Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 04 Février 2015 1098/3

Mazarine Mlle Noï claque des doigts pour Paco Rabane

Mazarine Mlle Noï, l’agence de publicité du groupe Mazarine, poursuit la saga du parfum One Million de Paco Rabanne. Ce n’est pas la première fois que l’agence met en scène ce flacon en forme de lingot d’or puisqu’elle a signé les précédents films du parfum depuis sa création : One Million (2008), Lady Million (2010), One Million Intense (2013), Eau My Gold ! (2014). Ici, le spot revendique une nouvelle attitude et une nouvelle façon de vivre : la « Fabulous life » Million. Il est question d’accomplir ses fantasmes, toujours sur un simple claquement de doigts. A noter que la campagne est lancée dans plus de 30 pays.

Brèves

Troc.com refait sa vie avec Image & Dialogue

Depuis le 30 janvier dernier, l’enseigne Troc.com est présente sur les écrans de télévision avec trois films de 15 secondes. Un canapé, un téléviseur et une bicyclette sont les seuls acteurs des spots publicitaires.

Lego et Warner Bros partenaires autour de Scooby-Doo

Le groupe danois Lego s’est associé à Warner Bros. Consumer Products pour le lancement d’une collection de jeux de constructions inspirée du dessin animé Scooby-Doo. 

Jean-Charles de Castelbajac et Jason Wu pour Martell

Being signe deux nouvelles collaborations avec des artistes pour la maison de cognac Martell, en s’associant à Jean-Charles de Castelbajac et Jason Wu pour plusieurs éditions limitées collector.

Thomas Marko & Associés en charge du plateau TV du Gnis sur le Salon de l’agriculture

Le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis) a confié à Thomas Marko & Associés la conception de son plateau TV #PlanèteSemences sur le Salon International de l’Agriculture 2015 (SIA, du 21 février au 1er mars 2015 à Paris-Porte de Versailles).

Babybel retient DigitasLBi

Au terme d’une compétition regroupant quatre agences, Babybel a choisi DigitasLBi France comme agence conseil de l’équipe marketing centrale. La mission de l’agence : accompagner la marque du groupe Bel dans le déploiement de sa nouvelle stratégie digitale de marque, en ligne avec sa nouvelle plateforme de communication.

Zmirov Communication roule avec l’univers du deux-roues

Shark, Bering, Bagster et Ségura, soit quatre équipementiers dans le secteur du deux-roues, rejoignent le pôle Mobilité de l’agence RP Zmirov Communication. Elle accompagnera dorénavant l’ensemble des quatre marques sur leurs lancements produits, évènements et autres projets presse.

Carglass choisit Isobar

A l’issue d’une compétition face à l’agence sortante W&Cie et BETC Shopper, l’agence Isobar (groupe Dentsu Aegis Network) remporte le la stratégie de communication de la marque spécialisée dans le remplacement de vitrage automobile Carglass. Ce budget inclue le pilotage de sa publicité (films TV, spots radio…) ainsi que son exécution marketing (trade marketing, opérations partenaires). Cette collaboration est effective depuis janvier 2015.

pub edito
Brèves

DDB en charge de dénoncer l’horreur de 14-18 par l’objet

Alors que le Centenaire du premier conflit mondial continue, DDB Paris repart en campagne pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux. L’objectif : via des visuels et des messages radio, dénoncer l’horreur de la Première Guerre mondiale.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

TOYOTA

Toyota France, leader du développement durable (ndlr : Best Global Green Brand 2012, 2013), souhaite réaffirmer sur le marché français toute l’importance de son engagement en faveur du recyclage de ses produits et de la responsabilité environnementale qui incombent aux constructeurs. Ainsi, dans un premier temps, la marque automobile lance son site dédié au développement durable. Ce nouveau site a été pensé et réalisé par l’agence de publicité « digital native » PéoLéo.

pub edito
Brèves

Les femmes en avant

À travers son magazine trimestriel, l’association « Femmes ici et ailleurs » met en lumière « les femmes agissantes ». Verbe, l’agence de contenus de Publicis Consultants, a accompagné l’association dans la refonte de son magazine.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Philippe Torres, DGA de L'Atelier BNP Paribas
L'Atelier, la cellule de veille technologique du groupe BNP Paribas, nomme Philippe Torres au poste de directeur général adjoint. Sa mission : la prise en charge du conseil et de la stratégie numérique ainsi que le développement commercial. Philippe Torres a rejoint l'industrie bancaire il y a 24 ans et s'est spécialisé dans l'introduction des nouvelles technologies au service des métiers. Il a déployé notamment pendant 10 ans des activités de software development et a occupé pendant deux ans des fonctions d'analyste stratégique au Corporate Venture.

Christophe Artaux est nommé directeur général de Qeelin
Christophe Artaux est nommé directeur général de Qeelin, marque de joaillerie du groupe Kering. En 2000, il a rejoint le groupe LVMH, où il a exercé pendant plus de treize ans des responsabilités commerciales, financières et managériales au sein de la division Montres & Joaillerie, notamment pour Hublot et TAG Heuer. Avant de rejoindre le groupe Kering, Christophe Artaux était consultant indépendant en stratégie d’entreprise.

Etienne Bodel intègre Amplifi
Etienne Bodel est nommé vidéo strategist, poste nouvellement créé, au sein d’Amplifi. Son rôle : accompagner les différentes entités du groupe Dentsu Aegis Network dans le développement des stratégies vidéo digitales. Il a débuté sa carrière chez Maximiles où il a été directeur du marketing direct et de l’affiliation, avant de rejoindre AOL Time Warner où il a dirigé les activités de régie externe Display & Opérations Spéciales. Enfin, il était depuis 2011 directeur associé de StickyAds.tv (expert du programmatic vidéo côté SSP) & Overviews (régie vidéo media premium).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.