Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 17 Février 2015 1100/2

Laforêt explose de joie avec DDB

Le réseau Laforêt repart en campagne télévisée jusqu'au 1er mars sur BFM TV, iTélé, TF1, TMC et D8. Intitulé « Le Cri », le post met avant la satisfaction client en montrant que le service Garantie Après-Vente du réseau Laforêt fait exploser de joie un jeune couple. Ce plan média TV est complété par un dispositif digital ciblé avec des vidéos « pré-roll » sur YouTube, mais aussi des sites d’information tels que LeMonde.fr, L’Express.fr, LeParisien.fr, Telerama.fr.

Brèves

Siemens tend l’oreille avec Saatchi & Saatchi Health

Siemens Audiologie, la branche auditive du groupe Siemens, et l’agence Saatchi & Saatchi Health partent en campagne pour le printemps prochain. Dès le 16 mars, Siemens Audiologie poursuit son partenariat initié l’an passé avec l’émission Questions pour un Champion.

Un nouveau site web pour Transavia

Transavia, la compagnie aérienne low-cost d’Air-France KLM, lance son nouveau site Internet. Au programme, une navigation simplifiée pour l’usage mobile, des fonctionnalités améliorées pour une expérience client plus rapide.

Meetic fait danser les célibataires

Meetic et Buzzman continuent de jouer sur les imperfections de ses célibataires. Après le lancement de la plateforme de communication « Love Your Imperfections » en décembre dernier, le spécialiste du dating et son agence vont sur le terrain via les événements « in real life ».

Alain Afflelou fait jouer Sharon Stone dans sa nouvelle pub

On s’en souvient. En novembre dernier, l’actrice américaine Sharon Stone signait un partenariat de trois ans avec l’opticien Alain Afflelou. La nouvelle égérie apparaît désormais – et jusqu’au 8 mars prochain – dans le film TV de la marque.

Kelly slater lâche sa planche de surf pour Puma

Kelly Slater n’est pas qu’une star du surf. L’Américain est aussi réputé pour être un bon golfeur. Une particularité qui n’a pas échappé à la marque Cobra Puma Golf puisque le surfeur est désormais l’ambassadeur de la filiale du géant du luxe français Kering. Il représentera les équipements Cobra Golf et portera les vêtements et chaussures Puma Golf lors de ses apparitions sur le green. En 2014, Kelly Slater a avait conclu un nouveau partenariat visant à développer et à lancer sa propre ligne de vêtements sous l’égide du groupe Kering.

pub edito
Brèves

Les annonceurs ont-ils joué le jeu pour la Saint-Valentin ?

Alors que sur les réseaux sociaux, un grand nombre de marques se sont mis aux couleurs de la Saint-Valentin, que s’est-il passé du côté du petit écran ? Qui sont les annonceurs les plus présents ? ClickOn, spécialiste de l’optimisation publicitaire entre la TV et le Web, livre son analyse.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

FNPCA

Parce que les jeunes sont souvent perdus dans leur orientation et qu’ils connaissent peu les métiers de l’Artisanat, le FNPCA (Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat) avec son agence La Chose prend la parole via une opération social media, orchestrée par La Chose Social Media.!

pub edito
Brèves

Pub follement marquante

Enseigne spécialisée dans la décoration et l’ameublement, Maisons du Monde vient de lancer sa toute première campagne de publicité télévisée. Au programme de cette communication développée avec l’agence BDDP & fils, cinq films anticonformistes, une musique entêtante et un mot d’ordre : « Soyez fous, soyez vous ».

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Edouard de Pouzilhac réélu à l’AACC
Les représentants des agences de la Délégation Interactive de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) ont réélu Edouard de Pouzilhac, président et fondateur de l’agence 5emeGauche, à la présidence de la délégation. Elu à la majorité et pour un nouveau mandat de deux ans, Edouard de Pouzilhac sera accompagné dans ses fonctions par ses deux précédents vice-Présidents : François Garcia, directeur général de X-Prime Groupe et Jérôme Duchamps, directeur général de Spoke.

Trois arrivées chez Logic Design
Frédéric Damery, 46 ans, rejoint le planning stratégique en tant que planneur stratégique senior de l’agence Logic Design. Dernièrement responsable du développement chez Stream Line et auparavant consultant externe pour BETC Design, il a notamment été directeur conseil pendant 17 ans chez Dragon Rouge. Piotr Kania, 42 ans, rejoint la filiale de Logic Design à Varsovie, en tant que directeur de création. Il était auparavant directeur de création chez Dragon Rouge et Lothar Boehm. Gwenola Le Ray, 31 ans, intègre l’agence au poste de directrice de clientèle. Elle débuté sa carrière chez Landor Associates puis a a ensuite passé 4 ans chez Black and Gold.

Vincent Thijssens, directeur du développement d’iProspect
En devenant directeur du développement de l’agence iProspect, Vincent Thijssens a pour mission d’accélérer la croissance du portefeuille de clients de l’agence. Il a commencé sa carrière en 1999 chez Lagardère avant de devenir directeur commercial chez Microsoft Advertising pendant six ans. Il est depuis passé par Criteo, a fondé Graph Insider en 2011 et occupait dernièrement le rôle de VP Sales chez Makazi.

Olivier Boisson de Charzounes fait son entrée à l’ANAé
Olivier Boisson de Charzounes, directeur général de Live! By GL events, fait son entrée au Conseil d'Administration de l'ANAé (Association des agences de communication événementielle).
Olivier Boisson de Chazournes, après un parcours de 15 ans en agences événementielles et de tourisme d'affaires (Partir Ailleurs, Courant Chaud, Connect Factory) a intégré il y a 6 ans Alice Evénements, devenu depuis Live! By GL events à l’occasion du rapprochement des trois agences de communication événementielle du groupe GL events.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.