Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 19 Février 2015 1100/4

Betclic fait un semi-marathon publicitaire

21 jours, 21 Spots TV. Pour faire gagner le million d’euros qu’elle met en jeu, l’entreprise de paris sportifs Betclic met le paquet en matière de publicité. Cette campagne, conçue par l’agence Monsieur White, permet donc aux parieurs de se partager ce jackpot via une nouvelle mécanique promotionnelle se renouvelant chaque semaine. Le concept est simple : un spot TV différent par jour sur la totalité des 21 jours de campagne, avec à chaque fois une comédie jouée par un ou deux des trois ambassadeurs de la marque (Marcel Desailly, Sonny Anderson et Tony Parker) et construite sur les particularités de la date du jour (le nouvel an chinois pour le films de ce 19 février). Cette campagne est déclinée en radio puis en digital avec des bannières, des vidéos web, le site Betclic aux couleurs de l’opération…

Brèves

La saucisse de Morteau plus sobre dans le métro

La Morteau s’affiche de nouveau dans les couloirs du métro. Après ses accroches pimentées de 2012 dans le métro parisien, dans Libération et en Franche Comté avec « Offrez-vous 20 cm de pur bonheur » puis en 2014 avec « Offrez-vous 20 cm de pur bonheur, le retour », la marque s’est assagie.

Picard Serrures sur les ondes

Picard Serrures lance une nouvelle campagne radio pour la cinquième année consécutive. Sauf que cette année, le fabricant d’équipements anti-effraction pour l’habitat investit uniquement les ondes de Chérie FM, Nostalgie et Rire et Chansons.

Buffalo Burger fait équipe avec Uniteam

Buffalo Burger a opté pour l’agence Uniteam pour gérer sa stratégie de communication. L’agence est intervenue sur la plateforme de marque, l’identité graphique ainsi que sur la définition de la stratégie digitale en passant par le marketing opérationnel et relationnel.

Lewis Pulse se lance en France

Lewis PR lance en France son activité consulting et marketing digital Lewis Pulse. Eloi Asseline est nommé directeur de Lewis Pulse France et aura la charge du développement de cette offre digitale intégrée.

Alliance entre image & dialogue et Self Image

Le groupe de conseil en communication et relations publics image & dialogue fondé en 2011 par Olivier Guérin et Jean-François Cancel se rapproche de Self Image, agence RP dirigée depuis 1987 par ses deux fondatrices, Isabelle Gauquelin et Monique Mehrez. Les deux agences gèrent déjà depuis plusieurs mois des clients communs comme par exemple le Futuroscope, le réseau Babilou ou encore Troc.com. Pour 2015, les quatre dirigeants prévoient de réaliser une marge brute cumulée de plus de 2,5 millions d’euros.

Visibrain confie ses relations médias à Profil PR

Profile PR remporte la gestion des relations médias de Visibrain, entreprise française qui édite la plateforme de veille Twitter Visibrain Focus. La mission de Profile PR est de développer sa visibilité médiatique tant dans les médias BtoB que BtoC et d’augmenter sa notoriété auprès des influencers de son secteur.

pub edito
Brèves

Škoda se jette dans l’impression 3D

Le 15 février dernier, le constructeur tchèque a démarré en France une opération digitale unique autour de la nouvelle Škoda Fabia. Une opération 360° centrée autour d’une innovation technologique en plein essor : l’impression 3D. Une façon pour Škoda d’attirer une cible à la fois jeune et urbaine.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Feeligo

Le célèbre Lapin Duracell a passé un mois sur le site aufeminin.com, sous forme de Brand Sticker Feeligo. Des stickers qui ont permis aux utilisatrices du site d'exprimer leurs émotions en insérant les sourires, clins d’œil et grimaces de la célèbre effigie de Duracell dans leurs messages.

pub edito
Brèves

Appareil photo à la mode

Faire le détour par l’illustration et la BD pour vanter les qualités d’un appareil photo. À l’heure du smartphone qui sanctifie le selfie, ça ne manque pas de charme. La campagne est signée Proximity BBDO pour Lumix GM5, dernier né des appareils photo dans la famille Panasonic.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Anette Rey rejoint Bristol-Myers Squibb
Anette Rey rejoint l’entreprise biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb en tant que vice présidente Affaires Publiques de sa filiale en France. A ce titre, elle aura en charge la communication interne et externe, les affaires publiques et la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) du groupe en France. Elle a débuté sa carrière en tant que directrice des relations publiques et de la communication interne au sein de RTL Group, la branche audiovisuelle du groupe Bertelsmann. A partir de 2003, elle a dirigé la communication d’Ubisoft au niveau mondial, avant de rejoindre Air Liquide en 2011 où elle a dernièrement occupé la fonction de directrice de la communication externe du groupe.

Sandra Bensoussan promue directrice adjointe publishing d’Amplifi
Dans le but de renforcer son pôle Publishing, Amplifi, l’entité trading du groupe Dentsu Aegis Network, nomme Sandra Bensoussan au poste de directrice adjointe. Le pôle Display & Publishing, dirigé par Marina Coche, conçoit des stratégies media, display, affiliation et mobile. Son rôle est d’accompagner les annonceurs dans la sélection des marques media presse, d’élaborer les dispositifs multipoints de contact et devices et développer des solutions digitales pour l’ensemble des annonceurs du groupe. Sandra a débuté sa carrière en 1994 chez Carat. Elle occupait précédemment la fonction de directrice presse au sein de l’agence.

Grandin Donovan rejoint DigitasLBi
Grandin Donovan arrive au sein de l’agence DigitasLBi France au poste de Head of User eXperience. Arrivé en France en 2007, il rejoint Dailymotion en tant que creative manager puis product manager. En 2011, il rejoint Nealite, en tant que senior UX designer, puis user research director. Le pôle UX que dirigera Grandin est composé d’une équipe de 10 personnes. Leur objectif sera de créer des produits interactifs à la pointe de la technologie. Le design research, les tests, les parcours d’utilisateurs, l’architecture de l’information et le design d’interaction seront au cœur de leurs missions.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.