Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 10 Février 2015 1099/2

Lors de la séance d'ouverture du TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2015 qui s’est tenue ce lundi 9 février chez M6, le Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX BUSINESS AFFAIRES du Contenu Média a été décerné à la Sécurité Routière avec Publicis Consultants pour la campagne « Equipement deux roues motorisées ». Le Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX NOVANCIA de la RSE a quant à lui été remis à BNP Paribas Personal Finances avec l’agence Okó pour sa campagne « Diversité BNP Paribas Personal Finances ».

Brèves

La Sécurité Routière frappe fort

Signé Publicis Consultants, le spot a pour objectif de sensibiliser les Français sur un point, celui qu’un accident peut durer toute une vie. Intitulé « Combien de temps… », le film est diffusé à la télévision et sur YouTube à partir du 13 février, veille des grands départs en vacances d’hiver.

M6 crée la nouvelle chaîne déco Home time

Le 9 février, 6play (plateforme de replay des chaînes M6, W9 et 6ter) a lancé sa nouvelle chaîne gratuite Home time, entièrement dédiée à l’univers de la maison.

Bayard met la main sur Notrefamille.com

Bayard passe la seconde dans son développement numérique dédié à l’univers parental. Après le rachat de Familiscope.fr en 2013, la reprise du site Enfant.com en 2014 et le lancement ce début d’année de l’hebdomadaire numérique Parents&Enfants, le groupe d'édition acquiert le site Internet Notrefamille.com (3,8 millions de visiteurs uniques (VU)).

Laurent Guyot & Co en charge du lancement de Run&Co

Dans le cadre de son arrivée sur le marché des box, Run&Co confie ses relations presse et publiques à l’agence Laurent Guyot & Co. Run&Co est la première box sport spécialisée en running en France.

Fifty-five s’installe à Hong Kong

Fifty-five accélère son développement international. Après l’ouverture d’un bureau à Londres l’an dernier, la data agency spécialisée dans la collecte et l’activation des données sur Internet et en contexte cross-canal ouvre un bureau à Hong Kong et nomme à sa tête Cédric Delzenne, program manager. Objectif pour fifty-five : accompagner ses clients sur les marchés les plus porteurs et faire bénéficier une plus large clientèle de grandes entreprises européennes et asiatiques de son expertise data.

pub edito
Brèves

Mobile et web : les 10 tendances de 2015

2015 sera l’année du grand retour de la téléphonie, selon le cabinet d’études Deloitte. Les raisons : d’une part, l’avènement du paiement mobile en magasin, et d’autre part la commercialisation de nouvelles versions de smartphones.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Atelier Résonances

Alors que la numérisation de la société nous déconnecte de plus en plus du réel, Laurent Campagnolle, expert et consultant en communication, a créé l’Atelier Résonances. Réunissant un groupe d’experts sensoriels travaillant autour des 5 sens, il a pour objectif de redonner du sens par les sens.

pub edito
Brèves

Un magasin expert et accueillant

Lissac lance son nouveau concept de magasin destiné à incarner l’expertise, les valeurs et la personnalité de la marque. Signé de l’agence Brandimage, ce nouvel espace est situé rue de Vaugirard à Paris.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Mathilde Lauriau-Tedeschi devient DG d’Added Value France
Mathilde Lauriau-Tedeschi a pris la direction d'Added Value France, cabinet de conseil en insights, stratégie marketing et innovation, en remplacement de Thomas Fratacci. Mathilde Lauriau-Tedeschi a exercé dans le conseil, successivement chez Leo Burnett pendant 7 ans, chez Landor pendant 13 ans (où elle a occupé les fonctions de présidente du bureau de Paris) et au sein du collectif Unlimi-ted qu’elle a fondé en 2011.

Rodolphe Buet, DGA de Studiocanal
Rodolphe Buet est nommé, à compter du 1er mars 2015, directeur général adjoint de Studiocanal (groupe Canal+) en charge de la distribution et du marketing international (films, catalogue et séries TV). Il supervisera également les opérations de Studiocanal en Allemagne, en Australie/Nouvelle Zélande et en Chine. Il a rejoint Studiocanal en janvier 2005 comme directeur commercial et marketing. De 2009 à 2012, il occupe la fonction de DGA en charge de la distribution internationale Films. Depuis 2012, il était CEO de Studiocanal Allemagne. C’est Kalle Friz qui le remplace à ce poste.

Frédéric Dumas, directeur France de Vocus Cision
Après avoir finalisé leur union, Vocus et Cision, les deux acteurs de solutions et de logiciels de RP et d’influence ont confié la direction française du groupe Vocus Cision à Frédéric Dumas. Précédemment directeur commercial France de Vocus de 2011 à 2014, il gère dorénavant les 70 collaborateurs des bureaux de Paris (75), Lyon (69) et de Riorges (42). Avant cela, il a travaillé pour Bouygues Télécom, e-clecTIC ou encore Genesys Conferencing, une société de services spécialisée dans les conférences audio, vidéo et web dans laquelle il a évolué 11 ans.

Patrick Maillet et François-Xavier Barré rejoignent FullSIX
Patrick Maillet sera notamment en charge de la direction de la création de l’agence. François Xavier Barré rejoint pour sa part FullSIX Advertising & Media au poste de directeur artistique. Avant d’intégrer FullSIX, Patrick Maillet a pris la direction de la création sur Quick au sein de Leo Burnett avant d’exercer en freelance. François Xavier Barré a passé six ans chez Leo Burnett et exerçait comme freelance depuis 2012.

Série de nominations chez M6 Publicité
Cyril Zunz, actuellement DG d’Oxygem media, est nommé directeur commercial en charge des opérations spéciales digitale de M6 Publicité. Actuellement directrice adjointe de M6 Publicité Digital, Hortense Thomine-Desmazures est promue directrice déléguée M6 Digital. Elle sera en charge du pôle classique, vidéo et display ainsi que du programmatique, de la performance et du trafic sur les médias digitaux du groupe M6. Ces nominations font suite à l’acquisition de la société Oxygem et au départ de Michèle Benzeno, directrice M6 Publicité Digital.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.