Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 28 Janvier 2015 1097/3

Transavia se refait une beauté

La compagnie low-cost du groupe Air France KLM a rafraîchi ses couleurs, reconçu ses uniformes et refondu sa plateforme digitale (le site sera accessible en février). Le logo reprend la couleur phare de la compagnie, le vert. Le bleu reste secondaire. Le ruby, nouveauté 2015, sera présent notamment sur les supports digitaux. Le « T » de Transavia, est symbolisé par deux petites flèches. Quant à la nouvelle tenue, Transavia la sortira pour l’été 2015. Elle a été conçue par les personnels de la compagnie via une plateforme collaborative où chacun pouvait contribuer à la création de ce nouvel uniforme. Enfin, de nouvelles icônes seront visibles sur le fuselage des appareils. Ce nouveau positionnement est marqué par le slogan « It’s a pleasure ».

Brèves

Héliades s’installe sur France Inter

Héliades déploie sa campagne de communication pour le mois de février 2015. Le tour-opérateur a mis en place un plan média afin de promouvoir sa destination historique, la Grèce, auprès du grand public.

Go Sport lance un service de location de matériel

L’enseigne veut inciter les sportifs à louer leur matériel. Via la plateforme Go Sport location accessible depuis le site Internet de Go Sport, le distributeur d’articles sportifs facilite la location de matériel sportif.

Moisson de budgets pour R-Advertising

L’agence digitale R-Advertising remporte six nouveaux budgets. Elle accompagne désormais Reminiscence, L’Occitane, Vinci, VVF, Maison du Monde et Pimkie.

L’AACC accueille Pschhh

L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) intègre Pschhh parmi les agences membres de sa Délégation Customer Marketing.

Les Barbus à la barre du budget Nausicaa

À l'issue d'une consultation menée fin novembre auprès de plusieurs agences, Nausicaa - Centre national de la mer confie à l'agence Les Barbus la gestion de sa communication globale pour 2015. L’enjeu : développer la fréquentation du site en élargissant la cible et en modernisant le volet digital de la communication de marque.

Disko trinque avec Bollinger

Disko remporte à l’issue d’une compétition la stratégie digitale monde de la marque de champagne Bollinger. Les actions menées couvriront l’ensemble des leviers digitaux, de l’e-influence à la stratégie relationnelle, en passant l’e-CRM et le social media. Par ailleurs, Disko a également été retenue après compétition par Première Vision, l’évènement mondial des professionnels de la filière mode, dans la définition de la stratégie de son écosystème digital (points de contacts, site et CRM) ainsi que dans la refonte de son programme relationnel.

pub edito
Brèves

Internet mobile : la vidéo en plein essor

En France, Médiamétrie constate une vraie progression en 2014 de la vidéo sur mobile. Un essor notamment porté par la 4G. C’est avant tout auprès des jeunes hommes de 18 à 24 ans que la vidéo sur mobile fait le plus d’adeptes.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

FNPCA

Parce que les jeunes sont souvent perdus dans leur orientation et qu’ils connaissent peu les métiers de l’Artisanat, le FNPCA (Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat) avec son agence La Chose prend la parole via une opération social media, orchestrée par La Chose Social Media.!

pub edito
Brèves

Gamètes surprises

« Les plus beaux cadeaux ne sont pas forcément les plus gros » : c’est à travers cette accroche que l’Agence de la biomédecine reprend la parole avec Burson Marsteller I&E et Limite. L’objectif est de mobiliser les Français sur le don d’ovocytes et de spermatozoïdes.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Amélie Juillet rejoint la communication d’Herezie
Amélie Juillet devient responsable communication au sein de l’agence Herezie. Elle a pour missions l’élaboration, l’organisation et la gestion de la communication corporate, digitale, presse, interne et externe de l’agence. Agée de 27 ans, elle a débuté chez Clm Bbdo en tant que chargée de communication et occupait précédemment le poste de chargée des relations extérieures et du développement à l'AACC.

Anne Jaubert intègre Synalia
Synalia nomme Anne Jaubert à la communication et au marketing stratégique de l’ensemble de la coopérative. Anne Jaubert a acquis pendant huit ans une expérience de conseil auprès de marques de luxe chez Mazarine puis auprès de réseaux de distribution spécialisée, au Nouveau Bélier. Anne Jaubert aura notamment pour mission de veiller à ce que son dispositif de marques permette à Synalia de renforcer ses parts de marché sur les segments Access/Image/Image+ du marché de la bijouterie-horlogerie.

Valérie Veber chez Fred & Farid
Valérie Veber devient creative process manager chez Fred & Farid Paris. Après un début de carrière au département commercial des agences Alice et Air Paris, Valérie Veber intègre la production print de chez Young & Rubicam à Paris. Elle poursuit sont parcours chez DDB et Publicis où elle est en charge du creative trafic. Ce mois-ci, Valérie Veber rejoint donc Fred & Farid au côté de Benjamin Marchal et Olivier Lefebvre, directeurs de la création de Fred & Farid Paris.

Fabien Teichnier, executive creative director chez Marcel
Fabien Teichner vient d’être nommé executive creative director au sein de l’agence Marcel. Fabien Teichner a débuté sa carrière en 2000 chez Y&R Paris. Il a également travaillé au sein d’autres agences (.V., DDB, BETC) sur des marques comme Volkswagen, Brandt, Nike, Allianz, EDF, Bouygues Telecom, National Geographic, GQ, Inpes…

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 727 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.