Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 20 Janvier 2015 1096/2

Center Parcs et OgilvyOne en campagne

Center Parcs dévoile avec OgilvyOne sa nouvelle campagne en France (ainsi qu’en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique) autour de sa nouvelle signature "Ensemble, vraiment". Le spot télévisé est visible depuis le 19 janvier sur TF1 (et jusqu’au 15 février), M6 et une large poignée de chaînes de la TNT. Le film, qui met en avant son nouveau site du Domaine du Bois aux Daims de la Vienne s’adresse en priorité aux mères de famille qui ont des enfants de moins de 15 ans. En parallèle, un dispositif online couplé à une synchronisation TV/web a été mis en place : TV Catch up, publi-rédactionnel avec vidéo sur plusieurs médias (Paris Match, Gala…) et jeux sur les médias sociaux.

Brèves

Action contre la faim veut rapprocher les Français du reste du monde

Action contre la Faim lance sa campagne de communication « Multi-crises ». Face à la distance géographique qui sépare les Français des populations touchées par la faim à travers le monde, le message appelle à l’action : « Voir n’est pas une question de distance. Agir non plus. »

La Chose repart avec Kronenbourg

La Chose a été retenue après huit mois de compétition pour assurer le lancement de la nouvelle marque des Brasseries Kronenbourg : Tourtel Twist, une nouvelle boisson à base de bière sans alcool et de jus de fruits.

Assurland débarque sur YouTube 

Le spécialiste de la comparaison d’assurance en France dévoile sa campagne publicitaire sur le site de vidéos en streaming YouTube.

Tournoi des Six Nations : PeGast, le XV de France et Orangina partenaires

L'enseigne de sandwicherie française PeGast lance un jeu en partenariat avec Orangina et le XV de France, à l'occasion du Tournoi de rugby des Six Nations.

Yucatan en charge des RP d'Ascom

L’agence Yucatan gère désormais les relations publics d’Ascom, entreprise spécialisée dans les solutions applicatives métiers adaptées aux secteurs de la santé, de l'industrie et des services. Yucatan a ainsi pour mission de développer la notoriété de la division Ascom Wireless Solutions et valoriser son expertise dans le domaine de l'applicatif et service métier.

Oxygen gère la réputation de Télécom Ecole de Management

L’école de management française a choisi Oxygen pour l’accompagner dans le développement de sa réputation en France auprès des cibles institutionnelles, étudiantes, économiques et scientifiques. Les missions de l’agence : la gestion de ses relations presse, la création et animation d’un blog scientifique et relai d’informations sur ses réseaux sociaux. Pour cela, l’agence est en train de mettre en place un programme visant à développer la notoriété et l’image de cet établissement de référence.

La FSCF lance son nouveau site Internet

Après avoir changé de logo et d'identité visuelle il y a déjà cinq ans, la Fédération Française et Culturelle de France (FSCF) fait peau neuve avec un nouveau site Internet. Des fonctionnalités comme la géolocalisation, la boutique en ligne ou encore la webothèque sont les principales innovations de la plateforme. Des accès direct vers Facebook, Twitter ou Google+ permettent aussi à l’internaute de mettre en commun et de relayer l’actualité fédérale et personnelle. Le site évoluera encore en 2016 avec la mise en place d’un extranet et la gestion des licences en ligne.

pub edito
Brèves

Les Français adoptent les outils numériques pour la culture

Syntec Numérique, en partenariat avec BVA, dévoile un baromètre sur les nouvelles façons de consommer les médias et la culture. Si une majorité de Français adopte de plus en plus le numérique dans leurs pratiques culturelles, il semble que les canaux traditionnels soient encore ancrés dans leur quotidien.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

MAISON DU MONDE

Maisons du Monde a lancé sa toute première campagne publicitaire télévisée avec BDDP Unlimited. La campagne imaginée par l'agence revendique le parti-pris multi-styles de l'enseigne, tout en faisant souffler un vent de fraîcheur sur le secteur. Résolument positive, elle fait l'apologie de la liberté de goûts et de styles à travers une forme de militantisme joyeux, invitant chacun à échapper au mimétisme et à assumer ses choix sans complexe.

pub edito
Brèves

Gamètes surprises

« Les plus beaux cadeaux ne sont pas forcément les plus gros » : c’est à travers cette accroche que l’Agence de la biomédecine reprend la parole avec Burson Marsteller I&E et Limite. L’objectif est de mobiliser les Français sur le don d’ovocytes et de spermatozoïdes.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

FCB Paris étoffe ses équipes 
Après l’arrivée de son nouveau directeur de création Julien Rotterman, l’agence FCB Paris recrute Virginie Clerget au poste de directrice des stratégies et du développement. Elle était auparavant chez Clm bbdo et Havas Paris. FCB Paris recrute également le concepteur-rédacteur Benjamin Caillé afin de développer l’expertise de creative technologist. À ce nouveau poste, il aura pour mission d’apporter aux clients et prospects de FCB Paris « des réponses sans cesse plus novatrices et des idées toujours plus connectées comme FCB Paris vient de le faire pour Nivea Perles de Q10 avec Oculus », selon les termes de l’agence.

Cécile Roquelaure nommée directrice communication d’Empruntis
Le spécialiste du courtage en crédit Empruntis intègre Cécile Roquelaure au poste de directrice communication et études. En 2001, Cécile Roquelaure rejoint le groupe Caisse d’Epargne en tant que responsable produits/marché (assurance-vie, épargne, IARD, gestion privée) au sein de la Caisse Ile-de-France Ouest puis de la Caisse Côte d’Azur, où elle devient responsable communication clients en 2008. En 2012, elle intègre l’organe central des Caisses d’Epargne, BPCE, en tant que responsable assurance non-vie (IARD et prévoyance), poste qu’elle occupait avant de rejoindre Empruntis.

Jean-Christophe Gros, directeur marketing de Toupret
Jean-Christophe Gros rejoint l'entreprise française Toupret, spécialisée dans les enduits de préparation de fonds et de décoration, en tant que directeur marketing et communication. Précédemment directeur marketing et communication au sein du groupe suédois Husqvarna, il a aussi travaillé pour le groupe Materis après avoir initialement collaboré à l'implantation en France de la marque de barbecue Weber à la fin des années 90.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 727 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.