Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 12 Janvier 2015 1095/1

Lu plante une prairie dans la ville

La marque revient en télé à compter de ce 12 janvier. Réalisé par l’agence BETC, son nouveau film montre une jeune femme croquant dans un biscuit Paille d’or. S’ensuit alors un rassemblement humain se mettant en action pour planter une prairie dans la ville. Cette idée d’installer de la nature au sein d’un milieu urbain est appuyée par la signature « Ouvrons le champ des possibles ». La marque en profite pour créer le site dédié Lulechampdespossibles.com, pour rejoindre « Les Harmony’culteurs » et semer des graines de fleurs dans sa ville. Ce spot TV sera bientôt rejoint par deux autres films pour les biscuits Petit Ecolier et Napolitain.

Brèves

Houra.fr remonte le temps

Pour son 15è anniversaire, l’enseigne en ligne lance du 13 janvier au 1er février 2015 le jeu « Des prix à remonter le temps », en proposant à ses clients « inflatophobes » un retour entre les années 2000 (date de création du cybermarchand) et 2014.

M6 s’empare de l’éditeur Oxygem

A travers sa filiale M6 Web, le groupe audiovisuel a conclu l’acquisition de 100% du capital de l'éditeur de sites web Oxygem (CuisineAZ.com, Passeportsante.net, Radins.com, Meteocity.com, Fourchette-et-bikini.fr).

Business Lab réalise quatre sites pour PSA Peugeot Citroën

L’agence de communication conçoit pour l’industriel des sites dédiés aux cibles internationales. Business Lab a pour le moment réalisé les deux sites Citroën Europass et Peugeot Open Europe (réalisés en full responsive).

BETC Design crée un laboratoire de prospective

Créé tout récemment, ce tout nouveau laboratoire, impulsé par son CEO Christophe Pradère, est conçu telle une cellule de recherche pluridisciplinaire, permettant de rassembler de manière ponctuelle des expertises variées, allant de l’anthropologie à l’urbanisme en passant par la philosophie afin de travailler sur des sujets de société et des tendances.

Havas Media remporte le budget Bricoman

L’agence du groupe Havas accompagne désormais dans l’ensemble de ses communications offline en France la chaine de magasins dépôts pour la rénovation et la construction pour les professionnels et les particuliers Bricoman. L’agence Les Gaulois a remporté de son côté le budget création de la marque.

Sept nouveaux rapports annuels pour Verbe

L’agence de contenus de Publicis Consultants remporte sept budgets dans l’un de ses domaines d’expertise : le rapport annuel. Foncière des Régions, la RATP, le groupe l’Oréal, la Mairie de Paris, PSA, Société Générale et Unibail confient la conception et la réalisation de leurs rapports annuels à l’agence. A noter que Verbe a produit récemment un benchmark sur les tendances des rapports annuels 2014 des entreprises du CAC 40 - « Rapports annuels 2014, après la crise, la (r)évolution ».

pub edito
Brèves

Les Français croient en l’avenir de la robotique

Selon le baromètre des Usages Multi-écrans d’Iligo, quatre Français sur cinq sont en effet d’accord pour dire que la robotique va très largement se développer au cours des prochaines années. 75% des répondants privilégieraient un développement de la robotique dans le domaine de l’assistance à la personne.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

LISSAC

Lissac lance son nouveau concept magasin signé Brandimage : innovant et en totale rupture avec les codes généralement utilisés dans le métier de l’optique. Le premier magasin au nouveau concept est situé rue de Vaugirard à Paris.

pub edito
Brèves

Pas froid aux yeux les vieux

En sexagénaire épanouie, Damart ose affronter le tabou de l’âge. Avec la complicité de Score DDB, la marque Thermolactyl renouvelle son discours publicitaire. En remplaçant « froid » par « vieux », dans sa signature, elle change tout.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Julien Carette président de la délégation Communication Événementielle de l’AACC
Le Président de Havas Event (depuis 2011) et directeur général Havas Worldwide Paris (depuis 2012) est nommé à la présidence de la délégation Communication Événementielle de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) pour deux ans. Son élection fait suite aux quatre années de mandat de Stéphane Lecca, alors directeur général de Publicis Event. New business manager Europe d’Euro RSCG Worldwide de 1998 à 2002, il a ensuite été pendant six ans directeur du développement d’Euro RSCG C&O (aujourd’hui Havas Paris), puis Dga en charge du pôle RH management, spécialiste de la communication interne et marque employeur entre 2008 et 2011.

Valérie Veber chez Fred & Farid
Valérie Veber devient creative process manager chez Fred & Farid Paris. Après un début de carrière au département commercial des agences Alice et Air Paris, Valérie Veber intègre la production print de chez Young & Rubicam à Paris. Elle poursuit sont parcours chez DDB et Publicis où elle est en charge du creative trafic. Ce mois-ci, Valérie Veber rejoint donc Fred & Farid au côté de Benjamin Marchal et Olivier Lefebvre, directeurs de la création de Fred & Farid Paris.

Hala Bavière rejoint Dentsu Aegis Network
Hala Bavière, jusqu’alors directrice de la transformation chez SFR, vient de rejoindre Dentsu Aegis Network en tant que présidente/CEO du pôle « Expérience et Activation de Marque » du groupe, à savoir des agences Posterscope (OOH), psLIVE (activation de marque) et Connect Factory (événementiel BtoB). Avant de rejoindre SFR, elle avait contribué activement au lancement du portail Vizzavi, fenêtre sur le contenu multimédia du groupe Vivendi.

Delphine Sirven rejoint InnovativeWay
Delphine Sirven rejoint InnovativeWay, le pôle dédié à la créativité et à l’innovation d’OpinionWay, en tant que de co-directrice. Delphine Sirven intègre le département des études qualitatives d’OpinionWay en 2007 où elle occupait jusqu’en décembre dernier le poste de directrice adjointe. Pendant ces sept années, elle a initié les process d’études inscrits dans des logiques co-construction notamment via des plateformes collaboratives et participatives.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 726 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.