Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 27 Janvier 2015 1097/2

Le Reblochon se détend sur les écrans

Le Reblochon de Savoie revient le 23 février en TV autour de la signature « On Reblochonne et on se détend » déjà utilisée l’année dernière. L’objectif ? Inscrire durablement le Reblochon dans les esprits comme un fromage « de plateau » authentique qui s’apprécie surtout nature. Le spot TV de l’agence FCB cible avant tout les 35-49 ans. Outre février prochain, deux autres vagues TV sont prévues en avril et en octobre. L’Appellation d’Origine Protégée (AOP) Reblochon de Savoie revient aussi sur les écrans. Le spot de 15 secondes sera diffusé en alternance et pendant trois vagues échelonnées sur toute l’année, à partir du 2 février prochain.

Brèves

Fram revient à la télé

Depuis le 25 janvier dernier, Fram met en avant trois de ses destinations phares pour la saison printemps-été 2015 (le Portugal, Kos et la Crète). Les quatre spots de la campagne reprennent surtout les thèmes de la famille, du couple et des amis.

8.6 se veut « démesurément tattoo » 

Dans le cadre de son partenariat avec le Mondial du Tatouage 2015 (à Paris, du 6 au 8 mars 2015), la marque de bière 8.6 lance dès le 1er février l’opération « Démesurément Tattoo » avec un jeu concours sur sa page Facebook réalisé avec l’agence Akatoa.

Publicis 133 lance l’application Name Drop

Publicis 133, l’agence de Publicis Groupe spécialisée dans le luxe, propose à ses contacts et clients en guise de vœux une application. Le concept de cette appli baptisée Name Drop : proposer des informations et des anecdotes insolites sur la mode, l’art, la publicité, la photographie, le cinéma, le design, la musique, la technologie ou encore le fooding…

King Jouet reste chez Havas 360

Après une compétition initiée par King Jouet, enseigne spécialisée dans la distribution du jouet, l’agence Havas 360 remporte le budget face à Publicis Activ, DDB et Native.

Apocope, Go Shop et MNC fusionnent et créent Atsukè

Apocope, agence mobile commerce et Go-Shop, spécialiste de la création de trafic en point de vente se sont rapprochés et ont acquis par la même occasion le spécialiste du paiement sur mobile en Suisse MNC. De ce rassemblement est né le groupe Atsukè, qui conçoit et réalise des solutions mobiles pour les entreprises souhaitant développer leur activité autour du m-commerce, m-paiement et m-crm. Le but de la manœuvre : faire d’Atsukè l’acteur majeur du commerce mobile en Europe via une offre élargie de solutions...

Golin accompagne Garofalo sur le Sirha

La marque italienne de pâtes Garofalo a confié à l’agence Golin son accompagnement en communication pour le lancement de sa gamme professionnelle en France, à l’occasion du Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha). Golin coordonne notamment le développement du stand et la valorisation de l’espace de la marque lors du Sirha, et travaille pour cela avec l’agence de design en évènement Pierre et Maurice. L’agence est également en charge des relations publics de la marque avec la presse professionnelle.

Trois budgets pour Logic Corporate

L’agence Logic Corporate accompagne Veolia Ile-de-France Recyclage & Valorisation des déchets dans la conception d’une newsletter interne diffusée auprès des 800 collaborateurs. BNP Informatique et Technologie Groupe, filiale du Groupe BNP Paribas, a quant à elle confié à l’agence du groupe Logic Design la création de son guide de formations destiné à 2 000 collaborateurs et décliné en version papier et digitale. Enfin, à l’issue d’une compétition, Astredhor, Institut technique de l’horticulture, a retenu Logic Corporate pour la refonte globale de son identité visuelle nationale et de ses marques régionales.

pub edito
Brèves

La Marine nationale veut séduire la jeunesse

« Faites un pas vers votre avenir », signe la Marine Nationale sur sa dernière campagne de communication multicanale signée Havas Paris. Une façon de pousser le recrutement vers une cible jeune. En 2015, la Marine va recruter et former jusqu’à 3 000 marins.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Wiztopic

Après les directions financières et les directions des ressources humaines, les directions de la communication ont enfin leur logiciel métier! Wiztopic, Créée en mai 2014, Wiztopic, solution en mode SaaS, va épauler les directions de la communication dans chacune de leurs tâches.

pub edito
Brèves

Demain, ici, maintenant !

Nouvelle identité visuelle, nouvelle agence, nouvelle signature : la région Île-de-France a revu de fond en comble sa communication en 2012. La première région de France fait office de cas d’école en matière de développement d’une marque territoriale. focus.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Sandrine Vissot-Kelemen prend la tête de D2NA
Sandrine Vissot-Kelemen rejoint DigitasLBi Paris comme directrice associée à la direction de l’entité D2NA (DigitasLBi Dialog Nissan Agency). Elle rejoint Wunderman (groupe WPP) en 2007. Elle est alors en charge d'une équipe internationale pour lancer et soutenir la plate-forme publicitaire de Bing (Microsoft). En 2009, elle prend la direction de l’équipe travaillant pour Microsoft afin de développer l'activité de l'agence sur des problématiques B2B et B2C.

Romain Salazar, responsable marketing client de Securitas Direct
En tant que responsable marketing client de Securitas Direct France, Romain Salazar a pour mission de maximiser la valeur d'un client en consolidant la fidélisation du parc tout en développant l'usage par les actions d'up-selling et de cross-selling. Auparavant, Romain Salazar a notamment été responsable marketing chez Bouygues Telecom, SFR et Virgin Mobile. Crée en 1934 en Suède, le groupe Securitas Direct est le spécialiste européen de la télésurveillance.

Delphine Sirven rejoint InnovativeWay
Delphine Sirven rejoint InnovativeWay, le pôle dédié à la créativité et à l’innovation d’OpinionWay, en tant que de co-directrice. Delphine Sirven intègre le département des études qualitatives d’OpinionWay en 2007 où elle occupait jusqu’en décembre dernier le poste de directrice adjointe. Pendant ces sept années, elle a initié les process d’études inscrits dans des logiques co-construction notamment via des plateformes collaboratives et participatives.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 727 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.