Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 09 Février 2015 1099/1

Nespresso Deca, what difference ?

Pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme de capsules décaféinées, Nespresso déploie une campagne 360 signée Lowe Stratéus. L’idée de la campagne : traduire la difficulté de percevoir la différence entre un Nespresso Deca et le grand cru dont il est issu. Ainsi, dans ce spot de 30 secondes intitulé « The Trick », deux sœurs jumelles, l’une tenant une tasse de déca et l’autre une tasse de non déca, montrent qu’il est difficile de faire la différence entre les deux saveurs. Le concept est également décliné en digital et print où seul un point rouge – en référence à celui placé sur le haut de ces nouvelles capsules Deca – permet de percevoir la distinction. A noter que cette campagne de communication est mondiale et visible dès ce mois de février au Portugal, en Espagne, et Autriche. D’autres pays suivront d’ici la fin de l’année.

Brèves

Evolupharm parle santé

Evolupharm fait la promotion de son produit Olinox Pack Minceur 7 jours (Elu produit de l’année 2015) en TV. Notamment, deux vagues TV apparaîtront sur France 2 et BFM du 28 février au 16 mars et sur TF1, M6, France 2 et BFM du 25 avril au 11 mai.

Puma et Warner partenaires autour de Tom et Jerry et Superman

La marque de sport Puma, en partenariat avec Warner Bros. Consumer Products, lance une collection de vêtements, accessoires et chaussures de sport à l’effigie des personnages Tom et Jerry et du super-héros DC Comics Superman.

Nidal revoit son packaging avec Logic Design

Nestlé Bébé repositionne sa marque de lait infantile Nidal avec l’agence Logic Design. Au programme, le développement de l’identité graphique de la marque et les packagings de la gamme.

Krys confie ses RP à Golin

Le spécialiste de l’optique Krys confie sa stratégie de relations presse ainsi que celles de ses enseignes (Krys, Vision Plus et Lynx Optique) à l’agence Golin (groupe Lowe France).

Marin Software se renforce dans le social avec SocialMoov

Le spécialiste des solutions de gestion et optimisation des campagnes de publicité online Marin Software vient d’acquérir SocialMoov, société française d’achat média sur les réseaux sociaux, pour la somme de 21 millions de dollars. Via cette acquisition, Marin Software devrait renforcer son offre en matière de publicité sur le social, notamment la publicité vidéo sur Facebook, l’intégration par API pour Twitter et la synchronisation avec les spots publicitaires diffusés en télévision.

Franck Provost fête ses 40 ans avec Herewecan

L’agence Herewecan se voit confier la mission de soutenir les 40 ans de l’empire de la coiffure Franck Provost au niveau européen. Un branding spécifique et un dispositif seront dévoilés fin mars au cinéma pour le lancement d’un film publicitaire et dans les 600 salons de coiffure de la marque. L’an dernier, l’agence avait mis en place une liveroom social media lors du Festival de Cannes (création de brand content contextualisé en continu, jeu interactif…).

pub edito
Brèves

9 millions de foyers équipés de 4 écrans

Un tiers des foyers français sont équipés d'une télévision, d'un ordinateur, d'un téléphone mobile et d'une tablette, selon l'étude Home Devices de Médiamétrie.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

jet tours

Jet tours invite à préparer ses vacances d'été dès maintenant. Une campagne 100% online met en avant la beauté des sites et la qualité des prestations des hôtels de son offre.

pub edito
Brèves

80 ans, et pas une ride

À l’heure où la Compagnie nationale du Rhône (cnr) célèbre son 80e anniversaire, elle fait appel aux équipes de Lonsdale pour l’accompagner dans la redéfinition de sa marque afin de favoriser une plus forte notoriété nationale & internationale.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Un nouveau DGA chez Carat France
Carat France nomme Pierre Kanengieser directeur général adjoint à compter de ce mois de février 2015. Il aura pour mission de piloter des comptes internationaux et d’encadrer une partie des équipes conseil Carat. Il rejoint Carat France en 2013 en tant que directeur associé en charge de comptes globaux. Auparavant, en 2011, il intègre les équipes d’iProspect en tant que directeur associé pour prendre en charge la cellule conseil digital dédiée aux clients Carat.

Neil Lieberman, directeur marketing de Brightcove
Neil Lieberman arrive chez Brightcove en tant que directeur marketing. Il est chargé de piloter la valorisation de la marque à l’échelle mondiale ainsi que la stratégie marketing de l’entreprise. Avant de rejoindre Brightcove, il a occupé la fonction de directeur marketing chez VFA, un fournisseur de services et logiciels de planification des immobilisations pour les installations cloud. Il a également occupé précédemment le poste de vice-président du marketing d’Interwise.

Antonio Calce nommé directeur général de Sowind Group
Le groupe Kering nomme Antonio Calce au poste de directeur général de Sowind Group. Il reportera à Albert Bensoussan, directeur général du pôle « Luxe – Montres & Joaillerie » de Kering Dans ses nouvelles fonctions, il supervisera le management des deux marques de Sowind Group, Girard-Perregaux et JeanRichard, ainsi que leur manufacture horlogère. En 2005, Antonio Calce rejoint Montres Corum, où il est nommé successivement vice-président des opérations puis directeur général.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.