Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 13 Janvier 2015 1095/2

Volkswagen la joue sans surprise

Le constructeur allemand Volkswagen revient avec deux nouveaux spots TV signés DDB Paris. Sur cette dernière communication, la marque a délaissé l’univers de la concession de ses dernières publicités pour évoquer le côté service. A travers des situations ancrées dans le quotidien, les films démontrent qu’il n’y a aucune (mauvaise) surprise à attendre d’une Volkswagen entretenue chez Volkswagen et remettent la marque au cœur de son territoire historique : la fiabilité. Des spots encore une fois drôles et efficaces.

Brèves

Opodo, sponsor du Grand Prix d’Amérique

Le spécialiste du voyage en ligne Opodo s’associe à la 94ème édition du Grand Prix d’Amérique qui se déroulera le 25 janvier prochain à l’hippodrome de Paris-Vincennes.

Maggi relooke son site avec Rouge Interactif

La marque spécialisée sur le marché des aides à la cuisine Maggi a choisi l’agence de marketing digital Rouge Interactif pour la refonte de son site web. But de l’opération : passer d’un site vitrine à la mise en place d’un programme CRM personnalisé en fonction du profil en cuisine des internautes.

Pierre & Vacances diffuse sa web-série sur Gentside.com

Du 12 janvier au 3 février, une web-série de sept épisodes, créée par les équipes de Cerise, met en scène l'humoriste Arnaud Tsamere et le snowboarder Xavier de le Rue. Elle est diffusée sur le portail masculin Gentside.com et relayée sur Ohmymag.com, pour toucher la cible féminine.

L’AACC aide les agences en matière de RSE

La commission Développement Durable de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) a conçu un guide intitulé « Répondre efficacement et rapidement au questionnaire EcoVadis ».

Moisson de budgets pour Couleur Citron

Suite au lancement de son nouveau pôle « Communication Sciences du Vivant », l’agence Couleur Citron remporte huit nouveaux budgets. Sanofi R&D Vitry et Médicen, Sanofi R&D France et Monde, Vectalys, le Pôle de Compétitivité Cancer Bio Santé, Hemodia, Cepheid, ont ainsi choisi l’agence pour les accompagner sur des projets de communication (audiovisuelle, digitale, évènementielle et édition). Sanofi R&D Montpellier et l’Oncopole Toulouse lui ont quant à eux renouvelé leur confiance.

L’assureur Hiscox intègre deux nouvelles agences

Hiscox a décidé de confier la partie positionnement de marque à l’agence VCCP, via ses entités parisienne et berlinoise. Ce budget comprend la réflexion stratégique, le développement d’une plateforme de marque et toutes les créations marketing des deux pays. La partie média est confiée à l’agence PHD, dont le périmètre porte sur la gestion des investissements plurimédias et l’élaboration de la stratégie d’acquisition pour la France et l’Allemagne. PHD France coordonnera l’activité pour les deux pays.

pub edito
Brèves

Les hommes fans de vidéos de sport et de jeux en ligne

Selon la dernière étude Médiamétrie, les hommes représentent 73,3% de l’audience vidéo des sites de sport. 2ème sous-catégorie de sites vidéo la plus en affinité avec les hommes : les jeux en ligne, dont 69,5% de l’audience est masculine.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

COLLIERS FRANCE

Meanings a remporté l’accompagnement en communication de Colliers International France (ex AOS Group) et conçoit une campagne publicitaire pluri-media pour dévoiler le positionnement corporate de la marque.

pub edito
Brèves

Du produit à la stratégie de marque

L'éditeur de jeux vidéo Bandai Namco a renouvelé sa confiance à l'agence Diplomatic-Cover pour l'accompagner dans sa stratégie digitale. Un partenariat qui s'inscrit dans la volonté de la marque de devenir une référence en France, comme elle l'est au Japon.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Béatrice Grenade rejoint le digital de Monoprix
Béatrice Grenade rejoint Monoprix en tant que directrice de la marque et du digital. Elle a commencé sa carrière chez Dim en tant que chef de produit senior. Puis, après une expérience à la 20th Century Fox, elle devient directrice générale adjointe de C.A Communication, agence de marketing spécialisée dans le retail. Elle occupe ensuite le poste de directrice marketing de Meilleurtaux.com puis de Leguide.com. En 2010, elle intègre la SNCF en tant que directrice marketing de Voyages-Sncf.com puis directrice stratégie digitale du groupe. Enfin, en 2013, elle intègre Naf Naf en tant que directrice marketing communication et digital.

Christophe Artaux est nommé directeur général de Qeelin
Christophe Artaux est nommé directeur général de Qeelin, marque de joaillerie du groupe Kering. En 2000, il a rejoint le groupe LVMH, où il a exercé pendant plus de treize ans des responsabilités commerciales, financières et managériales au sein de la division Montres & Joaillerie, notamment pour Hublot et TAG Heuer. Avant de rejoindre le groupe Kering, Christophe Artaux était consultant indépendant en stratégie d’entreprise.

Nicolas Babin, marketing director de Neopost
Nicolas Babin est promu marketing director, global director digital solutions de Neopost. De 2004 à 2008, il est directeur de la communication pour l'Europe de Sony. Il quitte le groupe pour AT Internet, société spécialisée dans la mesure d'audience de sites web, en tant que directeur des opérations et du développement international. De 2010 à 2013, Nicolas Babin est directeur général du groupe ConcoursMania, avant de rejoindre Neopost, au poste de directeur du business development.

Laetitia Lamic promue chez Coyote
Laetitia Lamic est nommée au poste de directrice générale adjointe en charge des activités, des acquisitions de formats, du développement et de l’international (il s’agit d’une création de poste) de la société de production Coyote (le pdg est Christophe Dechavanne). Elle était jusqu’à présent directrice du développement et des acquisitions. Elle est entrée chez Coyote en novembre 2001 en tant que chef de projets.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 726 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.