Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 19 Janvier 2015 1096/1

Loto parle de liberté

A partir du 21 janvier, la marque emblématique de la Française des Jeux dévoile son nouveau film. Réalisé par BETC, cette nouvelle campagne cherche à reconnecter les Français avec ce qui fait le fondement du jeu : la liberté que peut apporter le gain. Pour symboliser la liberté, le film publicitaire prend la forme d’un road movie, porté par la musique « Born to be Wild » (bande originale du film Easy Rider) version mariachi. Accompagné de la signature « Chaque jour est une chance », le film raconte l’histoire de deux jeunes employés de bureau qui s’évadent de leur entreprise en chevauchant leurs chaises à roulettes comme s’il s’agissait de motos. Le 21 janvier, un format long (60 secondes) du film sera lancé en digital. Le 24 janvier au soir, ce même format long sera diffusé sur TF1 avant le tirage Loto, puis pendant quatre jours sur toutes les chaînes françaises. Enfin, jusqu’au 4 février, un format plus classique (30 secondes) apparaitra à l’écran.

Brèves

Sonic Blue signe le nouveau film Total Energie Gaz

Total Energie Gaz commercialise maintenant ses offres sous la marque Total. Et pour communiquer ce changement, la société dévoile un nouveau film réalisé par l’agence Sonic Blue.

Le Festival Rock en Seine de concert avec Babel

Le Festival musical Rock en Seine a choisi l’agence Babel pour l'accompagner sur la création et la réalisation du territoire graphique 2015 et de ses principaux outils de communication : l'affiche 4x3 et 40x60, le programme de l'événement, les éléments de merchandising...

St Michel retient l’agence St John’s

Le fabricant de biscuits a choisi l’agence St John’s pour la conception du territoire global et de son déploiement dans des campagnes TV, digital... Les premières prises de parole sont prévues au printemps 2015.

Thalys choisit Rosapark et DigitasLBi

A l’issue d’un appel d’offres divisé en deux lots (communication et CRM), la société ferroviaire Thalys a retenu Rosapark pour le développement de sa communication de marque et DigitasLBi pour sa stratégie CRM et digitale.

Demain dès l’aube fait équipe avec Frédéric Beausoleil

L’agence de communication Demain dès l’aube gère désormais les relations médias de l’artisan lunetier Frédéric Beausoleil. L’agence, créée en janvier 2013, est spécialisée dans le conseil en communication et les relations médias pour les marques haut de gamme dans le domaine de l’art de vivre. Elle détient dans son portefeuille de clients les marques Faber-Castell et Graf von Faber-Castell, le Comité Montaigne, l’Institut Français du Design, Simone & Louise, East Club London et le River Café.

Florence Gillier & Associés au Salon des Entrepreneurs

L’agence Florence Gillier & Associés reprend en 2015 sa mission de service de presse officiel du Salon des Entrepreneurs (groupe Les Echos), qu’elle avait assurée de 2007 à 2011. Plus de 200 journalistes, blogueurs et influenceurs, reporters et photographes devraient être présents lors de cet événement qui se tiendra les 4 et 5 février prochains au Palais des Congrès. A noter que pour cette 22ème édition, le salon met à l’honneur ces entrepreneurs qui bousculent les codes dans tous les secteurs de l’économie : des jeunes créateurs de start-ups aux entrepreneurs installés dans des domaines aussi différents que la gastronomie, le divertissement ou la robotique.

Monsieur White plus proche d’Eugene Perma

Après avoir remporté le budget publicitaire de Pétrole Hahn cet été, l’agence Monsieur White se voit confier la création des supports digitaux et leur animation pour les marques du groupe Eugene Perma Pétrole Hahn, Kéranove Oléo Color et Eugene Color. L’agence remporte également le social media du groupe et de ses marques grand public et professionnel.

Havas Paris fait son cinéma

Pour ses vœux 2015, l’agence signe un court métrage de 15 minutes intitulé « Bonne Année Charles ». Il s’agit d’une comédie un peu noire et grinçante dédiée à Charles Denner, Charles Gérard et aussi à Charles Havas dont le groupe fête ses 180 ans cette année. La réalisation est de Karim Adda (« J'ai plein de projets » et « La 17ème marche »), la musique de Jean-Michel Bernard et le tout est produit par Quad Productions sous la direction créative de l'agence de publicité.

pub edito
Brèves

Le Crédit Agricole se lance dans le jeu vidéo

Crédit Agricole se la joue geek. La banque organise le hackathon « Game The Bank » dédié au jeu vidéo les 6, 7 et 8 février à l’ESGI (Paris 12). L’objectif est de développer pendant 48h des jeux vidéo autour de la banque à destination des clients. A l’issue de ce marathon du développement plusieurs prix seront décernés dont la possibilité d’expérimenter son jeu sur le terrain après une période d’incubation de deux mois.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

BNP PARIBAS

TBWACorporate lance l’etude vii trends to disrupt employer branding et son offre associée people empowerment, une approche disruptive de la marque employeur au service de la transformation des entreprises. BNP Paribas s'est intéressé de près à ce nouveau service.

pub edito
Brèves

80 ans, et pas une ride

À l’heure où la Compagnie nationale du Rhône (cnr) célèbre son 80e anniversaire, elle fait appel aux équipes de Lonsdale pour l’accompagner dans la redéfinition de sa marque afin de favoriser une plus forte notoriété nationale & internationale.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Paul Mazloum, directeur marketing de Mazars
Paul Mazloum est nommé au poste nouvellement créé de directeur marketing et communication France de Mazars. Il était auparavant chez BNP Paribas Wealth Management en tant que responsable marketing digital, après avoir été responsable marketing produits et services de 2005 à 2013.

Marie Bouquillon chez ESV Digital
Marie Bouquillon intègre l’agence ESV Digital en tant que COO (Chief Operating Officer). Elle aura pour mission de gérer l’ensemble des équipes opérationnelles en France et d’assurer l’application des nouvelles méthodologies d’ESV Digital liées aux offres de l’agence dans les secteurs du data analytics, du branding et de l’achat média. Elle a auparavant passé six ans au sein du pôle Business Technology Office du cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Company en tant que chef de projet spécialisée dans les problématiques technologies et opérations.

Equancy renforce ses équipes branding et marketing stratégique
Guillaume Talon, ex-directeur général adjoint de l’agence Australie et ancien senior partner chez Havas Paris, et Pierre-Antoine Allain, ex-Capgemini Consulting, rejoignent le cabinet de conseil Equancy en qualité de directeur et consultant senior. Guillaume Talon sera en charge du développement de la practice branding d’Equancy Paris. Pierre-Antoine Allain vient quant à lui renforcer l’expertise marketing stratégique du cabinet.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 727 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.