Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 18 Février 2015 1100/3

Ebola : Solidarités International se mobilise avec BDDP & Fils

A travers une campagne d’affichage et de presse signée BDDP & Fils, l’ONG Solidarités International rappelle que l’épidémie d’Ebola est loin d’être endiguée (plus de 144 nouveaux cas ont encore été recensés entre le 2 et le 8 février 2015, contre 124 la semaine précédente).
La campagne mise sur le simple impact des mots – « Ebola est dans la rue » et « Ebola est en France » – et rassure dans un second niveau de lecture : « Pour l’instant ce n’est encore qu’en affiche. N’attendons pas d’être touchés pour nous sentir concernés ». 
Les annonces seront diffusées à partir de ce 18 février via un dispositif d’affichage de 3 000 faces à Paris, en Île de France et en province, ainsi qu’en presse. En parallèle, la campagne est relayée sur le web et les réseaux sociaux via des mini-films.

Brèves

Cub Cadet sort ses tondeuses pour le printemps

La marque de tondeuse Cub Cadet dévoile sa nouvelle campagne de communication TV et web. Le spot TV sera diffusé 130 fois du 3 au 17 avril sur France 2, France 3 et France 5.

4 nouveaux budgets pour Loyalty Expert

L'agence BtoB customer marketing Loyalty Expert remporte quatre nouveaux budgets : Carglass, Orangina Schweppes, Seita et PepsiCo.

Dassault Systèmes fait équipe avec Lonsdale

Dassault Systèmes a opté pour l’agence de design Lonsdale pour la réalisation de son rapport annuel 2014. Cette mission permet à l’agence de développer son pôle Corporate.

Thomas Marko & Associés s’installe au Salon de l’agriculture

Le Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière (CNIEL) a choisi pour la 3ème année consécutive l’agence Thomas Marko & Associés pour la conception et l’animation de l’espace des produits laitiers du Salon International de l’Agriculture 2015.

Soleil Noir accompagne ASH

Soleil Noir, dont les équipes viennent de fusionner avec celles de McCANN Paris, remporte le budget de la marque de mode ASH.

La Maison Coromandel coache International Mozaik

International Mozaik confie à la Maison Coromandel la mise en œuvre de ses relations media online et offline à destination du grand public et des professionnels.

pub edito
Brèves

Direct Energie se lance dans le gaming

Direct Energie lance avec FullSIX Advertising son premier social game : Energie Rush. L’objectif principal du jeu est de résoudre les problèmes de gaspillage énergétique d’un quartier et d’enseigner aux joueurs comment mieux consommer l’électricité.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Feeligo

Le célèbre Lapin Duracell a passé un mois sur le site aufeminin.com, sous forme de Brand Sticker Feeligo. Des stickers qui ont permis aux utilisatrices du site d'exprimer leurs émotions en insérant les sourires, clins d’œil et grimaces de la célèbre effigie de Duracell dans leurs messages.

pub edito
Brèves

Corporate mais pas que

Necotrans a fait appel à Dagobert pour développer son nouveau site corporate. Au-delà des cibles corporate traditionnelles, cette nouvelle plateforme vise également des cibles commerciales via un graphisme moderne, une interface ergonomique et des contenus ludo-pédagogiques.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Du nouveau chez TBWAParis
TBWAParis et Honest&Smile viennent d'annoncer un accord stratégique qui place Ignasi Giro, fondateur de Honest&Smile, à la tête de l’innovation de l’agence. Auparavant, il a exercé les fonctions de direction de création digitale chez Grey, Greatworks et Nurun entre Madrid et Barcelone. Il rendra compte directement à Philippe Simonet, vice président exécutif de TBWAParis et président de DAN Paris.

Une nouvelle recrue chez Altmann+Pacreau
Samya Mamoni intègre l'agence Altmann+Pacreau comme directrice de clientèle. Après avoir débuté chez Guerlain et Lancel, Samya Mamoni rejoint Loeb & associés (Publicis groupe) en 2011 comme chef de groupe France et international sur les budgets Kaufmann & Broad, Procter & Gamble (Vicks, Oral-B, Tampax), les supermarchés Cora et l'Office du tourisme tunisien. Pour rappel, Altmann+Pacreau a été créée conjointement il y a moins d’un an par Olivier Altmann (ex-co-président de Publicis Conseil en charge de la création) et Edouard Pacreau (ex-directeur général de McCann).  

Un nouveau directeur marketing chez Yuseo
Jean Gomez devient directeur marketing de Yuseo, institut de conseil et d’études spécialiste de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur. Il a rejoint la société en octobre 2014 pour développer la stratégie marketing et la communication. Avant cela, il a été directeur de Distrimage, responsable international puis directeur marketing des Éditions Nathan ou encore directeur général adjoint des Éditions Foucher. Il a également créé l’entreprise de conseil Imaginemos puis les Éditions Imaginemos spécialisées dans le tourisme et la jeunesse.

Matthieu Lévy-Hardy intègre Ionis Education Group
Matthieu Lévy-Hardy rejoint Ionis Education Group en tant que directeur des relations extérieures. En 2005, il intègre l'agence Wellcom au titre de responsable éditorial, où il reste six ans en charge des budgets de communication globale de l'agence. Il est nommé directeur de la communication du groupe Leo Burnett France en 2011, avant de créer sa propre activité de consultant.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.