Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 29 Janvier 2015 1097/4

Canal+ explique le mystère des licornes

Après l’Ours et le Placard, Canal+ a opté pour des licornes pour sa dernière campagne. Bourré d’imagination, le spot de plus d’une minute, réalisé une nouvelle fois par Matthijs Van Heijningen et BETC, présente une épopée dans laquelle le héros prend l’eau, évite des météorites et rencontre donc des licornes. Une façon pour le groupe audiovisuel de mettre en avant sa programmation 2015 riche en créations originales.

Brèves

TF1 lance le service de vidéo pour les enfants TFou Max

« Un max de héros, des milliers de vidéos ! ». C’est avec cette signature que se lance la nouvelle offre jeunesse de TF1, TFou Max. Au programme de ce service de vidéo en ligne, des films d'animation, des séries, des contenus ludo-éducatifs et des spectacles.

Leboncoin.fr lance son site corporate avec Havas 360

Après « Les Incroyables Rencontres » en 2013 et une dernière campagne en 2014 axée sur l’immobilier, l’agence Havas 360 conçoit le site corporate de leboncoin.fr.

Le Parc Asterix choisit AdCity pour mieux cibler ses clients

Le Parc Astérix confie à AdCity, pure player du groupe Havas dédié à la performance de la communication locale et multi-locale, une mission d’accompagnement visant à mener une réflexion stratégique sur le géomarketing et le ciblage clients.

Kaufman & Broad construit ses RP avec Burson-Marsteller i&e

A la suite d'une compétition d'agences, Burson-Marsteller i&e remporte le budget « stratégie et relations presse » du promoteur Kaufman & Broad.

Conceptory s’associe à Nico&Co 

L’agence Conceptory présidée par Michael Illouz et l’agence Nico&Co dirigée en France par Nicolas et Sophie Levy viennent de s’associer dans le but de proposer aux marques une stratégie de communication 360°. Conceptory s’occupera de la création et de la mise en place d’actions de communication multicanales et Nico&Co gèrera la scénographie et la production d’évènements. Ce rapprochement se fait sous le nom de Conceptory&co.

Amundi choisit Lowe Stratéus pour son rapport d’activité

Le spécialiste de la gestion d’actifs Amundi vient d’opter pour Lowe Stratéus pour la réalisation de ses rapports d’activité et RSE 2014 dans leurs versions papier et digitale. Pour renouveler l’exercice traditionnel et très codifié du rapport d‘activité, Amundi a opté pour un projet situé à la croisée des codes de l’édition et de la presse, qui entraînera ses audiences dans les coulisses du groupe, en rencontrant à chaque étape les équipes qui font vivre la signature de marque du groupe : « La confiance, ça se mérite ».

pub edito
Brèves

Soldes 2015 : le Top 8 des attentes des consommateurs

Selon une étude conduite par l’institut de sondage Ifop et mandatée par OrderDynamics, parmi les principales attentes des consommateurs pendant ces soldes d’hiver 2015 figure en tête de liste la livraison.  

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Feeligo

Le célèbre Lapin Duracell a passé un mois sur le site aufeminin.com, sous forme de Brand Sticker Feeligo. Des stickers qui ont permis aux utilisatrices du site d'exprimer leurs émotions en insérant les sourires, clins d’œil et grimaces de la célèbre effigie de Duracell dans leurs messages.

pub edito
Brèves

« Entrepreneurs, parlons cash »

Bpifrance, la Banque publique d’investissement, reprend la parole dans une campagne à destination des entrepreneurs. Réalisée avec Havas Paris, cette communication vise un double objectif : créer le désir d’entreprendre et d’agir avec Bpifrance. 

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Olivier Peulvast, DGA de psLIVE
Olivier Peulvast, jusqu’alors directeur du développement chez RMC Sport (NextradioTV) rejoint Dentsu Aegis Network en tant que directeur général adjoint de psLIVE en charge du sport. Olivier Peulvast aura donc pour principale mission de piloter le développement de l’activité sport de psLIVE. Olivier Peulvast a travaillé ces 14 dernières années au sein d’entreprises aussi différentes que l’UCPA (Union nationale des Centres sportifs de Plein Air), Carat Sport et depuis trois ans RMC Sport.

Ronan Boussicaud chez Extrême Sensio
Ronan Boussicaud intègre l'agence de communication Extrême Sensio au poste de consultant social media. Il commence sa carrière professionnelle en 2011 en tant que consultant social media freelance et consultant webmarketing/community management chez Useweb. Par la suite, il devient community manager pour l'association La Team Digitale. Il collabore ensuite avec Digital Campus en tant qu'enseignant social media/marketing digital, avant d'intégrer Extrême Sensio.

Julien Carette, président de la délégation Communication Événementielle de l’AACC
Le président de Havas Event (depuis 2011) et directeur général Havas Worldwide Paris (depuis 2012) est nommé à la présidence de la délégation Communication Événementielle de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) pour deux ans. Son élection fait suite aux quatre années de mandat de Stéphane Lecca, alors directeur général de Publicis Event. New business manager Europe d’Euro RSCG Worldwide de 1998 à 2002, il a ensuite été pendant six ans directeur du développement d’Euro RSCG C&O (aujourd’hui Havas Paris), puis DGA en charge du pôle RH management, spécialiste de la communication interne et marque employeur entre 2008 et 2011.

Vague de nominations chez Massmotionmedia
Guillaume Desouhant endosse les fonctions de directeur marketing et communication après plusieurs années passées à la direction commerciale de l'agence. Sébastien Bollengier, responsable du traffic management chez Massmotionmedia depuis 2010, est nommé directeur des opérations, notamment en charge de la coordination des équipes R&D et du pôle publicité. Chargée de projet depuis 2011 au sein de l’agence, Stéphanie Loubet officie désormais en tant que directrice des projets afin de piloter l'ensemble de la production des campagnes de l'agence. Étienne Génot prend la fonction de directeur artistique, Lavanyan Vykunthavasan est quant à lui nommé responsable du traffic management de l'agence et Élise Camus occupe la fonction de chargée de projet pour Massmotionmedia.  

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 727 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.