Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 16 Février 2015 1100/1

Le TOP/COM GRANDS PRIX CORPORATE BUSINESS 2015, le Congrès de la Communication Corporate Business qui s’est tenu du 9 Février au 12 Février 2015 à M6, Novancia et au Théâtre Alhambra, a récompensé les meilleures actions et réalisations de l’année et a décerné ses GRANDS PRIX (Pour plus de détails, cliquez sur l'article).

Brèves

Agefos PME passe en radio

Pour expliquer certains changements de la formation professionnelle, le gestionnaire Agefos présente via des chroniques radio son programme d’information « Ensemble, construisons demain ! La minute info de la formation professionnelle ».

L’Apec réalise un webdocumentaire avec Textuel la Mine

Titré « Histoires de liens », le webdocumentaire que produit l’Apec (l’association pour l’emploi des cadres) propose six histoires réelles de cadres, jeunes diplômés et entreprises.

Qatar Airways se place dans le gaming

Qatar Airways opère son tout nouvel Airbus A380 sur les routes Paris-Doha et Londres-Doha. A cette occasion, la compagnie aérienne a confié à Actiplay (groupe ConcoursMania) la réalisation du jeu « Bienvenue à bord de notre A380 ».

Président fait sa recette chez Top Chef

The Brand Nation a imaginé un dispositif 360° pour la 3ème année de partenariat de la marque Président avec l’émission Top Chef sur M6. La marque lance le défi gastronomique « Le Chef, c’est vous ! » en partenariat avec Alexis Braconnier, candidat de l’émission en 2011 et 2014.

Conceptory lance son pop up store interactif

L’agence Conceptory a décidé de revenir sur l’histoire des campagnes qu’elle a réalisé pour les marques au travers d’un pop up interactif que l’on retrouve sur sa page Facebook. La vitrine de ce pop up store présente des objets marquants tels que le vélo de la campagne « Pop my bike » des bières Grolsch. But de l’opération : faire découvrir son portefeuille de références comme Stabilo, Converse, Springcourt, New Balance, Caterpillar, Springfield, Grolsch, Timberland, Kickers… La campagne fait l’objet d’un emailing, une promo social media Facebook, LinkedIn, Viadeo et des RP.

BigMat confie son budget à Score DDB

BigMat cherche à se repositionner. L’enseigne va réorganiser l‘espace d’accueil de ses points de vente pour faciliter la fluidité des échanges. L’enseigne va aussi réactualiser en permanence les données sur les évolutions législatives et techniques des matériaux de construction via de nouveaux outils numériques. BigMat a décidé de confier à Score DDB, l’agence retail de DDB, la création de ce nouveau positionnement autour d’une nouvelle signature « Les bâtisseurs ont leur maison », ainsi que la conception et le développement de toutes les prises de parole de la marque.

 

pub edito
Brèves

Médias : papier et numérique, deux supports complémentaires

78 % des Français estiment que le papier et numérique ne sont pas deux supports antagonistes mais bien alliés. C’est ce que dévoile le premier baromètre de l'Observatoire Culture Papier.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Atelier Résonances

Alors que la numérisation de la société nous déconnecte de plus en plus du réel, Laurent Campagnolle, expert et consultant en communication, a créé l’Atelier Résonances. Réunissant un groupe d’experts sensoriels travaillant autour des 5 sens, il a pour objectif de redonner du sens par les sens.

pub edito
Brèves

Un magasin expert et accueillant

Lissac lance son nouveau concept de magasin destiné à incarner l’expertise, les valeurs et la personnalité de la marque. Signé de l’agence Brandimage, ce nouvel espace est situé rue de Vaugirard à Paris.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nathalie Colin promue chez La Poste
Nathalie Collin est nommée directrice générale adjointe du groupe La Poste, en charge du numérique et de la communication. Elle succède à Nathalie Andrieux, à ce poste depuis septembre 2012. En 1997, elle rejoint Virgin Musique en tant que directrice administrative et financière avant d'en devenir directrice générale en 1999, fonction qu'elle exerce ensuite chez EMI Music, avant d'en assurer la présidence à partir de 2007. En 2009, elle devient présidente du directoire de Libération avant de rejoindre en 2011 le groupe Nouvel Observateur en tant que directrice générale et présidente du directoire. Nathalie Collin a rejoint le groupe La Poste en avril 2014, en tant que directrice générale adjointe du groupe, en charge de la communication.

Armel-Alexandre Plaud, Dg de Novactive
Armel-Alexandre Plaud a quitté l’agence Uniteam pour rejoindre l’agence digitale Novactive en tant que directeur général. Agé de 39 ans, il est entré en 1999 chez Uniteam pour accompagner le développement de l’activité digitale. Il a ensuite accompagné le groupe jusqu’à en prendre la direction générale associée.

Jean-Christophe Gros, directeur marketing de Toupret
Jean-Christophe Gros rejoint l'entreprise française Toupret, spécialisée dans les enduits de préparation de fonds et de décoration, en tant que directeur marketing et communication. Précédemment directeur marketing et communication au sein du groupe suédois Husqvarna, il a aussi travaillé pour le groupe Materis après avoir initialement collaboré à l'implantation en France de la marque de barbecue Weber à la fin des années 90.

Yann Le Roux à la tête d’Integral Ad Science
Integral Ad Science, société spécialiste de la mesure et de l'optimisation de la qualité média pour la publicité sur Internet, arrive en France et nomme Yann Le Roux à la tête de cette nouvelle filiale. Yann Le Roux, 43 ans, a notamment fondé et dirigé de 2009 à 2014 Matiro, société spécialisée dans les achats programmatiques en France. Auparavant, il a créé Havas Digital en France puis au Canada, avant de prendre des postes de direction dans le groupe, d’abord comme responsable mondial des technologies publicitaires de Havas Digital Monde puis en tant que directeur des opérations d'Artemis, la plateforme analytique de Havas Digital Monde.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.