Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 24 Février 2015 1101/2

KFC s’immerge dans la vie new yorkaise

KFC s’inspire des rues de New York pour faire la promotion de son « KFC American Burger ». Dans cet opus – une nouvelle fois signé par le réalisateur NAN – deux jeunes gens installés sur les marches d’une petite place de village sont embarqués dans une ambiance sonore et visuelle new yorkaise à chaque fois qu’il croquent dans le nouveau burger de l’enseigne de fast food. A noter que ce spot, baptisé « La bande son » et diffusé à partir de ce 24 février, est une nouvelle fois orchestré par l’agence Lowe France. C’est le quatrième spot que l’agence signe depuis le début de sa collaboration avec l’enseigne au mois d’octobre 2014.

Brèves

Decathlon et Betc Shopper combattent la paresse

Via une série de visuels conçus par l’agence Betc Shopper, l’enseigne rappelle qu’il suffit de peu de choses pour se mettre ou se remettre au sport : une bonne résolution à laquelle enfin on se tient, quelques grammes de volonté pour se sortir du canapé…

Bayer parle contraception avec FMad

Bayer se préoccupe de la santé de la femme. Et pour le communiquer, la société pharmaceutique se lance dans une campagne d’information pour encourager les femmes à se renseigner sur les différents moyens de contraception, et notamment faire la chasse aux idées reçues concernant le DIU (Dispositif Intra-Utérin, autrement dit le stérilet).

Julhiet Sterwen choisit Makheia pour son lancement

Makheia a été retenue pour réaliser le positionnement, l’identité de marque et le plan de communication du rapprochement des sociétés Julhiet et Sterwen. Officialisé fin janvier, le lancement du cabinet de conseil Julhiet Sterwen repose sur la signature « Emergizing talent and business ». 

L’Observatoire Com’Media et le Comité Richelieu sur les chemins de l’innovation

Se tiendra le 8 avril prochain au Village by CA (pépinière de start-up du Crédit Agricole) la seconde édition des « Chemins de l’innovation ». Organisé par L'Observatoire Com'Media et le Comité Richelieu, cet événement, auquel TOP/COM Group se joint en tant que partenaire média, rassemble les professionnels de la communication et des entreprises innovantes pour une journée de conférences et d‘ateliers thématiques animés.

Bonneterre confie sa communication à BDDP & Fils

Bonneterre, marque de produits bio du groupe Distriborg vendue exclusivement en magasins bio, opte pour l’agence BDDP & Fils pour sa prochaine campagne de communication. Sans pour autant communiquer sur une date précise, la marque bio créée en 1963 apparaîtra en télévision dans le courant de cette année 2015.

Zmirov Communication en charge des RP de la vodka Cîroc

Cîroc, marque de vodka distillée exclusivement à partir de raisin, confie à l’agence Zmirov Communication la gestion de ses relations publiques on et off-line en France. Cîroc Ultra Premium vodka appartient au groupe Diageo et est distribuée en France et à Monaco par la société CBH France. Outre Cîroc, l’agence représente des entreprises telles que Doc Martens, Casio, Malongo, Wolfberger ou le groupe Marriott.

Leetchi.com gère sa cagnotte avec 360° PPM

La start-up française Leetchi.com confie la gestion de ses relations presse sur l’année 2015 à l'agence de communication 360° PPM afin de pérenniser la notoriété de sa plateforme et mettre en lumière ses nouveaux services. Fondée en 2009 par Céline Lazorthes, Leetchi.com a depuis fait une véritable percée sur le marché des cagnottes en ligne avec plus de 3 millions d'utilisateurs à travers le monde.

pub edito
Brèves

Les réseaux sociaux : un média encore sous exploité par les acteurs du tourisme

A l’heure où les touristes n’ont jamais été si nombreux à préparer et partager leurs voyages sur les réseaux sociaux, les dirigeants de l’industrie du tourisme semblent être à la peine en ce qui concerne leur mutation digitale, selon un rapport dévoilé par Deloitte.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

FUTUROSCOPE

Deuxième parc d’attractions français par son chiffre d’affaires, Le Futuroscope reprend la parole avec une nouvelle campagne de communication créée par Brune qui redéfinit son offre de façon attractive et spécifique. Cette campagne à 360°, au nouveau code de communication simple et impactant, est conçue et déclinée par Brune sur tous les médias (TV, Affichage, radio, …) ainsi que sur de nombreux supports hors-médias : brochures, dépliants, affichettes, PLV, sacs … jusqu’aux parkas portées par les équipes de street marketing.

pub edito
Brèves

Corporate mais pas que

Necotrans a fait appel à Dagobert pour développer son nouveau site corporate. Au-delà des cibles corporate traditionnelles, cette nouvelle plateforme vise également des cibles commerciales via un graphisme moderne, une interface ergonomique et des contenus ludo-pédagogiques.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

L’équipe créative de Leo burnett se renforce
Eric Landowski rejoint les rangs des équipes créatives de Leo Burnett. Après 4 ans chez Fred et Farid, il rejoint l’agence FullSIX. Il travaille alors sur la compétition Moët&Chandon International. Il travaillera également pour des marques comme La Croix-Rouge française ou encore Métro. Il poursuit sa carrière au Canada, puisqu’il part au Québec travailler pour l’agence Taxi pendant près d’un an. Il est revenu l’année dernière en France, chez Fred et Farid en tant que directeur artistique digital.

Sabine Keinborg chez Shortlinks
Sabine Keinborg est nommée a la direction générale de Shortlinks. En rejoignant l’agence, elle a pour mission de déployer l’expertise « Consumer Brand Experts »  du groupe Team Créatif, sur des campagnes de communication. Après des débuts en agences de publicité  en 1988 chez CLM et  Ted Bates en 1990, Sabine Keinborg fonde les agences de communication Conquista en 1991, Expertease en 1994 et dernièrement depuis 2008 Roseshocking. Elle débute ce nouveau challenge en signant la dernière campagne de Care pour la Journée de la femme (dévoilée le 27 février prochain).

Sylvain Travers intègre Webedia
Après plus de deux années passées chez Audience Square pour lancer et développer la place de marché privée média, Sylvain Travers rejoint le spécialiste du divertissement sur Internet Webedia afin de prendre en charge le développement des activités programmatiques du groupe. Auparavant chez 24/7 Real Media pendant huit ans (il a été successivement responsable support, clientèle et directeur de la BU Technology), il a pour mission d'accompagner Webedia dans sa mutation vers ce segment du marché digital.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.