Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 03 Février 2015 1098/2

Kellogg’s Extra promeut ses céréales en culotte rose

Un jeune homme pressé, une boîte de céréales et…une culotte rose. Quel rapport ? C’est pourtant le curieux mélange de la nouvelle campagne TV Kellogg’s Extra. Après « One Night Stand » en 2013, ce nouvel épisode de la saga « Worth sticking around for » signé Leo Burnett France s’inscrit dans la même veine : des personnages en situation inconfortable et des céréales qui font oublier tout le reste, quitte à se mettre dans l’embarras. Ce film est diffusé depuis le 2 février en France et en Europe.

Brèves

Aigle poursuit sa saga « It’s Wild Out There »

Aigle joue toujours la carte « nature » en milieu urbain. Réalisé par l’agence BETC, le mini-film (15 secondes) fait la promotion de la collection printemps/été de la marque.

Neopost dévoile son nouveau branding

L’agence CBA a repositionné le fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier Neopost : de la plateforme de marque à l’architecture de l’offre, en passant par une nouvelle identité visuelle, et ce afin de soutenir principalement la digitalisation de ses activités.

La Poste lance une application Drive-to-Web

Conçue par La Poste, cette application de reconnaissance d’image permet de flasher une page pour diriger l’utilisateur directement vers un contenu digital additionnel (formulaire de demande de rendez-vous, visionnage d’une vidéo, plan de géolocalisation, fiches produits ou sites...).

Segway engage Delprat Relation Presse

L’agence Delprat Relation Presse collabore désormais avec le distributeur Segway France. La gestion des RP concerne la France, la Principauté de Monaco, les Dom-Tom, le Luxembourg, la Tunisie, le Maroc, la Polynésie et l’Ile Maurice.

Lucette prolonge deux budgets sur 2015

Bercy Village poursuit sa collaboration avec l’agence Lucette pour la 5ème année consécutive. L’agence est en charge de la communication globale du centre depuis 2011. En septembre dernier, Lucette organisait pour le compte de l’APAPA – Association Pour l’Amélioration des Pratiques Alimentaires – la 1ère édition de la Fête du petit-déjeuner. L’APAPA confie donc à l’agence le développement et la mise en place de la 2ème édition de l’évènement.

Havas Media partenaire d’Atlas, l’ad-server de Facebook

Havas Media Group vient de conclure un partenariat mondial avec Atlas, ad-server de Facebook, qui donne la possibilité de suivre l’individu du web au mobile et permet donc aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes sur tous les devices. Cet accord global se déploie aux États-Unis et en Europe. Atlas sera proposé à l’ensemble des clients du groupe Havas Media au 2è trimestre 2015 pour l’Amérique latine, au 3è trimestre pour le Moyen-Orient puis à la fin de l’année pour la région Asie-Pacifique.

Prad’s Com voyage avec Mytravelchic.com

L’agence RP Prads’com, dirigée par Mia et Christophe Pradeau, gonfle ses rangs avec l’acquisition du budget Mytravelchic.com, tour opérateur en ligne de vente de séjours tendance et luxe. Mytravelchic.com propose dans son catalogue des circuits sur mesure à travers le monde mais aussi des ventes privées et des départs immédiats réservés exclusivement à ses membres.

pub edito
Brèves

Fêtes de fin d’année 2014 : plus de 31 millions de Français sur les sites marchands

Les Français ont visité en masse les sites marchands généralistes durant la période des fêtes de fin d’année 2014. Selon Médiamétrie, en décembre 2014, sept millions d’internautes ont consulté chaque jour au moins un de ces sites.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Transavia

Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France KLM, lance une seconde vague de sa campagne #lestouristes, l’occasion de mettre en avant ses 9 nouvelles destinations ! Une nouvelle prise de parole signée Les Gaulois.

pub edito
Brèves

Demain, ici, maintenant !

Nouvelle identité visuelle, nouvelle agence, nouvelle signature : la région Île-de-France a revu de fond en comble sa communication en 2012. La première région de France fait office de cas d’école en matière de développement d’une marque territoriale. focus.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Vincent Cuvillier arrive chez Sanef
Vincent Cuvillier est nommé directeur de la stratégie et de la planification ainsi que membre du comité exécutif au sein du groupe sanef. Vincent Cuvillier débute sa carrière au sein du cabinet d’audit Ernst & Young Luxembourg dans l’équipe Private Equity. En 2008, il rejoint le groupe Abertis en Espagne, au sein du département Stratégie & Développement où il devient responsable fusions et acquisitions en 2012.

Béatrice Grenade rejoint le digital de Monoprix
Béatrice Grenade rejoint Monoprix en tant que directrice de la marque et du digital. Elle a commencé sa carrière chez Dim en tant que chef de produit senior. Puis, après une expérience à la 20th Century Fox, elle devient directrice générale adjointe de C.A Communication, agence de marketing spécialisée dans le retail. Elle occupe ensuite le poste de directrice marketing de Meilleurtaux.com puis de Leguide.com. En 2010, elle intègre la SNCF en tant que directrice marketing de Voyages-Sncf.com puis directrice stratégie digitale du groupe. Enfin, en 2013, elle intègre Naf Naf en tant que directrice marketing communication et digital.

Julien Maingraud rejoint St John’s
Julien Maingraud rejoint l’agence St John’s en tant que directeur du développement. Agé de 33 ans, il a commencé sa carrière chez Enjoy en tant que chef de pub new business. Il poursuit son parcours dans plusieurs agences dont Saatchi & Saatchi comme chargé de développement et TBWACompact comme directeur de clientèle et new business. Sa mission : apporter à l’agence son expertise et ses méthodes pour piloter la stratégie de développement et coordonner les compétitions. Il sera également en charge de la coordination avec le réseau international d’agences indépendantes, The Network One, que l’agence a rejoint il y a quelques mois.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.