant l'ensemble des leviers digitaux, FullSIX a pour mission de mettre en place des dispositifs où média, data et CRM interagiront pour s'enrichir mutuellement.

pub edito
Brèves

Shoppers et mobile : la compétition online s’installe dans les magasins

Selon une étude du cabinet Gfk, les shoppers online ont l’habitude d’utiliser les comparateurs de prix juste avant de réaliser un achat – mais ce sont maintenant les shoppers « bricks and mortar » qui répliquent ce comportement en magasin.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Mercure

L'agence W a imaginée une opération de brand content pour Mercure. Intitulée "The Six Friends Theory", elle s'inspire de la célèbre théorie des 6 degrés de séparation : celle-ci prétend que seuls six degrés séparent un être humain d’un autre sur la planète. Sur ce principe, Mercure lance une opération digitale mondiale appelée «The Six Friends Theory », basée sur une expérience humaine inédite, alliant la force des réseaux sociaux à la sincérité des réelles rencontres.

pub edito
Brèves

Le plaisir du jeu

Pour accroître sa visibilité et recruter des joueurs, Les Casinos Barrière prennent la parole dans une campagne publicitaire nationale. Confiée à l’agence zonefranche, cette communication multisupport joue sur les sensations extrêmes que peut procurer le plaisir du jeu.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Une nouvelle directrice de la création chez Publicis 133
Florence Bellisson rejoint l’agence Publicis 133 en tant que directrice de la création. Florence Bellisson a commencé sa carrière en 1995 en tant que directrice artistique chez Young and Rubicam puis chez Air Paris. En 1999, elle rejoint BETC. Avant de rejoindre Publicis 133, Florence Bellisson fonde VCCP Saint Pancras (l’offre luxe et premium de VCCP basée à Londres et à Paris).

Frédéric Fossard promu chez Lagardère Publicité
Frédéric Fossard, jusqu’à présent directeur de clientèle pour le Journal du Dimanche, est nommé au poste de directeur de publicité du pôle Culture de Lagardère Publicité. Il a pour mission de développer la commercialisation de tous les médias de la régie, notamment auprès du marché de l’édition et de la musique. Il est également en charge de la commercialisation de la radio (Europe1, Virgin Radio et RFM) auprès du cinéma. Avant d’être recruté par le groupe Lagardère en mai 2009 pour le Journal du Dimanche, Frédéric Fossard était depuis 2004 directeur de clientèle de TV Magazine (Figaro Medias).

Sandrine Vissot-Kelemen prend la tête de D2NA
Sandrine Vissot-Kelemen rejoint DigitasLBi Paris comme directrice associée à la direction de l’entité D2NA (DigitasLBi Dialog Nissan Agency). Elle rejoint Wunderman (groupe WPP) en 2007. Elle est alors en charge d'une équipe internationale pour lancer et soutenir la plate-forme publicitaire de Bing (Microsoft). En 2009, elle prend la direction de l’équipe travaillant pour Microsoft afin de développer l'activité de l'agence sur des problématiques B2B et B2C.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.