Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 11 Février 2015 1099/3

Le laboratoire danois LUNDBECK a lancé, via GIBORY/ (TOP/COM GROUP) une consultation pour la sélection de son agence de communication pour l'accompagner dans la mise en place d’une campagne Grand Public. LUNDBECK avait sélectionné pour la short-list les agences Australie, Gyro : Ailleurs exactement, Havas Life et Meanings. Le laboratoire a retenu en finale les agences Australie et Meanings.

Brèves

Fiat 500L enfile la marinière Petit Bateau

Le constructeur s’est associé à la marque de vêtements pour enfants Petit Bateau pour sa Fiat 500L. Baptisé Fiat 500L Petit Bateau, le modèle, habillé de rayures marinière, ce qui lui donne un côté trendy, est livré avec un sac ciré jaune de marin rempli de cadeaux (notamment un bon d’achat de 250 euros à valoir chez Petit Bateau).

Axe Black en mission avec Une Agence Américaine

Une Agence Américaine a remporté le lancement de la nouvelle gamme Axe Black (groupe Unilever). L’objectif : séduire une cible de jeunes hommes âgés d’au moins 21 ans, en complément du cœur de cible actuel de la marque (les plus de 16 ans).

Saunier Duval chauffe le métro parisien

Le spécialiste de la chaudière gaz murale Saunier Duval se montre dans le métro parisien, dans la presse et en boîtes aux lettres avec le soutien de l’agence Anis.

Isobar roule toujours pour Citroën

Citroën et sa marque DS renouvellent leur confiance à Isobar en lui confiant le projet « My Marque » : « My Citroën » et « My DS ».

Brandt opte pour Havas Media

Brandt a choisi Havas Media Group pour l’accompagner dans l’ensemble de ses communications. La mission d’Havas Media portera sur la stratégie et le conseil média, le mediaplanning, l’achat d’espace on et off line et les opérations spéciales pour l’ensemble des marques du groupe (Brandt, De Dietrich, Sauter). La collaboration entre Brandt et Havas Media Group se déploie en France et en Algérie.

Lagencemedia remporte 7 nouveaux budgets

Lagencemedia prend en charge deux missions d’accompagnement sur l’ensemble de leur stratégie de marketing digital (SEO, SEM, gestion de la data) avec Kenyx, enseigne de prêt à porter streetwear, et le Comptoir des Parisiennes, un pure-player du prêt-à-porter féminin.
 Dans d’autres secteurs, DQE Software, une entreprise spécialisée dans l’optimisation de bases de données ainsi que le spécialiste de la bière sur Internet Pompe-à-Bière chargent lagencemedia de la gestion de leur stratégie digitale. Pour Isolat, la mission se concentre sur le référencement naturel (SEO).

pub edito
Brèves

Le streaming bouscule l’industrie musicale

Selon les dernies chiffres du SNEP, si le marché de la musique a fléchi de 5,3 % en 2014, le streaming musical a quant à lui enregistré une croissance de 34 % sur la même période. De quoi envisager le streaming comme le nouveau relais de croissance de l’industrie musicale.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

futuroscope

Deuxième parc d’attractions français par son chiffre d’affaires, Le Futuroscope reprend la parole avec une nouvelle campagne de communication créée par Brune qui redéfinit son offre de façon attractive et spécifique. Cette campagne à 360°, au nouveau code de communication simple et impactant, est conçue et déclinée par Brune sur tous les médias (TV, Affichage, radio, …) ainsi que sur de nombreux supports hors-médias : brochures, dépliants, affichettes, PLV, sacs … jusqu’aux parkas portées par les équipes de street marketing.

pub edito
Brèves

Corporate mais pas que

Necotrans a fait appel à Dagobert pour développer son nouveau site corporate. Au-delà des cibles corporate traditionnelles, cette nouvelle plateforme vise également des cibles commerciales via un graphisme moderne, une interface ergonomique et des contenus ludo-pédagogiques.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Fanny Gilbert, directrice marketing de Cipres Assurances
Fanny Gilbert, 41 ans, rejoint le courtier Cipres Assurances en tant que directrice marketing et communication. Une nomination intervenue après sept années passées au sein du courtier-grossiste Solly Azar à des fonctions de directions commerciale et marketing opérationnel. Fanny Gilbert débute sa carrière comme communicante à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-de-Loire. Elle prend en 2000 la responsabilité des campagnes marketing d’acquisition et de fidélisation client du câble-opérateur UPC/Noos puis, en 2006, pilote le marketing direct au pôle Femme du groupe de presse Mondadori.

Alexandre Ifi promu sur iTélé
Alexandre Ifi a été nommé directeur adjoint de la rédaction d’iTélé auprès de Céline Pigalle, directrice de l'information du groupe Canal+ et de la rédaction d’iTélé. Il rejoint la chaîne d’information en continu à sa création en 1999, où il occupe différents postes, dont celui de grand reporter et de présentateur, avant d'être nommé responsable d'édition puis rédacteur en chef. Entre 2009 et 2012, Alexandre Ifi a travaillé en journaliste freelance, notamment à Berlin.

Thomas Zavrosa rejoint Pschhh
C’est en tant que Dga stratégies et développement que Thomas Zavrosa rejoint l’agence Pschhh. Il débute sa carrière en 2005 chez Young & Rubicam Paris en tant que chef de publicité puis directeur de clientèle. En 2009, il intègre le collectif Enjoy comme directeur conseil et développement. Avant d’intégrer Pschhh, il a passé deux ans comme consultant freelance auprès d’annonceurs et d’agences.

Bárbara Barros intègre le groupe Up
La filiale portugaise du groupe Up (anciennement groupe Chèque Déjeuner) accueille une nouvelle directrice générale. Bárbara Barros, qui était jusqu'alors consultante, prend donc les reines de la filiale du groupe Up au Portugal. Elle a été auparavant directrice générale de la filiale portugaise
de la multinationale italienne PAF (Productos Automaticos Flexiveis) durant près de 13 années. Elle succède à Olivier Bernon, récemment nommé à la direction de la filiale espagnole du groupe.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.