Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 05 Février 2015 1098/4

Homophobie : TBWA et Inter-LGBT montent une campagne choc contre le suicide

À l’occasion des 19èmes Journées Nationales pour la Prévention du Suicide qui ont lieu ce 5 février, TBWAParis et L’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) lancent sur les réseaux sociaux une campagne pour rappeler que les lesbiennes, les gays, les bi et les trans se suicident en moyenne quatre fois plus que le reste de la population, non pas du fait de ce qu’ils sont mais à cause de ce qu’ils subissent au quotidien. À travers deux créations mettant en scène l’utilisation abusive et banalisée de propos homophobes, il s’agit de dénoncer les injures subies au quotidien par les personnes LGBT et inviter à changer les comportements.

Brèves

KFC et Lowe filment en GoPro

Pour faire la promotion de sa gamme de sandwichs Boxmaster et Boxmaster Mountain (toasté chaud avec des tranches de reblochon de Savoie), KFC dévoile un nouveau spot TV de 25 secondes.

B.R/P à fond dans la gastronomie

Après compétition, B.R/P vient de remporter les relations presse de la nouvelle boutique de madeleines Mesdemoiselles Madeleines et vient également d’être sélectionnée par Alain Ducasse Entreprise pour gérer les relations presse de Tous au Restaurant.

Extrême sensio guide le Domaine de Chantilly

L’agence digitale Extrême Sensio s’est occupée de la refonte du site web du Domaine de Chantilly. L’agence a surtout privilégié une immersion intensifiée par une représentation abondante de visuels.

Générations Y et Z décryptées

L’ouvrage intègre des exemples et des études de cas de campagnes publicitaires (M6 Mobile, Desigual, RedBull, SNCF, INPES...) pour mieux analyser les codes, les langages et les valeurs des générations Y et Z.

Havas Media réorganise ses expertises autour de la data

Havas Media veut montrer que la data et le digital sont des pivots essentiels de son organisation. Désormais, l’agence articule ses experts autour de cinq pôles : video, audio, publishing, affichage et search, et nomme des connexion-managers au service de l’intégration de toutes les expertises. Ceux-ci seront accompagnés de data-analysts chargés de rendre la data opérationnelle au cœur des campagnes. Les différents pôles activeront des offres « full synchronisées » pour répondre aux objectifs des annonceurs en termes de management des technologies.

Delamaison se confie à Grenade & Sparks

Le spécialiste français du e-commerce de l’ameublement et de la décoration confie son budget communication sur l’année 2015 à l’agence Grenade & Sparks. « Cette compétition nous a prouvé que la question n’est plus de faire de la pub ou du digital ou les deux mais bien d’accompagner les marques dans leur transformation, avec une vraie pensée digitale : innovante, tournée vers l’utilisateur et collaborative. », explique Hélène Saint Loubert, présidente de G&S.

pub edito
Brèves

L’Union Européenne travaille pour vous

Pour la première fois, l’Union Européenne prend la parole d’une seule voix, réunissant ainsi toutes les Directions Générales de la Commission Européenne, à travers un programme de communication commun, imaginé par l’agence Havas Paris.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

8.6

La brasserie Bavaria lance une très grande campagne de communication (affichage Decaux, presse écrite et radio) sur le thème du tatouage autour de sa gamme 8.6. C’est la première fois qu’une marque de bière investit l’univers du taouage à 360 ° de manière aussi poussée et réalise une collaboration artistique avec l’un des artistes les plus en vogue du 10eme art. L’agence Akatoa a signé cette campagne.

pub edito
Brèves

Gamètes surprises

« Les plus beaux cadeaux ne sont pas forcément les plus gros » : c’est à travers cette accroche que l’Agence de la biomédecine reprend la parole avec Burson Marsteller I&E et Limite. L’objectif est de mobiliser les Français sur le don d’ovocytes et de spermatozoïdes.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Véronique Penchienati, DG d’Evian Volvic World
Véronique Penchienati occupe depuis janvier 2015 le poste de directrice générale de la global business unit Evian Volvic World. Elle aura en charge la stratégie des marques evian, Volvic, Badoit et La Salvetat, leur fabrication et commercialisation sur l’ensemble des marchés européens et internationaux. Véronique Penchienati était précédemment directrice générale de Danone Eaux France, un poste qu’elle occupait depuis 2008. Véronique Penchienati débute sa carrière en 1990 chez Procter&Gamble où elle occupe différentes responsabilités en marketing au sein de la division « Health & Beauty ».

Laetitia Lamic promue chez Coyote
Laetitia Lamic est nommée au poste de directrice générale adjointe en charge des activités, des acquisitions de formats, du développement et de l’international (il s’agit d’une création de poste) de la société de production Coyote (le pdg est Christophe Dechavanne). Elle était jusqu’à présent directrice du développement et des acquisitions. Elle est entrée chez Coyote en novembre 2001 en tant que chef de projets.

Adeline Léger rejoint le groupe Terreal
Adeline Léger rejoint le groupe Terreal en tant que directrice de la communication et de la stratégie digitale. Elle devra digitaliser la relation client et diffuser la culture digitale au sein du groupe tout en développant l’identité web du groupe et renforcer la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Elle débute sa carrière professionnelle en 2005 au sein de l’agence MarquetisOne comme chef de projets puis directrice de clientèle en charge des budgets industrie et bâtiment. En 2011, elle devient directrice de l’entité Networks Technology, Business Unit « web & nouvelles technologies » du groupe Marquetis.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.