Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 02 Février 2015 1098/1

Foot Locker prend son pied à New York

« Trending in New York, Already at Foot Locker », signe la nouvelle campagne européenne de l’enseigne Foot Locker. Le mois de février est le mois où sortent le plus de nouveaux modèles Snickers chez Foot Locker. Et pour marquer le coup, 28 mini-films sont diffusés chaque jour du mois sur les médias sociaux de Foot Locker Europe (Facebook, Twitter et Instagram) et sur des sites et blogs en affinité avec la cible. L’idée de cette web-série de 28 films est de montrer aux Européens l’obsession des New Yorkais pour leurs baskets (que se soit au Gospel, en pleine dégustation de hot dog…). Réalisée par CLM BBDO et Proximity BBDO, cette campagne est diffusée en France, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et en Italie.

Brèves

Selectour Afat montre sa mascotte en télé

Après deux campagnes de sponsoring successives sur fin 2014 et début 2015 sur la TNT et M6, Mango l’hippocampe, mascotte du réseau Selectour Afat, revient cette fois-ci en publicité avec deux spots de 20 secondes diffusés à partir de ce lundi 2 février.

Jemepropose.com sur France Télévisions

Du lundi 2 février au dimanche 1er mars 2015, le site français de jobbing, services et emplois de proximité Jemepropose.com s’installe sur les antennes de France 2 et France 4. Le site est partenaire de deux émissions-phare de France 2 et une série sur France 4.

Jazz Magazine toilette sa formule

Pour ses 60 ans, Jazz Magazine a dévoilé une nouvelle formule le 30 janvier dernier qui s’inscrit dans la droite ligne de stratégie de développement du titre depuis sa reprise en juin 2014 par un groupe d’investisseurs présidé par Edouard Rencker, président du groupe de communication Makheia.

Deux nouveaux budgets pour 4uatre

4uatre accompagne la marque de vêtements pour enfants Du Pareil Au Même et collabore avec Reed Expositions France.

Empruntis opte pour Hopscotch

Empruntis a choisi l’agence Hopscotch Capital pour une double mission de repositionnement de la marque et d’accompagnement RP. L’agence du groupe public Système Hopscotch a pour mission de concevoir une communication autour de cet acteur sur le marché du courtage en crédit, avec notamment la refonte de la plateforme de marque et la mise en œuvre d’un programme de relations presse visant à renforcer la présence de la marque dans les médias grand public et spécialisés, sur les thématiques immobilier et consommation.

L’AACC et HEC ont lancé la quatrième promotion de l’Académie Créative

L'Académie Créative HEC/AACC est un programme de trois semaines dont l’objectif est de plonger les étudiants dans l'univers des agences de communication et de les mettre en situation professionnelle. Ils sont exposés aux différents métiers de l’agence : du commercial au créatif, en passant par le planneur, le développeur ou l’acheteur d’art. L’Académie Créative a commencé le 12 janvier et a pris fin le 30 janvier. Onze équipes d’étudiants issus d’HEC ont été accueillies par binômes au sein de 11 agences-membres de l’AACC.

pub edito
Brèves

Appel aux dons : SOS Amitié s’illustre dans le métro

A l'occasion de la Journée Nationale de Prévention du suicide le 5 février prochain, SOS Amitié Paris Île-de-France lance un appel aux dons à travers une campagne d'affichage réalisée en partenariat avec la Fondation groupe RATP et l'Institut Supérieur des Médias (ISCPA).

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Verywell

Les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes d'alcoolisation excessive et donc malheureusement de morts sur la route. A travers l'opération "le verre de trop ne fait pas de cadeau", la sécurité routière sensibilise les habitants de Haute-Garonne à ce problème grâce à une opération de street marketing décapante. Une opération signée l'agence Verywell.

pub edito
Brèves

« Entrepreneurs, parlons cash »

Bpifrance, la Banque publique d’investissement, reprend la parole dans une campagne à destination des entrepreneurs. Réalisée avec Havas Paris, cette communication vise un double objectif : créer le désir d’entreprendre et d’agir avec Bpifrance. 

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Be Angels recrute quatre nouveaux collaborateurs
L’agence digitale Be Angels recrute. Aurélien Douay vient renforcer l’équipe du planning stratégique en tant que planneur stratégique senior. Adèle Hervieu rejoint également le planning stratégique de l'agence pour remplir des missions de stratégies digitales et SEM (Search Engine Marketing, centré sur les moteurs de recherche). L’agence accueille Laura Ghebali en tant que doctorante. Elle dispose ainsi de trois années pour réaliser sa thèse autour du sujet « Médias sociaux et B2B ». Florian Herbez rejoint lui-aussi l’équipe de Be Angels en tant que designer d’interfaces web.  

Sophie Desroseaux chez Linkeo
Sophie Desroseaux rejoint Linkeo, le spécialiste de la communication digitale des TPE-PME, au poste de directrice marketing. Sophie Desroseaux va être en charge du repositionnement de la marque Linkeo, du soutien au développement international et du pilotage de l'offre Linkeo. Sophie Desroseaux a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de Getty Images. Pendant 14 ans, elle y endosse plusieurs rôles, du commerce au marketing, jusqu’à prendre la direction Marketing France en 2009. Elle élargit ses responsabilités au Benelux en 2013 puis à l’Europe continentale en 2014, en tant que responsable du branding et des contenus de marques pour 11 pays.

Hans-Holger Albrecht, directeur général de Deezer
Depuis ce 2 février, Hans-Holger Albrecht est directeur général du groupe Deezer, spécialisé dans le streaming musical. Il a auparavant occupé la fonction de Pdg du groupe de médias européen Modern Times Group, de 2000 à 2012. En 2012, Hans-Holger Albrecht a rejoint Millicom, groupe de télécommunications et médias présent en Amérique Latine et en Afrique, au poste de Pdg.

Nicolas Chagny prend la tête de l’Internet Society France
L’Internet Society France a élu son nouveau président pour la France en la personne de Nicolas Chagny. Nicolas Chagny, 38 ans, est directeur général et associé de l’agence Les Argonautes qu’il a rejointe en 1999. Il a également créé l’agence de contenus Médiasactu et le site b2b de l’actu radio en France, Radioactu. L’Internet Society France a vu le jour en 1996, quatre ans après l’Internet Society. Cette organisation mondiale promeut le développement et l’utilisation de l’Internet.


Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 728 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.