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Jeudi 22 Janvier 2015 1096/4

Fisherman’s Friend érige les 8 commandements de l’amitié

« Il n’y a pas plus fort qu’un friend », signe Fisherman’s Friend pour sa dernière campagne de communication. Réalisée par l’agence FullSix, la campagne comprend 8 vidéos qui hissent les 8 commandements du « Friend Pacte ». Ce « Friend Pacte » est composé de règles d’amitié, soit des règles de conduite que les vrais amis doivent respecter. La saga vidéo des 8 premières règles de conduite a été écrite et tournée en partenariat avec les comédiens Thomas Séraphine et Pierre Samuel, membres de l’émission « Action discrète ». Ces films sont diffusés sur YouTube et la page Facebook de la marque. Depuis le 21 janvier et jusqu'au 20 mars, un jeu concours Facebook est proposé pour les fans qui sont invités à poster leur propre règle d’amitié. Les deux meilleures règles feront l’objet de deux nouveaux films réalisés au printemps.
Plusieurs parutions presse sont également diffusées dans le quotidien 20 Minutes.

Brèves

Les Bahamas en campagne web

L’office du Tourisme des Bahamas à Paris lance une opération 100 % web baptisée « Meet Your Island ». Elaborée par l’agence Call Me Back, cette nouvelle campagne s’inspire des sites de rencontres pour créer un jeu « test de personnalité ».

Business lab remporte trois budgets dans l’énergie

Business lab a été choisie par Suez Environnement, Gdf Suez DolceVita et le fabricant Atlantic afin de les accompagner dans leurs stratégies de marque.

Damart partenaire de Paris Face Cachée

Les 6, 7 et 8 février 2015, Paris et l’association « A suivre » lancent la 4ème édition de Paris Face Cachée, opération de tourisme urbain alternatif qui permet de découvrir une centaine de lieux alternatifs, interdits ou décalés, indoor ou outdoor, sous terre ou en altitude, et à laquelle Damart s’associe pour la première fois.

Demak’Up se refait une beauté avec Mazarine

La marque de démaquillage Demak’Up choisit Mazarine pour accompagner son repositionnement dans l’univers de la beauté. Cette nouvelle collaboration avec Mazarine intégrera la stratégie de marque, ainsi que l’activation digitale et social media de Demak’Up.

Meanings intègre TroisTemps

Le pure player corporate TroisTemps, particulièrement investie dans le champ de la RSE, vient intégrer le groupe Meanings. Des clients comme Accor, l’Agefiph, la Société Générale, le groupe BNP Paribas, EDF, ErDF, GDF Suez ou encore la Mission du centenaire Pernod Ricard rejoignent ainsi Meanings. Avec cette opération, Meanings passe de 70 à 90 collaborateurs.

Les Argonautes en charge du digital d’Ideal Connaissances 

La mission confiée aux Argonautes par la société Ideal Connaissances comprend toutes les interfaces web et mobiles : plateforme d’Ideal Connaissances, catalogue de formations, vidéo, e-commerce et sites événementiels, avec l’objectif de proposer aux clients et partenaires de ce spécialiste de la mise en réseau de professionnels au travers de communautés, de la formation professionnelle des collectivités et de l'organisation de colloques nationaux, une expérience utilisateur unifiée.

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Brèves

Les sites e-marchands à la hauteur du dernier Noël

L’institut GfK a analysé l’anticipation des Français en matière de commandes en ligne de leurs derniers cadeaux de Noël. Premier constat : 90% des internautes ont reçu leur commande de Noël à temps.

Tous les zooms
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Brèves

TOYOTA

Toyota France, leader du développement durable (ndlr : Best Global Green Brand 2012, 2013), souhaite réaffirmer sur le marché français toute l’importance de son engagement en faveur du recyclage de ses produits et de la responsabilité environnementale qui incombent aux constructeurs. Ainsi, dans un premier temps, la marque automobile lance son site dédié au développement durable : http://www.toyota.fr/world-of-toyota/environnement/ecologie.json. Ce nouveau site a été pensé et réalisé par l’agence de publicité « digital native » PéoLéo.

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Brèves

Le dico soigne sa garde-robe

Chaque année nous vaut une nouvelle livraison du produit. L’un des critères d’achat est l’introduction de nouveaux mots dans la nomenclature. Le Petit Robert en fait l’un de ses arguments de vente.

Tous les k2coms
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Brèves

Cédric Moutaud et Vincent Pedrocchi quittent Ogilvy pour TBWAParis
Le team créatif composé de Cédric Moutaud et Vincent Pedrocchi rejoint l’agence TBWAParis. Ils ont précédemment travaillé ensemble chez Clm Bbdo et Ogilvy sur des marques telles que HP, Pepsi, Mercedes, Freedent, Tag Heuer, Herta, Perrier, Coke Zero, Prince de Lu… Avant la formation de ce team, Vincent Pedrocchi est passé par les agences Bddp&Fils (2001-2003), TBWA (2003-2005) et JWT (2005-2007). Cédric Moutaud est quant à lui passé par Young & Rubicam (2002-2004), TBWA (2004-2008) et Leg (2007-2008).  


Sandra Bensoussan promue directrice adjointe publishing d’Amplifi
Dans le but de renforcer son pôle Publishing, Amplifi, l’entité trading du groupe Dentsu Aegis Network, nomme Sandra Bensoussan au poste de directrice adjointe. Le pôle Display & Publishing, dirigé par Marina Coche, conçoit des stratégies media, display, affiliation et mobile. Son rôle est d’accompagner les annonceurs dans la sélection des marques media presse, d’élaborer les dispositifs multipoints de contact et devices et développer des solutions digitales pour l’ensemble des annonceurs du groupe. Sandra a débuté sa carrière en 1994 chez Carat. Elle occupait précédemment la fonction de directrice presse au sein de l’agence.

Arnaud Viallaneix, directeur marketing de Foncia
Arnaud Viallaneix devient directeur marketing, communication et digital de Foncia. Agé de 47 ans, il a été directeur commercial en charge des achats et de la logistique d'Omea Telecom de 2008 à 2010, a rejoint Nexity en 2011 en tant que directeur commercial et directeur marketing, communication et business development. Il est arrivé chez Foncia en 2013 comme directeur marketing et métiers.

Cyrielle Aubert, sales manager chez YuMe
Au poste de sales manager de la régie vidéo YuMe, Cyrielle Aubert sera en charge des relations avec les agences et les équipes internationales pour des campagnes pan-européennes depuis la France. Cyrielle Aubert a commencé sa carrière dans la publicité digitale en tant que chef de publicité au sein d’Hi-Tech Regie rachetée en 2012 par BestofMedia (la régie devient alors Best of Content). Avant de rejoindre YuMe, elle y occupait le poste de directrice de clientèle, spécialisée dans le native advertising et le mobile.

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