Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 21 Janvier 2015 1096/3

Le Futuroscope plus attractif avec Brune

Le Futuroscope part à la conquête de nouveaux visiteurs. Et pour se montrer plus attractif, le deuxième parc d’attraction français (par son chiffre d’affaires) se repositionne avec le soutien de l’agence Brune. Accompagnée d’une nouvelle signature (« Futuroscope. Vous n’imaginez pas ce qui vous attend »), la campagne est déclinée sur tous les médias (TV, affichage, radio, web) ainsi que sur des supports hors-médias : brochures, dépliants, affichettes, PLV, sacs… jusqu’aux parkas portées par les équipes de street marketing. Reprenant les formes des pétales qui composent le logo du Futuroscope, les affiches mettent en scène les images des attractions phares. Les deux films de 20 secondes mettent en avant les « effets secondaires potentiels » produits par les attractions. Si la campagne vient d’être lancée, d’autres vagues sont prévues dans le courant de l’année.

Brèves

Volkswagen signe deux films avec DDB sur l’honnêteté

Deux nouveaux films signés DDB Paris, « Le rendez-vous » et « L’école », mettent en scène des gens à qui l’on prête à tort une certaine fortune afin de montrer qu’il ne faut pas se fier aux apparences. La campagne est déclinée en affichage, presse, radio et encart presse.

Le Monde lance Le Monde Afrique

Le Monde vient de mettre en ligne un nouveau site panafricain généraliste, Le Monde Afrique. Le site propose des contenus réalisés par l’équipe du Monde Afrique auxquels s’ajoute une sélection d’articles du Monde sur l’actualité française et internationale.

Le PMU s’engage dans le rugby amateur

Le PMU devient partenaire de la Coupe de France de rugby des ESC. Il s’agit d’une compétition qui a lieu chaque année et à laquelle toutes les écoles supérieures de commerce peuvent participer.

Logic-Immo.com et Hertz roulent ensemble

Le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com renouvelle pour deux ans son partenariat d’image avec le réseau de location de véhicules Hertz.

Herezie finance son feu sacré

Le 15 janvier dernier, Herezie lançait l’opération #Lefeusacré (pour voir l’article consacré à cette opération, cliquez ici). L’agence proposait aux internautes, sur un espace dédié sur son site, de mettre ce jour là virtuellement le feu à un bûcher de six mètres via leurs tweets (#lefeusacré). Le but de l’opération était de promouvoir les projets entrepreneuriaux dans le domaine de la communication. En pratique, pour chaque tweet, une bûche était jetée dans le feu et Herezie s’engageait en conséquence à ajouter 10 euros au fond de financement d’une start-up. Six jours après, l’agence fait un compte rendu de son opération. Ainsi, plus de 1 000 internautes se sont rendus sur le site et ont alimenté le bûcher. Au final, l’agence versera fin février la somme de 22 220 euros au gagnant du concours. Le projet gagnant sera sélectionné par Herezie et sera annoncé fin février 2015.

DigitasLBi lance DigitasLBi Commerce

L’agence lance une nouvelle offre e-commerce conçue pour permettre aux marques et aux distributeurs de proposer une expérience marchande connectée sur tous les devices à chaque étape du parcours d’achat. Via cette offre, l’agence du groupe Publicis cherche à renforcer ses expertises sur l’ensemble des services associés au e-commerce : conseil et business plan, conception de plateformes cross-canal, architecture technique et intégration, CRM, média et performance business. DigitasLBi Commerce sera dirigé par George Brandie et Jim Herbert, partenaires fondateurs de Sceneric, le spécialiste du commerce cross-canal acquis par DigitasLBi en 2012. DigitasLBi Commerce France sera dirigé par Vincent Druguet, directeur général adjoint de DigitasLBi.

pub edito
Brèves

Les Français inquiets de la protection de leur vie privée

Selon un sondage mené par Symantec, les Français sont 44 % à se déclarer inquiets quant au respect de leur vie privée, soit le deuxième plus fort taux après les Allemands.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

ART & CULTURE

A travers Art & Culture, la dessinatrice Pauline Fraisse met son talent au service des entreprises. Entre illustrations pour vos communications, interventions en tant que dessinatrice lors d'événements ou même formatrice lors d'ateliers à destination des managers et les équipes, découvrez tout ce que le dessin peut apporter à votre entreprise.

pub edito
Brèves

Les femmes en avant

À travers son magazine trimestriel, l’association « Femmes ici et ailleurs » met en lumière « les femmes agissantes ». Verbe, l’agence de contenus de Publicis Consultants, a accompagné l’association dans la refonte de son magazine.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Un nouveau directeur marketing chez Yuseo
Jean Gomez devient directeur marketing de Yuseo, institut de conseil et d’études spécialiste de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur. Il a rejoint la société en octobre 2014 pour développer la stratégie marketing et la communication. Avant cela, il a été directeur de Distrimage, responsable international puis directeur marketing des Éditions Nathan ou encore directeur général adjoint des Éditions Foucher. Il a également créé l’entreprise de conseil Imaginemos puis les Éditions Imaginemos spécialisées dans le tourisme et la jeunesse.

Vincent Thijssens, directeur du développement d’iProspect
En devenant directeur du développement de l’agence iProspect, Vincent Thijssens a pour mission d’accélérer la croissance du portefeuille de clients de l’agence. Il a commencé sa carrière en 1999 chez Lagardère avant de devenir directeur commercial chez Microsoft Advertising pendant six ans. Il est depuis passé par Criteo, a fondé Graph Insider en 2011 et occupait dernièrement le rôle de VP Sales chez Makazi.

Laurent Sécheret rejoint Financière de l’Echiquier
Laurent Sécheret rejoint Financière de l’Echiquier au poste de directeur marketing et communication. Il prendra ses fonctions le 5 janvier prochain, après plus de 13 ans de carrière au sein du groupe AXA. Chargé de communication interne puis attaché de presse international d’AXA, il prend en 2010 la tête de ces deux fonctions au sein d’AXA Investment Managers, la filiale de gestion d’actifs du groupe, avant de devenir son directeur de la communication en 2012.

Grandin Donovan rejoint DigitasLBi
Grandin Donovan arrive au sein de l’agence DigitasLBi France au poste de Head of User eXperience. Arrivé en France en 2007, il rejoint Dailymotion en tant que creative manager puis product manager. En 2011, il rejoint Nealite, en tant que senior UX designer, puis user research director. Le pôle UX que dirigera Grandin est composé d’une équipe de 10 personnes. Leur objectif sera de créer des produits interactifs à la pointe de la technologie. Le design research, les tests, les parcours d’utilisateurs, l’architecture de l’information et le design d’interaction seront au cœur de leurs missions.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 727 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.