Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 23 Février 2015 1101/1

Ibis se voit dans un palace

La chaîne hôtelière est de retour en TV depuis le 22 février. Signés BETC et réalisés par le cinéaste Xavier Giannoli, les deux films montrent que même les clients les plus exigeants – les « rich & famous » – font le choix d’ibis. « Vous n’êtes pas dans un palace, mais presque », signale la campagne en montrant au même moment sa récente literie haut de gamme, le Sweet bed by ibis. A noter que les feux films, accompagnés par la musique du Dj français Martin Solveig, sont relayés en digital et sur les réseaux sociaux.

Brèves

Altmann+Pacreau gère la campagne de Jechange.fr

Le comparateur de services Jechange.fr a fait appel à l’agence Altmann+Pacreau créée l’an dernier pour concocter un dispositif web et TV. Dans ce spot, un couple cherche tant bien que mal à réduire sa consommation de gaz, d'électricité, de chauffage, et d'Internet.

Tipp-Ex efface Kad Merad et Franck Dubosc

Depuis le 18 février, jour de sortie de BIS (réalisé par Dominique Farrugia), les acteurs du film, Franck Dubosc et Kad Merad apparaissent dans une interview décalée conçu en partenariat avec Tipp-Ex.

Biossun se lance en télé avec Nouveau Monde DDB

Le spécialiste de la pergola bioclimatique parle en campagne des « bons moments Biossun ». La marque basée en Rhône-Alpes déploie une campagne TV de 15 secondes réalisée par l’agence Nouveau Monde DDB pour présenter sa marque comme une véritable solution d’aménagement extérieur.

Assurland.com revient sur YouTube

Courant janvier, assurland.com débarquait sur YouTube avec la première vidéo de sa campagne publicitaire. Ce mois de février, le spécialiste de la comparaison d’assurance revient pour un second volet de sa campagne sur la plateforme vidéo.

Recherche locale : PagesJaunes et Bing encore partenaires

PagesJaunes et le moteur de recherche de Microsoft Bing renouvellent leur partenariat autour de la recherche locale jusqu’à fin 2018. Celui-ci a proposé une intégration encore plus poussée des contenus locaux de PagesJaunes sur Bing. Dans le détail, cet accord a été signé autour d’un triple objectif : offrir aux utilisateurs une expérience de recherche plus riche, apporter plus de visibilité aux annonceurs PagesJaunes et accompagner en parallèle les équipes Bing pour les aider à mieux interpréter les recherches locales.

Human to Human accompagne la RATP sur le web

L’agence Human to Human, à travers son pôle Human Stories, est chargée d’élaborer la stratégie d’influence sur Internet de la RATP pour les trois prochaines années. L’agence devra donc piloter la réputation digitale du groupe et accompagner la stratégie globale de relation avec ses publics.

pub edito
Brèves

Social Shopping : les Français marquent leur défiance

D’après un sondage OpinionWay pour Trusted Shops, les Français sont réticents à faire leurs achats sur les réseaux sociaux. A moins que les marques affichent davantage de transparence.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

jet tours

Jet tours invite à préparer ses vacances d'été dès maintenant. Une campagne 100% online met en avant la beauté des sites et la qualité des prestations des hôtels de son offre.

pub edito
Brèves

Un magasin expert et accueillant

Lissac lance son nouveau concept de magasin destiné à incarner l’expertise, les valeurs et la personnalité de la marque. Signé de l’agence Brandimage, ce nouvel espace est situé rue de Vaugirard à Paris.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Marc Auclair, dg d’United Biscuits
Marc Auclair est nommé directeur général d’United Biscuits pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Il dirigera les deux business units, en charge du développement et de la commercialisation des marques Delacre, BN, Mc Vities et Sultana. Marc Auclair a occupé différentes fonctions vente et marketing dans l'industrie des produits de grande consommation (Mondelez, SC Johnson, Jordans, United Biscuits). Membre de l'executive team de la zone Europe du Nord dans le groupe, il était auparavant directeur marketing vente pour la France.

Un nouveau membre du directoire chez M6
David Larramendy devient membre du directoire du groupe M6. David Larramendy est déjà directeur général de M6 Publicité et directeur général de M6 Interactions depuis le 8 décembre 2014. Il a démarré sa carrière chez Ernst & Young avant de rejoindre Mistergooddeal au moment de sa création en 2000. Il a ensuite travaillé dans les bureaux londoniens de Goldman Sachs avant de rejoindre le Groupe M6 en 2008 comme directeur du commerce du pôle Ventadis dont il est devenu directeur général en 2010.

Cyrielle Aubert, sales manager chez YuMe
Au poste de sales manager de la régie vidéo YuMe, Cyrielle Aubert sera en charge des relations avec les agences et les équipes internationales pour des campagnes pan-européennes depuis la France. Cyrielle Aubert a commencé sa carrière dans la publicité digitale en tant que chef de publicité au sein d’Hi-Tech Regie rachetée en 2012 par BestofMedia (la régie devient alors Best of Content). Avant de rejoindre YuMe, elle y occupait le poste de directrice de clientèle, spécialisée dans le native advertising et le mobile.

Thierry Espalioux intègre The Story Lab
Thierry Espalioux, jusqu’alors associé-fondateur de l’agence digitale Same Same but different, vient de rejoindre The Story Lab en tant que head of content. Nouvellement créé, The Story Lab est le pôle Opérations Spéciales, Innovation et Content d’Amplifi. Thierry Espalioux aura pour mission d’accompagner les clients du groupe Dentsu Aegis Network dans leur stratégie de programmes de marque, systèmes éditoriaux et productions multi-supports intégrées.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.