Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 26 Janvier 2015 1097/1

Chuck Norris met les pieds dans le plat pour Cyril Hanouna et Europe 1

Le célèbre acteur américain de la série « Walker, Texas Ranger » revisse le chapeau Stetson sur sa tête pour les besoins de Cyril Hanouna et de son émission « Les Pieds dans le plat », diffusée quotidiennement de 16h à 18h30 sur Europe 1. Le spot s’inspire des « Chuck Norris Facts », ces courts aphorismes humoristiques qui attribuent au comédien des pouvoirs surhumains du type « Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul » ou « Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est ». Ici, le spot pensé par les équipes d’Europe 1 et réalisé par Stéphane Marelli pour R-Lines Productions est diffusé à partir de ce lundi 26 janvier en télévision et au cinéma. Quatre fins alternatives ont été réalisées.

Brèves

Spreadshirt prépare la St Valentin sur les chaînes du groupe M6

La plateforme e-commerce Spreadshirt, qui permet de créer, vendre et acheter des produits personnalisés, dévoile une nouvelle campagne TV à l’occasion de la St-Valentin, le 14 février prochain.

FullSix soigne le site de la Générale de Santé

L’agence FullSix accompagne le groupe français d'hospitalisation privée la Générale de Santé pour la refonte de son écosystème de communication digitale.

Costa Croisières cherche l’italien en chacun de nous

Dans la continuité de sa campagne de communication lancée le 5 janvier dernier (voir l’article dédié ici), Costa Croisières lance une nouvelle application sur Facebook (#StileItaliano).

Laurent Guyot & Co en charge du lancement de blk.

Dans le cadre de son arrivée sur le marché français, blk. confie ses relations presse et publiques à l’agence Laurent Guyot & Co. Créée au Canada, blk. est la première eau minérale naturelle infusée aux minéraux fulviques, qui lui donnent sa couleur noire.

Nielsen met la main sur Brandbank

Le spécialiste en informations marketing et consommateur Nielsen vient de finaliser l’acquisition de Brandbank, société spécialisée dans le process de création, gestion et distribution de contenus numériques sur les produits et marques de grande consommation. « Ces nouvelles capacités digitales vont enrichir nos propres bases de données internationales ainsi que nos process opérationnels, permettant de nouvelles opportunités d’analyses pour nos clients », explique John J. Lewis, président global de Nielsen. Nielsen va intégrer les équipes BrandBank au Royaume-Uni, Irlande, France, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Turquie, Chine, Thaïlande et Malaisie. L’entreprise est également en discussion avec les clients de Brandbank aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne.

L’AACC accueille l’agence St John’s

L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) accueille St John’s parmi les agences membres de ses Délégations Communication Interactive et Publicité. Créée en 2011, l’agence St John’s compte parmi ses principaux clients St Michel, Cultura, AXA France, Monceau Fleurs, Curly, Maisons Phenix, Onidol, Vinexpo, Agence de développement du Val de Marne...

pub edito
Brèves

Réseaux sociaux : les Français restent frileux avec les ONG

L’observatoire de la communication solidaire de Communication sans Frontières et Harris Interactive viennent de publier une étude sur les perceptions et attentes des internautes français vis-à-vis des associations et ONG sur les réseaux sociaux. Premier constat : la confiance envers les ONG reste tiède.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Eutelsat

Depuis 2 ans, l'agence IGO travaille avec Eutelsat à faire la promotion de sa marque BtoC TOOWAY. L'objectif est de déployer la marque à travers 12 pays, en respectant la culture de chacun.

pub edito
Brèves

Les femmes en avant

À travers son magazine trimestriel, l’association « Femmes ici et ailleurs » met en lumière « les femmes agissantes ». Verbe, l’agence de contenus de Publicis Consultants, a accompagné l’association dans la refonte de son magazine.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Marc Daeffler, directeur général de Rue du Commerce
Avant de devenir directeur général du site de vente en ligne Rue du Commerce, Marc Daeffler était directeur général de Fly où il est resté deux ans, avec pour mission le redressement de l’enseigne, notamment via le lancement d’un site de vente en ligne. En 2007, il intègre le groupe Allemand Media Saturn, numéro deux mondial de la distribution de produits électroniques grand public, en tant que directeur opérationnel en Europe. Il prend ensuite la direction générale de la Belgique, puis de la France en 2010. A noter qu’il a débuté sa carrière en 1989 comme directeur de magasin chez Kiabi.

Marouane Nokri et Hugo Jacquier chez FHCom
Marouane Nokri et et Hugo Jacquier deviennent consultants RP/e-RP au sein de l’agence FHCom. Marouane Nokri, 25 ans, fait ses premières armes chez TBWA Corporate en tant que consultant en relations presse junior avant d’intégrer Aressy RP. Chez FHCom, sa mission est d’apporter son expertise corporate et digitale notamment sur le budget de l'industriel suédois Atlas Copco. Hugo Jacquier, 25 ans également, apporte quant à lui son expertise sur Charal et Kimberly-Clark (Kleenex). Il a auparavant passé trois ans à la direction du marketing SNCF.

Lionel Vialaneix, président d’Euro Media France
Lionel Vialaneix intégrera la filiale du spécialiste de la prestation audiovisuelle Euro Media Group le 2 février 2015. Auparavant, Lionel Vialaneix a notamment été directeur de la production du signal international lors du Mondial 98 de football puis rejoint Visual TV. En 2001, il  rejoint le groupe Endemol en tant que directeur général du pôle Télé-Réalité au sein duquel il a lancé en France des émissions comme Star Academy, Loft Story, La Ferme Célébrités. En 2008, il intègre le groupe Banijay en tant que directeur général de Banijay Productions France (Les ch’tis, Pop Star, Le Maillon Faible…).

Sylvain Travers intègre Webedia
Après plus de deux années passées chez Audience Square pour lancer et développer la place de marché privée média, Sylvain Travers rejoint le spécialiste du divertissement sur Internet Webedia afin de prendre en charge le développement des activités programmatiques du groupe. Auparavant chez 24/7 Real Media pendant huit ans (il a été successivement responsable support, clientèle et directeur de la BU Technology), il a pour mission d'accompagner Webedia dans sa mutation vers ce segment du marché digital.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 727 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.