Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 15 Janvier 2015 1095/4

Peugeot pimente l’expérience de conduite en 308 GT

Peugeot lance avec BETC la campagne de communication internationale pour la Peugeot 308 GT. L’idée derrière le film « Piment » est de montrer que l’expérience de conduite dans une Peugeot 308 GT est plus forte que le plat le plus épicé d’un restaurant asiatique, et de montrer que certaines sensations sont plus fortes que d’autres. Le film est diffusé depuis ce jeudi 15 janvier en TV et sur Internet. Il sera accompagné d’une campagne presse et affichage à partir du 19 janvier. Ce n’est pas tout. La marque au lion a également prévu sur le site 308GT.com un quizz de 10 questions sur l’univers GT. le but du jeu : faire remporter un week-end au Goodwood Festival of Speed au Royaume-Uni (25 au 28 juin 2015).

Brèves

Croisières de France poursuit la saga « On est bien là »

Depuis le 14  janvier et jusqu’au 4 février prochain, Croisières de France reprend sa saga publicitaire entamée l’année dernière par une mini-série sur le web et une campagne radio. Cette fois, la compagnie déploie 7 800 faces d’affichage dans toute la France et la Belgique.

Patrick Drahi et Marc Laufer créent Mag&NewsCo

Le patron de Numericable et SFR Patrick Drahi et le fondateur du groupe d'information professionnelle NewsCo Marc Laufer ont lancé ce mercredi 14 janvier le groupe média Mag&NewsCo.

Bpifrance confie sa stratégie média à Agence79

L’agence sera notamment en charge des achats d’espaces publicitaires display, search, mobile, partenariats éditoriaux, native advertising, opérations spéciales et réseaux sociaux.

Interfel s’en remet à Thomas Marko & Associés pour le Sirha

L’interprofession des fruits et légumes frais a confié à l’agence Thomas Marko & Associés la réalisation et l’animation de son espace au Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie, et de l’Alimentation (Sirha), du 24 au 28 janvier 2015 à l’Eurexpo de Lyon.

Teal Green s’oriente aussi vers les TPE/PME

L'agence Teal Green a travaillé pour quatre entreprises TPE et PME en matière de naming, identité visuelle, territoire de marque. L’agence crée le nom, la nouvelle identité et le territoire visuel de Proud, société de production du 11è arrondissement parisien (l’identité met en avant un jeu de couleurs autour du nom « Proud » et de l’activité de l’entreprise « Prod »). L’agence revisite aussi l’identité du courtier en assurance Groupe Nation ainsi que celle du bistrot parisien Pozada. Enfin, l’agence de design a également relooké l’identité visuelle de la fabrique d’expériences du 7è art Paris fait son cinéma (propose des adresses, des actualités et des événements en lien avec le cinéma).

pub edito
Brèves

L’email, un canal toujours privilégié par les entreprises françaises

Selon Mailjet, 98% des entreprises françaises utilisent l’email marketing pour toucher des clients actuels et potentiels (86% en ce qui concerne l’email transactionnel), alors qu’elles ne sont que 78% à utiliser les réseaux sociaux ou le SMS. 18% sont même convaincues de l’avenir de l’emailing et de son utilité dans les cinq prochaines années (14% au global et 9% aux Etats-Unis).

Tous les zooms
pub edito
Brèves

SLATE.FR

Une Marianne obèse, une mitraillette-baguette, 36 15 internet... Voici Slate.fr vu par l’agence HAVAS 360 dans sa toute première campagne plurimédia.

pub edito
Brèves

Les femmes en avant

À travers son magazine trimestriel, l’association « Femmes ici et ailleurs » met en lumière « les femmes agissantes ». Verbe, l’agence de contenus de Publicis Consultants, a accompagné l’association dans la refonte de son magazine.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Angelo d’Ambrosio nommé directeur général d’Acer France
Il remplace Daniel Trachino qui occupait la fonction depuis 2007 et qui prend la gestion de la région du Moyen-Orient dans le groupe. Angelo d’Ambrosio a intégré la société Acer France en 2006. Il a occupé les fonctions de responsable comptes clés d’enseignes grand-public et de directeur commercial. Depuis 2011, il encadrait les équipes ventes et marketing produits en tant que directeur de division IT Consumer sur les différentes lignes de produits (PC, portables, netbook, tablettes, moniteurs et vidéo-projecteurs).

Karine Patole-Guedon, directrice adjointe chez AdCity
Karine Patole-Guédon, 46 ans, se voit confier la direction adjointe de AdCity, le pure-player du groupe Havas dédié aux problématiques locales et multi-locales. Sa principale mission : la responsabilité du bureau régional de Puteaux (92) et le développement de l’implémentation de la data AdCity auprès des clients du groupe Havas. Elle était jusqu’ici la directrice du développement de la marque BFM Business. Elle était auparavant global account director chez Mediacom, après être passée à la direction commerciale de Vizeum et Carat Fusion (où elle était directrice du pôle Communication BtoB & Local).

Thomas Zavrosa rejoint Pschhh
C’est en tant que Dga stratégies et développement que Thomas Zavrosa rejoint l’agence Pschhh. Il débute sa carrière en 2005 chez Young & Rubicam Paris en tant que chef de publicité puis directeur de clientèle. En 2009, il intègre le collectif Enjoy comme directeur conseil et développement. Avant d’intégrer Pschhh, il a passé passé deux ans comme consultant freelance auprès d’annonceurs et d’agences.

Christophe Huck, DG de Kassius
Christophe Huck arrive au moment où l’agence du groupe Wunderman redéfinie son identité autour de la nouvelle signature « Les Belles idées ». Il rejoint le groupe Wunderman en 2009 pour y assurer aujourd’hui la direction de la création du groupe. Un an après, Christophe prend également les rênes de la direction de la création de Kassius et accompagne l'agence dans son virage vers le luxe et les stratégies digitales.

Patrick Maillet et François-Xavier Barré rejoignent FullSIX
Patrick Maillet sera notamment en charge de la direction de la création de l’agence. François Xavier Barré rejoint pour sa part FullSIX Advertising & Media au poste de directeur artistique. Avant d’intégrer FullSIX, Patrick Maillet a pris la direction de la création sur Quick au sein de Leo Burnett avant d’exercer en freelance. François Xavier Barré a passé six ans chez Leo Burnett et exerçait comme freelance depuis 2012.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 726 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.