Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 12 Février 2015 1099/4

Maisons du Monde débride la Saint-Valentin

Six mois après le lancement de sa première campagne publicitaire « Soyez fous, soyez vous », l’enseigne spécialisée dans l’ameublement Maisons du Monde remet le couvert et lance cette fois le film « Soyez fous, aimez-vous » dédié à la Saint-Valentin. Signé BDDP Unlimited, le film s’inscrit dans la même veine que le précédent en poussant le public à assumer ses choix et ses goûts, même en amour. Dévoilé ce jeudi 12 février, principalement sur Internet, le spot incite donc à pratiquer l’amour de manière totalement débridée… tant que cela reste à côté ou sur un mobilier Maisons du Monde.

Brèves

Nude fait pétiller Efferalgan

Nude signe la dernière campagne publicitaire Efferalgan vitamine C pour les laboratoires UPSA. Nude mise ici sur un traitement graphique mêlant slow motion, jeux de lumière et de musique. 

Arthur Bonnet fait sa cuisine à la télé

Dès le 13 Février et jusqu'à fin Avril 2015, le cuisiniste Arthur Bonnet sera présent en matinée et en Prime-Time sur TF1 et France 2 avec un message de 8 secondes présentant Alice, le modèle-phare de l'enseigne du designer Christian Ghion.

Carrefour sur le terrain des objets connectés

Le distributeur expérimente en partenariat avec Publicis Shopper et Think&Go la première liste de courses sur une montre connectée. Concrètement, le client prépare sa liste de courses sur son smartphone Samsung et, via l’appli mobile C-où, sa liste se retrouve sur sa montre connectée.

Saguez & Partners et Neotopics lancent le Design Editorial

L’agence de design et l’agence éditoriale lancent une nouvelle offre corporate. Son nom : le Design Editorial.

Comment le digital révolutionne le point de vente ?

Vincent Druguet, directeur général adjoint en charge du marketing & de l’innovation de DigitasLBi Paris, et le consultant Jean-Philippe Vallet, publient « Le commerce connecté, comment le digital révolutionne le point de vente » (Editions Eyrolles). Les auteurs dressent d’abord le constat qu’il n’est plus envisageable pour un distributeur de vendre un produit uniquement dans un point de vente physique, l’arrivée du smartphone et des nouvelles technologies ayant changé la donne. Ils y détaillent alors la transformation digitale du retail et apportent un panorama des bonnes pratiques pour que les acteurs de la distribution s’adaptent au monde digitalisé.

pub edito
Brèves

Internet : la consultation des vidéos de cuisine explose

Selon Médiamétrie, sur les 35,9 millions d’internautes qui ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur durant le mois des fêtes, 5,5 millions ont consulté une vidéo dédié à l’univers de la cuisine.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Eutelsat

Depuis 2 ans, l'agence IGO travaille avec Eutelsat à faire la promotion de sa marque BtoC TOOWAY. L'objectif est de déployer la marque à travers 12 pays, en respectant la culture de chacun.

pub edito
Brèves

Pub follement marquante

Enseigne spécialisée dans la décoration et l’ameublement, Maisons du Monde vient de lancer sa toute première campagne de publicité télévisée. Au programme de cette communication développée avec l’agence BDDP & fils, cinq films anticonformistes, une musique entêtante et un mot d’ordre : « Soyez fous, soyez vous ».

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Bertrand Regnier-Vigouroux rejoint Fred & Farid Paris
Bertrand Regnier-Vigouroux rejoint l’agence Fred & Farid Paris en tant que senior account manager pour travailler notamment sur les budgets Schweppes, Pulco et Oxylane. Bertrand Regnier-Vigouroux a débuté sa carrière chez Publicis puis BETC avant de rejoindre en 2010 l'agence TBWA Paris. Pendant 5 ans, il y accompagne  McDonald's sur ses communications Food et Entertainment, ou encore Adidas sur différentes campagnes digitale comme #allbleus.

Un nouveau directeur communication chez Allianz France
Jean-Denis Malpelet est nommé directeur marque et communication d’Allianz France. Jean-Denis Malpelet, 48 ans, entre chez Allianz France en 1989 où il est successivement responsable des études gestion de personnel (1989-1995) et responsable du contrôle de gestion (1996-1997). Il a ensuite été directeur des ressources humaines du réseau commercial des conseillers en gestion de patrimoine (1998-2001) avant d’être inspecteur général Paris et directeur régional Nord (2002 à 2006). Il est ensuite directeur de la relation client et du pilotage de l’unité marketing (2007-2010). Depuis 2010, il était directeur de l’audit Interne d’Allianz France.

Paul Mazloum, directeur marketing de Mazars
Paul Mazloum est nommé au poste nouvellement créé de directeur marketing et communication France de Mazars. Il était auparavant chez BNP Paribas Wealth Management en tant que responsable marketing digital, après avoir été responsable marketing produits et services de 2005 à 2013.

Christophe Conjard promu business partner chez MediaCom
Christophe Conjard, qui occupait précédemment le poste de global account director au sein de MediaCom, est promu business partner, poste rattaché directement à Corinne Pessus, CEO de l’agence. Arrivé en 2011 au sein de l’agence MediaCom, agence du GroupM, Christophe Conjard est désormais à la tête d’une partie des équipes commerciales et aura pour mission de déployer le nouveau positionnement de MediaCom.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.