Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 14 Janvier 2015 1095/3

Orange milite pour des applications utiles

Tout le monde s’est déjà posé la question : « Mais à quoi peut bien servir cette application ? ». Orange, accompagné par son agence Publicis Conseil, est parti de ce constat pour lancer la campagne « Les applis utiles » et inventer des applications loufoques (comme l’application « cache cache detector » pour deviner où sont cachés les enfants). Dès ce 14 janvier, l’opérateur diffuse une série de quatre films sur les écrans web et mobiles et est aussi présent en presse, en radio et en boutiques. Sur les réseaux sociaux, un dispositif imaginé par Marcel doit permettre à chacun de se voir proposer les meilleures applications du moment avec #ApplisUtiles. La campagne est destinée à promouvoir les applications Orange qui peuvent être vraiment utiles ou divertissantes pour chacun: Mon réseau, Le Cloud d’Orange, appli Ligue 1…

Brèves

Optical Center s’inspire des petites annonces

L’enseigne d’optique Optical Center dévoile avec Publicis Activ quatre films TV diffusés jusqu’au 18 janvier 2015 sur TF1, France 2, France 3, France 5, Canal +, M6 et plusieurs chaînes de la TNT.

Les Echos Business et 20 Minutes partenaires de B2RUN

Le partenariat prévoit notamment une présence de B2RUN sur les supports print et digitaux des Echos Business et 20 Minutes. De son coté, B2RUN doit assurer une visibilité aux deux médias sur tous ses supports - dont bien sûr le site B2RUN.fr - et dans les stades à l’occasion des cinq événements prévus.

Gloryparis transforme ses cartes de visite en un instant de gloire

Pour lancer l’agence Gloryparis, les fondateurs ont imprimé les cartes de visite de gens célèbres et influents comme Barack Obama, Larry Page, Mark Zuckerberg ou encore de Xavier Niel (cliquer ici pour voir la vidéo).

Chèque Déjeuner devient Up Group

Le groupe français Chèque Déjeuner change de nom afin de mieux refléter « sa diversité et son implantation internationale ».

PRPA se renforce dans la santé

L’agence PRPA signe deux nouvelles collaborations. D’une part, elle devient une des agences du laboratoire Takeda et s’occupera tout particulièrement des sujets diabète et maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. D’autre part, la société Observia, opérateur de services e-santé pour l’observance, confie à PRPA le développement et le pilotage de sa stratégie de communication.

SC Conseil rejoint le groupe Cap & Cime PR

Ce mois de janvier, Sandrine Charpentier, fondatrice et directrice de l’agence SC Conseil, et son équipe entrent dans le giron du groupe Cap & Cime PR. Spécialisée dans les domaines des relations médias/e-medias, de l'influence online et du brand content, SC Conseil cherche ici à compléter son portefeuille de clients dans les secteurs de l'informatique, de l'e-commerce, de l'enfance et de la consommation collaborative.

Naissance de l’agence Les Vieux Garçons

Ce mois de janvier naît l’agence indépendante Les Vieux Garçons, fondée par Laurent Picard et Bruno Lena. L’agence collabore avec une communauté d’artistes et créateurs, réalisateurs, scénaristes, storytellers, ou des spécialistes des images. C’est aussi une agence qui veut privilégier le rapport direct client-créatif. Les Vieux Garçons compte déjà plusieurs clients, dont notamment le site de streaming musical Spotify.

pub edito
Brèves

La Redoute, partenaire de TF1 sur « The Voice »

La Redoute s'associe à la saison 4 de The Voice, de retour sur les écrans depuis le 10 janvier. Conçu avec FMCG et TF1 Publicité, ce partenariat s'articule autour d'un parrainage publicitaire. L’enseigne en profite pour déployer un dispositif social inédit sur Twitter.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

FERVEX

Via le slogan «Il faut faire vite, il faut Fervex ! », l’agence Nude crée une campagne publicitaire pour Fervex (médicament pour le traitement du rhume) sur le thème des « moments gâchés » et orchestre la réalisation de deux films télévisés, construits sous la forme de quiproquos.

pub edito
Brèves

Reconquérir la ville

Pschhh, l’agence conseil en communication et marketing qui « décapsule les marques », a frappé une nouvelle fois. Elle signe une campagne disruptive pour Chevignon en invitant la marque à se décentrer et à se lancer à la chasse aux meilleurs talents créatifs du monde. #UrbanHunt, tel est le mot d’ordre de cette battue artistique 2.0.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Valérie Ponce et Thomas Dagommer promus chez Citroën
Valérie Ponce et Thomas Dagommer promus chez Citroën. Valérie Ponce est nommée directrice du développement de la marque DS en France et Thomas Dagommer lui succède en tant que directeur marketing de Citroën et DS France. Il était responsable du service prix, produits et lancements Citroën et DS France depuis 2010. Valérie Ponce a rejoint quant à elle le groupe PSA Peugeot Citroën en 1989. Avant d’être directrice marketing (depuis 2011), elle était directrice publicité et médias France du groupe.

Antonio Calce nommé directeur général de Sowind Group
Le groupe Kering nomme Antonio Calce au poste de directeur général de Sowind Group. Il reportera à Albert Bensoussan, directeur général du pôle « Luxe – Montres & Joaillerie » de Kering Dans ses nouvelles fonctions, il supervisera le management des deux marques de Sowind Group, Girard-Perregaux et JeanRichard, ainsi que leur manufacture horlogère. En 2005, Antonio Calce rejoint Montres Corum, où il est nommé successivement vice-président des opérations puis directeur général.

Benoît Pellevoizin chez Fred & Farid Paris
Benoît Pellevoizin devient senior digital strategic planner au sein du département « Strategy & Branding » de l'agence Fred & Farid Paris. Il rejoint Digitas Paris en 2008 en tant que planneur stratégique. En 2010, il intègre M&C Saatchi où il travaille sur les stratégies de communication des clients tels que Havana Club International, Nespresso, Yves Rocher ou encore La Banque Postale et Michelin.

Nouveau duo créatif chez Brand Union Paris
L’agence Brand Union Paris nomme un duo à la direction de la création. Il s’agit de Pierre Delebois et Rob Evers. Pierre Delebois intègre Brand Union Paris en 2010 et devient creative director en 2012. Avant de rejoindre Brand Union en octobre 2014, Rob Evers rejoint Landor Associates en 2004 comme design director puis comme creative director. En 2013, il a poursuit son expérience chez CBA où il s'est principalement concentré sur la création de packaging.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 726 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.